Annonce

Réduire
Aucune annonce.

allez vous participer au grand emprunt national de l'Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allez vous participer au grand emprunt national de l'Algerie ?

    vous savez que pour aider le pays a se relever de la crise ,l'etat met en place la vente d'obligation par le reseau bancaire d'obligations -des blocs de 50.000 dinars - avec un taux d'interet de 5% pour une maturité de 3 ans et je crois 5.75% pour une maturité de 5 ans.

    Allez vous acheter ces obligations dans la mesure de vos moyens pour soutenir l'etat Algerien ?

    la periode de souscription est de 6 mois a partir de cette semaine jusqu'a dans 6 mois donc ...

  • #2
    je recommande
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      dis nous pourquoi tu penses que khelil a des projets a new york

      Commentaire


      • #4
        Les banques vont morfler avec leur livret épargne et dépôts à terme à moins de 4%
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          asdecoeur
          allez vous participer au grand emprunt national de l'Algerie ?
          vous savez que pour aider le pays a se relever de la crise ,l'etat met en place la vente d'obligation par le reseau bancaire d'obligations -des blocs de 50.000 dinars - avec un taux d'interet de 5% pour une maturité de 3 ans et je crois 5.75% pour une maturité de 5 ans.
          ok, les taux sont plutôt bons, mais il n'y a pas que les taux, il y a aussi le degrés de confiance que nous inspire l'emprunteur de rembourser, et là, je crains que ce n'est pas très assurant eux égards au présent et au passé.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Les banques vont morfler avec leur livret épargne et dépôts à terme à moins de 4%
            pourquoi morfler l'argent ne disparait pas il reste dans les coffres bancaires ou il rejoindra les caisses pour celui qui est en dehors-informel ...l'etat ne prelevera que le necessaire par contre cela va mettre en concurrence les projets de l'etat avec le financement du privé et pour attraper plus de liquidités -elles seront certainement amener a proposer des taux plus important de remuneration .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par asdecoeur Voir le message
              dis nous pourquoi
              parceque ça rapporte et surtout garantie par l'etat, donc meme si khelil ou kourrite se sert, il n'y a aucun risque sauf cas extremes

              tu penses que khelil a des projets a new york :mrgreen
              pour le fun

              pourquoi à new york, n'a t -il pas été blanchi?
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #8
                il faudra lire ce qui est ecris en dessous en petit pour savoir ce qu'on risque ...

                peut etre qu'on trouvera dans le contrat "remboursement sous reserve que khelil ne prenne pas tout"

                mais tu as raison m.rico une obligation d'etat est normalement quelque chose de solide et de garantie ...mais si l'annee prochaine plus de sous dans les caisses -l'etat se met en faillite ou devalue la monnaie de façon catastrophique et que l'inflation monte de 30% -c'est toujours rentable si tes actifs sont en dinars mais pour le reste des moyens de placements je ne suis pas sur que ce soit le cas...comme l'or ou la devise !

                il faut se rappeler des emprunts russes

                Commentaire


                • #9
                  Je déconseille vivement. oeilfermé

                  L’inflation annuelle avoisine les 4,7% et dépasse pour les produits alimentaires les 5 %.

                  Commentaire


                  • #10
                    hakim
                    L’inflation annuelle avoisine les 4,7% et dépasse pour les produits alimentaires les 5 %.
                    tu as raison en partie.

                    effet, même si l'inflation est galopante ces dernières années, si l'état arrive à éponger le surplus de liquidité par ce mécanisme d'emprunt, elle diminuera automatiquement et par effet mécanique le taux d'inflation dans les prochaines années.

                    Notez qu'avec les nouvelle lois sur le foncier (obligation de déclarer, l'utilisation des chèques...), ceux qui sont dans l'informel et qui amassent des sacs de liasses de billet, ne pourront plus investir dans l'immobilier et dans le foncier.
                    Leurs liasses de billet subiront ainsi de plein fouet l'inflation.

                    il est donc logique pour eux de ne pas perdre beaucoup de leurs fonds par l'inflation en achetant ces blocs d'emprunt. et garderont ainsi leur mise initiale, et verseront ainsi dans l'économie formelle.

                    ce qui est tout bénéf pour eux, pour l'état, et surtout pour les algériens.
                    Dernière modification par Pomaria, 08 avril 2016, 11h09.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimcasa bonjour,

