Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et l’ONU négocieraient une issue à la crise à Genève ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc et l’ONU négocieraient une issue à la crise à Genève ...

    Le Maroc et les Nations Unies semblent disposés à clore l’épisode de crise. Les deux parties négocieraient en secret une solution à Genève.

    Le rapport annuel de Ban Ki-moon sur le Sahara occidental, annoncé pour demain devant le Conseil de sécurité, pourrait être repoussé vers la mi-avril, indique le représentant du Polisario aux Nations Unies dans des déclarations à la presse. Ahmed Boukhari pronostique une présentation du texte du secrétaire général vers le 17 ou le 18 avril.
    Ahmed Boukhari a cependant évité d'attribuer ce changement dans l’agenda à une volonté de donner du temps aux négociations menées par de hauts fonctionnaires des Nations Unies, qui jouissent de la confiance de Rabat, avec des diplomates marocains. L'objectif étant d'aboutir à un éventuel accord permettant au moins un retour progressif des agents de la composante civile de la MINURSO, expulsé en mars par le royaume en représailles aux positions prises par Ban Ki-moon lors de son passage dans les camps de Tindouf et à Alger.
    Un dialogue qui se déroulera probablement à Genève entre le Français Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de paix, et l’Américain Jeffrey Feltman, secrétaire général adjoint chargé des affaires politiques, avec l’ambassadeur Omar Hilale.
    Des discussions à Genève ?
    Des discussions que Ban Ki-moon tient à garder, du moins pour le moment, à l’abri des regards des médias. En témoigne les réponses gênées données, hier, par l’un de ses porte-paroles aux questions de journalistes lors de son point de presse quotidien.*

    Farhan Haq a d’abord affirmé qu’il n’est pas au courant de réunions entre Ladsous et Feltman avec le représentant permanent du royaume à New York, soulignant que les deux hommes sont actuellement en déplacement à l’étranger, en Libye et au Sud-Soudan. Ensuite de reconnaitre que « Feltman est l’un de nos officiels qui est en contact avec nos homologues marocains ».
    Au siège des Nations Unies, ces négociations sont suivies par la presse. Interrogé sur le même sujet, le représentant de la France au Conseil de sécurité, François Delattre, a évoqué à demi-mot l’existence d’un tel dialogue entre le Maroc et l’ONU.


    Médias

  • #2
    je le dis et je le répéte , personne , je dis personne n'est pas prêt à se fâcher 'Durablement' Avec le maroc ...... Pour Le Polisario ........ meme pas l'algérie , retour à la normale pour la COP22 , on offrira le ver pour le depart de BKM , et son successeur se contentera, dorénavent de faire le perroquet tout les six mois , en appelant à des ###### vous connaissez la chanson ##### et pour la prorogation de la minurso , le Maroc acceptera comme geste de bonne volonté le retour de la composante civile , les algériens neutres exulteront de voir le Maroc revenir sur sa décision et 'ecraser ' face à la legalité internationale et on aura droit à des AArrou , des de iska , et des de Jawz , une moyenne de 2-3 post par jour pendant une semaine et quelques 50 prévisions apocalyptiques par post .... sur la tête à claque face au mur , le référendum pour demain , voir même le chapitre 7 ..... de la part de ragots .


    ce sera banal , et ennuyant ..... mais on sera quand meme là pour participer
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Pour peu que ...

      Commentaire


      • #4
        on offrira le ver pour le depart de BKM

        Cell
        Le ver de terre où le ver à soie ??!!

        Moi j'opte pour le premier afin qu'il s'acclimate avec vu qu'il est en fin de parcours !!

        Commentaire


        • #5
          Pour peu que ...
          Jawzia
          ....ça ne foire pas encore comme depuis 40 et que le peu de petrodinars qui restent ne s’évaporent pas aussi !!

          Commentaire


          • #6
            En témoigne les réponses gênées données, hier, par l’un de ses porte-paroles aux questions de journalistes lors de son point de presse quotidien.*

            Farhan Haq a d’abord affirmé
            qu’il n’est pas au courant de réunions entre Ladsous et Feltman avec le représentant permanent du royaume à New York, soulignant que les deux hommes sont actuellement en déplacement à l’étranger, en Libye et au Sud-Soudan. Ensuite de reconnaitre que « Feltman est l’un de nos officiels qui est en contact avec nos homologues marocains ».
            BKM s'est bel et bien empêtré dans un merdier à cause de Ross l'ami d'Alger !!

            Commentaire


            • #7
              " je le dis et je le répéte , personne , je dis personne n'est pas prêt à se fâcher 'Durablement' Avec le maroc ." Cell

              Au coût de 25 milliards de dollars annuels pour le Maroc, je corrobore votre impéritie.

              Toutefois, expliquez-nous pourquoi l'Espagne avait monté le ton lors de l'invasion des FAR de l'îlot à chèvres espagnol de Persil?

              De plus, il faudrait que le royaume fasse une quelconque requête sérieuse et non du blabla pour la rétrocession des présides espagnoles de Ceuta et Mellila, et que le nation ibérique se fâcherait toute rouge.

              Commentaire


              • #8
                Je pense plutôt que la France a du dire à sa maîtresse d arrêter jouer la vierge effarouchée, sinon plus de câlins

                Gallek le maroc négocie
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Le ver de terre où le ver à soie ??!!
                  Le " vers la sortie " ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    " Je pense plutôt que la France a du dire à sa maîtresse d arrêter jouer la vierge effarouchée, sinon plus de câlins " bledard for ever

                    Bien sûr!Souvenons-nous de la crise provoquée par Madame Aminatou Haidar et d'autres personnalités et j'y reviendrai si besoin (notamment Abraham Serfaty, Malika Oufkir, le pédophile espagnol Galvan, etc.).

                    Le Maroc imposait des excuses à Madame Haidar afin de pouvoir gagner son domicile mais elle avait tenu tête au royaume en objectant à la contrition indigne.

                    Au final, l'Hexagone s'était vu contraint d'intervenir auprès de son satellite marocain afin qu'il renonce à son exigence et Madame Haidar avait fait plié le Maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense plutôt que la France a du dire à sa maîtresse d arrêter jouer la vierge effarouchée, sinon plus de câlins

                      Gallek le maroc négocie

                      Bledard
                      Bientôt 10 ans qui tu es ici et tu uses encore de ce discours au ras des égouts !!

                      Ton cas est définitivement désespéré !!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X