Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence de presse Sellal-Valls: participation de plus de 80 journalistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence de presse Sellal-Valls: participation de plus de 80 journalistes

    Quatre-vingt trois (83) journalistes participeront à la conférence de presse qu'animeront le Premier ministre Abdelmalek Sellal et son homologue français Manuel Valls, à l'issue de la 3ème session du Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français (CIHN) prévue dimanche à Alger, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

    Ainsi, la conférence de presse verra la participation de 42 médias algériens, 12 médias étrangers accrédités à Alger et de 12 organes de presse qui accompagneront la délégation française pour un total de 83 journalistes sans compter les photographes et les cameramen, précise la même source.

    "La plus large des places possible a été faite pour que l'évènement soit un succès politique, diplomatique et médiatique. Aucune restriction, en dehors des refus des visas et de ceux qui se sont exclus d'eux-mêmes, n'a été opérée par les services du Premier ministère", souligne la même source.

    Lors de la 3ème session du CIHN algéro-français, coprésidée par MM. Sellal et Valls et à laquelle prendront part plusieurs membres des deux gouvernements, il sera procédé à l'examen de l'état des relations bilatérales et des perspectives de leur développement et à des échanges sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun.
    Cette session sera aussi l'occasion de dresser le bilan de la coopération économique entre les deux pays et d'examiner les voies et moyens permettant sa consolidation.

    A l'issue de cette session, il sera procédé à la signature de plusieurs accords institutionnels touchant divers domaines ainsi que des accords de partenariats à caractère économique. En marge de cette session, se tiendront un forum économique regroupant de nombreux hommes d'affaires et les assises sur la formation professionnelle et l'employabilité.



    APS

  • #2
    Il manque 1 journaliste puni
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      La conférence de presse

      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Je me suis arrêté au bout de quelques secondes...

        Le Clown : "beaucoup de bonnes choses...donc on va vous laisser nous poser quelques questions qui ne soient pas....euh....euh....énormes..."

        Valls ne peut s'empêcher de regarder le clown et de ricaner !

        Commentaire


        • #5
          C'est incroyable que Sellal soit incapable d'aligner 2 mots en français...Il parle en arabe et Valls n'a même pas la traduction simultanée...il se demande ce qu'il fait là...

          Commentaire


          • #6
            Il parle en arabe et Valls n'a même pas la traduction
            Il aurait du se faire accompagner de son traducteur comme Lavrov !Il doit bien savoir qu'il est dans un pays dont la langue off est l'arabe ? A la fin on ne peut tenir trop rigueur au frenshi il a pris l'habitude chez le Maroc ?
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              La traduction est assurée dans les deux sens. Il suffit de suivre la conférence au lieu de commenter à tort et à travers...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Le Clown : "beaucoup de bonnes choses...donc on va vous laisser nous poser quelques questions qui ne soient pas....euh....euh....énormes..."

                Valls ne peut s'empêcher de regarder le clown et de ricaner !
                A ne pas rater à la 0:40.

                Celui qui rate ce passage, aura raté sa vie. oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  il fait nabot Valls à coté
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X