                      L’inflation annuelle avoisine les 4,7% et dépasse pour les produits alimentaires les 5 %.
                      c'est vrais surtout si on trouverait un placement avec un taux d’intérêt supérieur, ce qui est probablement pas le cas. Si on garde son argent en liquide il perdrait chaque année la valeur de l'inflation, pour l'exemple 4,7 %. Le placer à 5 ne permet pas de gagner beaucoup, mais évite les pertes, au moins.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        pommaria -je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'assechement des liquidités -c'est vrai qu'il y a trop de pognon dans les rues et que si on le ramasse petit a petit -et la c'est la catastrophe benkhalfa dit qu'il va ramasser 3000 milliards de dinars de fiscalité dans les 2 prochaines années -le fisc sort meme voir les commerçants dans les boutiques...si tu ajoutes les hausses de prix essence,gaz ,vignettes ect ect bientot il ne restera a l'algerien que son pentalon .


                        maintenant l'inflation en algerie n'est pas seulement du a la surliquidité -elle est surtout due a l'absence de production locale...le français et le chinois ne vendront pas leurs legumes ou leurs voitures sous leur prix de revient en devise...la consommation va s'effondre c'est sur mais les prix eux resteront elevés ...regarde le venezuela .

                        et l'inflation qu'on risque a partir de 2018 c'est pas 5% mais 30 ou 50%.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrais surtout si on trouverait un placement avec un taux d’intérêt supérieur, ce qui est probablement pas le cas. Si on garde son argent en liquide il perdrait chaque année la valeur de l'inflation, pour l'exemple 4,7 %. Le placer à 5 ne permet pas de gagner beaucoup, mais évite les pertes, au moins.
                          __________________

                          la devise tu ne depend plus de khelil mais de mario draghi et d'angela merkel -entre nous si j'avais a faire a boudiaf -hocine aith hamed -larbi ben m hedi -mostafa ben boulaid -didouche mourad ...sans hesiter je confierais mon fric et je conseillerais des gens de le faire ....

                          mais saadani ,chkaib khelil ,boutesrika je prefere encore le donner a un algerois a barbes avec une simple reconnaissance de dette

                          wellah tu le reverras jamais -rappelez vous khalifa banks -vous vous souvenez 12% d'interet je crois -a la fin agence fermée suite deplacement a l'etranger

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrais surtout si on trouverait un placement avec un taux d’intérêt supérieur, ce qui est probablement pas le cas. Si on garde son argent en liquide il perdrait chaque année la valeur de l'inflation, pour l'exemple 4,7 %. Le placer à 5 ne permet pas de gagner beaucoup, mais évite les pertes, au moins.
                            Vu sous cet angle, l'achat des obligations peut en effet limiter les dégâts.

                            Commentaire


                            • #15
                              as de couer
                              maintenant l'inflation en algerie n'est pas seulement du a la surliquidité -elle est surtout due a l'absence de production locale...le français et le chinois ne vendront pas leurs legumes ou leurs voitures sous leur prix de revient en devise...la consommation va s'effondre c'est sur mais les prix eux resteront elevés ...regarde le venezuela .
                              tu as touché du doigt un point que j'ai soulevé et je soulève maintes fois sur ce forum. et qui est la production locale.

                              lorsqu'il y a une économie sous terraine, et pour échapper au fisc, cette dernière ne fonctionnent que dans les investissements à cours terme (commerce, importation). rarement à long terme ou avec de grosse structure.
                              la peur des controles fiscaux et sociaux oblige ! ! !

                              mais une chose très très importante que je vais dire, est qu'une fois ces centaines de milliers d'investisseurs potentiels sortent de cette sphère informelle, tous les algériens verront de petites, moyennes et surtout de grosses entreprises de productions qui surgiront du nulle part, et du jour au lendemain.
                              je t'en dirai plus "le pourquoi" quand j'aurai le temps...

                              et maintenant si l'état algérien arrive à rendre confiance à ces gens du terrain qui ont les moyens financiers et surtout les potentialités qu'il faut, c'est de très bonne augure pour l'avenir des algériens ...

                              malheureusement dans le passé, l'état algérien prenais systématiquement ces escroc du FISC comme des ennemis, et non comme des atouts potentiels qu'il faille aider pour sortir des pans entiers et de régions entières de l'ornière.

                              donc, ce qu'il a faire :

                              un travail d'échanges, de pédagogie, et surtout d'engagement dans la durée, qui permettra à l'état de ramener ce tout ce beau monde, non seulement dans le droit chemin, mais aussi dans le chemin du droit.

                              et ca sera tout bénéf pour tout le monde.
                              Dernière modification par Pomaria, 08 avril 2016, 16h35.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X