Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Volkswagen de Relizane : Bouchouareb joue et perd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Volkswagen de Relizane : Bouchouareb joue et perd

    Impact24

    Usine Volkswagen de Relizane : Bouchouareb joue et perd
    A LA UNEACTUALITÉÉCONOMIE09.04.2016 20:46
    Le ministre de l’Industrie et des mines a confirmé, aujourd’hui, au P-dg du groupe SOVAC, l’attribution d’un terrain dans la zone industrielle de Relizane pour la construction d’une usine de montage de véhicules Volkswagen. Par cette concession, Abdeslam Bouchouareb jette l’éponge dans le match qui l’oppose à Mourad Eulmi.


    Bouhouareb jette l'éponge face à Eulmi. Photo: New Press


    Par Tarek Hafid

    Bouchouareb a perdu la face à Eulmi. Dans un communiqué de presse rendu public aujourd’hui, le groupe SOVAC a annoncé qu’une délégation, conduite par son P-dg, a été reçue au ministère de l’Industrie et des mines « afin de s’enquérir de l’avancement des négociations au sein de la commission mixte chargée du suivi du projet de production des véhicules par le groupe SOVAC, en partenariat avec le Groupe Volkswagen ».

    Ainsi, le représentant du constructeur allemand indique : « en perspective de la prochaine visite d’une nouvelle délégation du Groupe Volkswagen pour la finalisation du dossier, le ministre a d’abord confirmé le choix de la Wilaya de Relizane pour abriter ce projet de grande envergure ».

    Une précision d’une importance capitale pour les investisseurs, algérien et allemand, puisque la question de l’attribution de cette assiette foncière avait été remise en question par le ministre de l’Industrie et des mines. « Abdeslam Bouchouareb a tout fait pour que ce projet capote. Il a exercé de très fortes pressions sur le wali de Relizane afin qu’il revienne sur sa décision d’attribution du terrain industriel sur lequel l’usine doit être construite », précise une source proche du gouvernement.

    Selon notre source, Abdeslam Bouchouareb a agi de la sorte afin de « garantir aux voitures de Renault et de Peugeot produits localement l’exclusivité du marché algérien ». Le ministre a donc fini par faire marche-arrière face à la machine allemande.

    « En vue de l’importance du projet et de l’engagement du Groupe Volkswagen à produire plusieurs modèles dès la première année, le Ministre s’est personnellement engagé à suivre l’avancement du projet jusqu’à la sortie de la première voiture Volkswagen Made In Algeria, durant le premier semestre de l’année 2017. M. Abdesselam Bouchouareb a également assuré la levée de toutes les contraintes administratives qui risquent de retarder l’avancement du projet », souligne encore SOVAC.

    Comble du hasard, l’engagement de Bouchouareb intervient le jour de l’arrivée du Premier ministre français et du patronat français.

    T.H.
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    L'idée du ministre saboteur fait son chemin
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      Bouchouareb a perdu la face à Eulmi
      Mon dieu ...... est ce qu'ils se relisent les journalistes en nos contrées .......??
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X