Annonce

Réduire
Aucune annonce.

distribution de 8000 logements à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • distribution de 8000 logements à Constantine

    Une opération de charme sera menée auprès des constantinois ce 16 avril avec la distribution de 8 000 logements par le premier ministre Abdel Malek Sellal à l’occasion de la clôture de la manifestation « Constantine capitale de la culture arabe 2015 » qui a essuyé toutes les critiques et n'a pas bénéficié de l'adhésion de la population.


    L’annonce a été faite ce matin par le wali Mr Hocine Ouaddah en marge de sa visite d’inspection pour vérifier l'état d'avancement des différents projets à travers la wilaya. Il a annoncé que « 8000 logements seront distribués ce 16 avril par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal ». Ces logements appartiennent aux formules Cnep immo et aussi logement social, les bénéficiaires de cette dernière formula d’aide de l’Etat au logement attendent depuis des années leurs relogements bien qu’ils soient en possession des actes de propriété.

    Selon les déclarations du wali de Constantine, un autre lot de logements, cette fois de 5 000 unités sera attribué tout au long de l’année 2016 soit au total 13 000 nouveaux logements pour les constantinois cette année 2016. Notons que les programmes retenus pour la wilaya de Constantine en matière d’habitat tels que présentés au premier ministre Abdelmalek Sellal en 2013, faisaient état de 23 000 unités pour le logement public locatif dont 18 000 unités inscrites au programme quinquennal 2010/2015. A cela s’ajoutent 11 450 unités pour le programme de résorption de l’habitat précaire et 32 800 unités inscrites dans le cadre des formules LSP et LPA. Pour la location-vente, on a prévu la réalisation de 25 848 unités dont 10 000 logements pour le nouveau programme AADL de Constantine et 8 000 unités pour le programme assure-immo (cnep immo). Ce programme dédié à l’habitat pour Constantine a nécessité une enveloppe de 95 milliards de dinars et 26 milliards dinars étaient retenus comme besoins immédiats. La pause des VRD primaires et secondaires a nécessité près de 8 milliards de dinars.
    http://www.leconews.com/fr/actualite...177255_361.php

  • #2
    https://www.youtube.com/watch?featur...er_embedded&v=

    Commentaire


    • #3
      https://www.youtube.com/watch?featur...er_embedded&v=

      Commentaire


      • #4
        https://youtu.be/1ddWXR3Iz_A

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          Il faut compter 10 à A20% de ses logements vont alimenter le marché de l'immobilier à Constantine ce qui va faire chuter les prix ...
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire

          Chargement...
          X