Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les arabes ne reconnaissent pas leurs erreurs ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les arabes ne reconnaissent pas leurs erreurs ???

    Always on the sunny side.....

  • #2
    la faute du mauvais œil

    ... Dans tous les cas, il dira : "darbouni bel aâyn"...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      et si son nom figure dans le panama papers,il dira la france mene une campagne hostile a l'algerie

      si y a un mandat d'arret contre chakhib khelil on limogera le procureur ...c'est un mode de pensée que les scientifique n'arrivent pas a comprendre !

      Commentaire


      • #4
        j'ai posté la meme hier, les arabes sont en forces lol

        Commentaire


        • #5
          Mdr.

          On est victimes jamais responsables.
          La vie est belle
          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

          Commentaire


          • #6
            On aime bien ce mot "Hagrouna"
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              Parce qu'on est des anges, on peut pas faire du mal à une mouche

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                il casse "maladroitement" le verre, il dit le verre s'est cassé :22:

                c'est la culture de la victimisation

                c'est aussi la technique de râler pour avoir gain de cause, et en plus ça marche, du coups c'est copié, puisque c'est efficace.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  plus amusant quand quelqu'un te dis
                  "drabni l'hit", on retorque, "il fallait ouvrir les yeux"

                  la chose est exprimé faussement mais l'interlocuteur comprends l'inverse, bizarre...
                  "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                  Johann Wolfgang von Goethe

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellent

                    Quand quelqu'un te marche sur le pied
                    En Français il te dit : Pardon
                    En Arabe il te dit : OOHHH Tu peux pas faire attention ! ... que vient faire ton pied sous mon pied , regarde un peu où tu poses tes pieds !
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      On aime bien ce mot "Hagrouna"
                      Hadik hya .............. sadiqi


                      plus amusant quand quelqu'un te dis
                      "drabni l'hit", on retorque, "il fallait ouvrir les yeux"
                      Réponse toute indiquée: cheddatni laama
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        on en rigole mais c'est un des principaux problèmes qui freinent le développement du pays à tous les niveaux

                        Commentaire


                        • #13
                          1, 2, 3, viva Algéria...
                          Bien vu Frieda et Océane...

                          PS:ce foutu destin a donné le langage victimaire pour les martyrs du monde,

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut par ici ^^

                            Je vois le truc plutôt dans le style "on subit", c'est à force de subir, avec de la passivité, de l'égocentrisme, du nombrilisme... qui viennent renforcer le coté "aliéné" de ce sentiment aujourd'hui, une chakchouka !

                            d'être à la traîne sur quasiment tout, de consommer ce que le ciel ou l'autre nous fournit pour vivre au lieu de fabriquer/se débrouiller, d'être obligé à se conformer aux exigences de l'autres (marchés, commerces, droits de l'Homme...ect), dépendre du bon vouloir de l'autre (la technologie occidentale, les machines, les tracteurs...ect), et ça remonte à très longtemps cet auto-conditionnement collectif et sociale, je pense à l'époque des souks al fallah pour notre cas nous autres algériens, ou ça avait commencé en plus intuitif qu'actuellement, du genre "ma sahatlich hadik la TV couleurs li jabou menha" (au lieu de "j'ai fabriqué une TV couleur" ailleurs), l'Etat:le logement social "3tawni dar / ma3tawnich" au lieu d'un "j'ai pu m'offrir une maison" ou "je n'en ai pas encore les moyens" sous d'autres cieux... la famille: "drabni, zawajni, chrali, talagni"...ect

                            C'est toute une culture qu'on a couvé à tous les niveaux (officiels, institutionnels, familiaux, individuels...) sans le vouloir spécialement... et avec les autres "qualités" en renforts, c'est devenu maintenant symptomatique d'une société malade, aliénée dans bien des aspects.
                            Dernière modification par GLP, 09 avril 2016, 07h12.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              -Il n' a pas ou habiter il dira l'etat ne m'a pas donné de logement ailleurs le gars va faire un credit et souffrir 30 ans pour avoir un toit.

                              -les prix alimentaires sont chers alors qu'il dort jusqu'a midi et que ses terres sont en jacheres- il dira l'etat ne controle pas les commerçants,ils exagerent


                              -il n'a pas de travail alors qu'il cherche pas et que lui meme n'en crée pas ,il dira l'etat n'ouvre pas d'usines


                              -il sort d'un café avec un gobelet qu'il jette dans la rue ,il dira comment c'est sale -l'etat devrait nettoyer


                              -il regarde le 20h voit chakhib khelil revenir prendre le reste ;et il dira les islandais wech bihoum a manifester mais a ses potes au café il dira hagro le bled le pouvoir .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X