Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souveraineté: Alger a le droit d’accorder des visas à qui il veut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souveraineté: Alger a le droit d’accorder des visas à qui il veut

    DROIT & RÉCIPROCITÉ. Souveraineté: Alger a le droit d’accorder des visas à qui il veut
    9 avril 2016 199 1

    Par Allain Jules

    La nouvelle polémique France-Algérie sur les visas non-accordés à des journalistes du Monde et de Canal+ est un faux débat, une folie même. Combien de visas Paris accorde aux ressortissants Algériens ? Très peu voire quasiment rien. Je ne parle même pas de visas pour les journalistes.

    Réciprocité

    Alger n’a aucune leçon à recevoir de Paris en matière de liberté de la presse, encore moins en liberté tout court. Il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde et à donner les bons et les mauvais points aux autres. On ne peut se permettre d’insulter à longueur de journée le pouvoir algérien -nommé « régime » par Le Monde-, et après se plaindre de ne pas être convier à la table. C’est hypocrite et surtout méprisant pour les autres.

    Liberté de la presse ?

    Se cacher derrière la liberté de la presse, comme le font les rédactions du Figaro, de Libération, France Inter et France Culture qui ont à leur tour choisi de boycotter ce déplacement, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Et pourtant, cette visite a une importance capitale pour les deux capitales. Le traitement malsain par Le Monde du dossier des « Panama papers » est une bonne raison de dire non au mensonge…

    Deux jours de visites

    Manuel Valls et son tweet hypocrite me font bien rire. Sur place, que la presse française soit là ou pas, une vingtaine d’accords de coopération doivent être signés, parmi lesquels la finalisation du projet de construction d’une usine automobile PSA à Oran. Donc, Alger contribue à la baisse du chômage en France. La France reste aussi le premier investisseur, hors hydrocarbures, en Algérie. Les deux pays sont donc liés, et ce ne sont pas les aboiements d’une presse en mal de sensation et menteuse qui changera la donne…

  • #2
    dans tout ce que tu as ecris ,je ne lis rien sur bouchouareb et les 700.000 euros -c'est quand meme ça le sujet et pas le journaliste du monde ...on noie le poisson hein ?

    l'algerie n'est pas sortie d'affaire tant que le peuple continue de jouer les complices- comme on dit quand le sage montre la lune les idiots regardent le doigt!

    Commentaire


    • #3
      Code PHP:
      SouverainetéAlger a le droit d’accorder des visas à qui il veut 
      @

      C'est loin d'être une diplomatie réfléchie et politique responsable

      UN PAYS EST FORT ET PUISSANT LORSQU'IL L'EST ECONOMIQUEMENT

      Et non avec "BOKHs" ET "LAFHAMATs"

      Commentaire


      • #4
        dans tout ce que tu as ecris ,je ne lis rien sur bouchouareb et les 700.000 euros -c'est quand meme ça le sujet et pas le journaliste du monde ...on noie le poisson hein ?
        Ni sur le massacre des baleines !!

        Le sujet (le non-octroi de visas) est lié à une illustration du scandale "Panama" par une photo de Boutef alors qu'il n'est cité nul part (du moins pour le moment) dans les fichiers piratés. Alger considère que c'est une faute professionnelle pas si involontaire que cela.




        Lorsque ces journalistes entrent dans certains pays avec une carte d'identité, ces pays agissent en pays souverains. Lorsqu'ils les expulsent ensuite, c'est aussi en pays souverain. Alger, opte pour le refus de visa, souverainement.
        Dernière modification par jawzia, 09 avril 2016, 18h08.

        Commentaire


        • #5
          Le Monde a été puni pour délinquance journalistique et il le mérite.
          Le petit journal, non...

          Commentaire


          • #6
            On a l'impression que certains journalistes et autres confondent l'Algérie avec le Maroc et la Tunisie.

            Ils omettent que contrairement à ses voisins, l'Algérie est indépendante concrètement et non soumise au statut de l'indépendance dans l'interdépendance à l'instar du royaume et de la Tunisie.

            Commentaire


            • #7
              Alger n’a aucune leçon à recevoir de Paris en matière de liberté de la presse, encore moins en liberté tout court. Il faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde et à donner les bons et les mauvais points aux autres. On ne peut se permettre d’insulter à longueur de journée le pouvoir algérien -nommé « régime » par Le Monde-, et après se plaindre de ne pas être convier à la table. C’est hypocrite et surtout méprisant pour les autres.
              Pourquoi, c'est faux? Je pense que les journalistes du monde sont polis, car comment nommer le pouvoir en place"une démocratie"?

              Un pays qui accepte qu'un type soit élu alors qu'ils ne l'ont pas entendu ni vu pendant toute la campagne électorale (si on peut appeler ça une campagne électorale), qui accepte que des voleurs soient reçus avec les honneurs, que le parlement au lieu d’enquêter sur les éventuelles fraudes fiscales exonère un ministre, que la justice est muselée, tu appelles "cet état" comment?

              De quelle réciprocité vous parlez?
              * En 2015, la France a ainsi traité plus de 560 000 dossiers de demande de visa et délivré plus de 422 000 visas aux demandeurs algériens, contre 330 000 en 2014 et 230 000 en 2013.
              Mais oui des contrats vont êtres signés et tout va très bien madame la marquise.
              Et pendant ce temps nos intellectuels font le bonheur des dictatures fascistes que sont les pays occidentaux.


