Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaîne Al-Manar TV n’est plus diffusée par les satellites égyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaîne Al-Manar TV n’est plus diffusée par les satellites égyptiens

    Agence Ecofin) - L’Egypte vient d’interdire la retransmission de la chaîne Al-Manar TV sur les satellites de la société NileSat. La même sanction avait déjà été prise par l’opérateur satellitaire ArabSat appartenant à la Ligue arabe. L’absence sur les satellites réduit considérablement le champ de diffusion de la chaîne de télévision appartenant à la branche libanaise du mouvement Hezbollah.

    Justifiant sa décision, l’opérateur égyptien NileSat a expliqué que la chaîne Al-Manar TV viole la charte d’éthique professionnelle des journalistes. « Les chaînes ont l’obligation de ne pas diffuser de contenus violents ou racistes et de ne pas provoquer de violences sectaires », ont indiqué les responsables de NileSat cités dans un article paru sur le site web de francetvinfo.

    On se souvient que la chaîne Al-Manar TV avait été suspendue par la société ArabSat au lendemain d’un talk-show au cours duquel un invité avait critiqué la famille régnante saoudienne. Des propos ensuite qualifiés d’insultes.

    Le Hezbollah libanais a dénoncé la décision de la société NileSat. Pour ce mouvement politique, il s’agit d’un cadeau fait au roi Salman d’Arabie Saoudite qui a entamé une visite en Egypte ce 7 avril 2016. Le Hezbollah libanais est un allié de l’Iran qui est actuellement en conflit ouvert avec l’Arabie Saoudite.

    La suspension de la chaîne Al-Manar TV par NileSat est considérée comme une « atteinte flagrante à la liberté de pensée et d’expression ». Pour le Hezbollah « cette décision ne correspond pas aux attentes vis-à-vis de l’Egypte et au rôle qu’elle est appelée à jouer dans la région ». Les dirigeants de NileSat sont appelés à « revenir immédiatement » sur leur décision en rétablissant la diffusion de la chaîne Al-Manar TV.

  • #2
    Tres bien ! Al-Manar TV n'est ni plus ni moins qu'une chaîne de propagande pro-Iranienne.

    Commentaire


    • #3
      ah ces arabes, un autre coup à la liberté d'expression.

      comment savoir ce qu'ils pensent?

      ça va chambouler mon programme tv de l'année. 30 min prevue en 2016, ça sera difficile de trouver une chaine aussi instructive
      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
      Johann Wolfgang von Goethe

      Commentaire


      • #4
        C'est l'AS qui est derrière cette fermeture ,donc ,il faudrait chercher à louer un autre satellite par El Manar

        Commentaire

        Chargement...
        X