              *http://www.elwatan.com/actualite/nou...318404_109.php
              Dernière modification par annabideparis, 09 avril 2016, 18h24.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par annabideparis
                Pourquoi c'est faux?Je pense que les journalistes du monde sont polis,car comment nommer le pouvoir en place"une démocratie"?
                Gériatrocratie, idiocratie ou kleptocratie le pouvoir en place est en priorité souverainement algérien.
                C'est de notre ressort. Bien que Bouteflika soit contesté de par sa personnalité narcissique, ses choix de gestion, son traficotage politique, son absence internationale ... et ne soit aucunement l'Algérie le manque de respect vise tout le pays.

                La réponse du tac au tac est à signaler. J'ose espérer que l'acte de non octroi de visa pour 'le Monde' vise à montrer un changement de ton vis à vis des décisions légères de toute la France officielle.
                Le puissant lobby français en Algérie est averti.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  quel souveraineté yarham oualdikem, ne pas donné de visas hhhhh !!

                  on est gouverné par un chibehe jottha télécommandé de paris , mes respects aux malades, entouré de voleurs et escrocs, ba3ou leblad w el3ibad !!!

                  on ose parler de souveraineté

                  bahdlou bina wjouhe elbakhsse
                  Dernière modification par wiwla, 09 avril 2016, 18h48.
                  انحبكم

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger considère que c'est une faute professionnelle pas si involontaire que cela.
                    c'est seulement une faute de frappe,ce sont tromperinvolontairement l'erreur est humaine, et l’Algérie a fait savoir,
                    la frappe,,darba fiya w darba fik


                    bahdlou bina wjouhe elbakhsse
                    chkoun entouma???
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      si votre Fakhamatou et sont ministre n'ont rien à se rapprocher, pourquoi le refus de visa aux journalistes et pourquoi ne pas porter plainte pour mensonges et atteintes à la personnalité du président et son ministre de bazar du grenier.
                      <<Fakou >> on appel ça une diversion
                      Dernière modification par wilams, 09 avril 2016, 20h51.
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a des personnes qui sont encore colonisés dans leur tête, tout se que peut leur dire leur maitre colon est une vérité absolue,, le texte parle de visa le colonisé demande pourquoi Bouchareb n' est pas montionne

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a des personnes qui sont encore colonisés dans leur tête, tout se que peut leur dire leur maitre colon est une vérité absolue,, le texte parle de visa le colonisé demande pourquoi Bouchareb n' est pas montionne

                          wellah j'ai plus rien a dire a part vomir je ne vois pas ce que je peux faire d'autre -ils ont acheté vos ames a coups de subventions d'aadl et de credits ansej ...je ne peux pas debattre avec des gens qui acceptent de regarder les islandais envahir les rues pour defendre une roche volcanique et 40 millions d'algeriens regarder la mafia leur faire les poches et continuer a leur trouver des excuses -la lacheté c'est pas ça ! peut etre l'ignorance par l'ecole -ça ne peut etre que ça ou l'arabisation -mais c'est la meme chose.

                          le nationalisme algerien -le mec il est chef du parti revolutionnaire le fln -il a une carte de sejour il fait sortir illegalement de l'argent pour acheter 1 ou 2 apparts a cote du journal le monde -et tu viens me parler de colon ,de nationalisme ...moi je veux entendre le journaliste du monde poser une question devant les cameras du monde entier -je veux l'entendre -c'est ça le nationalisme !

                          el mouradia est devenu barbes rocheouard et vous affichez encore de la fierté ! il manque plus que momo le voleur de velo

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà un sujet à développer!
                            "On a l'impression que certains journalistes et autres confondent l'Algérie avec le Maroc et la Tunisie."
                            En cours (y a qques années) d'import-export, on abordait un chapitre "spécial Algérie";.... qu'il ne faut pas confondre aux autres pays arabes. Susceptibilité à fleur de peau et ne pas se fier aux critiques des algériens vis à vis de leurs dirigeants. Je vous évite le détail, vous le devinez.
                            Au niveau souveraineté, il n'y a rien à gratter. Contrairement à d'autres pays, il ne suffit pas d'être puissant ou puissance militaire pour avoir un peu de fierté et de dignité. Cuba se trouve à quelques encablures de la première puissance mondiale!
                            Refuser un visa est un acte de souveraineté! Qu'importe si c'est justifié ou pas. Les algériens en savent quelque chose.
                            En ce qui concerne la liberté de la presse, nous avons eu à débattre sur ce sujet et preuve à l'appui (député du Gard), nous avons démontré, avec 5 quotidiens algériens francophones, que la liberté des journalistes existent. Si certains sujets restent tabous (questions culturelles), il en est de même pour les quotidiens français (Dieudonné peut vous en parler).
                            Mais, ne faut-il pas chercher avant tout les intérêts de l'Algérie?
                            Edgar Morin disait: "Moi qui prêche la compréhension! Mais la compréhension est justement la chose la pus totalement incomprise des incompréhensibles".

                            Commentaire


                            • #15
                              Allain Jules Mensenge
                              Combien de visas Paris accorde aux ressortissants Algériens ? Très peu voire quasiment rien.
                              En 2014, la France a délivré à Alger seulement plus de 210000 visas aux Algériens.. sans compter ceux délivré à Oran et Annaba..
                              Le problème ici n'est pas les visas délivrés par la France ou l'Algérie mister le journaliste amateur Allain Jelloul.. certes, l'Algérie peut délivrer 1 million de visas si les Francais le souhaitent, mais là il s'agit de journalistes.. et si je te dis qu'on est gouvernés par des dictateurs mafieux, tu sauras pourquoi..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X