Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Premier ministre français Manuel Valls réitère à Alger la position "inchangée" de la France sur le Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Premier ministre français Manuel Valls réitère à Alger la position "inchangée" de la France sur le Sahara

    Le Premier ministre français, Manuel Valls, a réitéré, dimanche à Alger, la position "inchangée" de son pays sur la question du Sahara, soutenant le Plan d'autonomie proposé par le Maroc.

    "J'ai rappelé que la position de la France sur cette question reste inchangée et que toute solution doit être trouvée dans le cadre des Nations Unies", a déclaré M. Valls lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien Abdelmalek Sellal, à l'issue de la 3ème réunion du Comité intergouvernemental de Haut niveau.

    En mars dernier, le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, avait expliqué que "pour la France, le plan d'autonomie présenté par le Maroc en 2007, constitue une base sérieuse et crédible pour une solution négociée".

    Le premier ministre français a également affirmé que son pays "assume ses responsabilités en tant que membre du Conseil de sécurité".

    Les déclarations de Valls interviennent quelques jours après celles du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault qui avait réitéré, fin mars, également à Alger, la constance de la position de son pays sur la question du Sahara.

    Ayrault a, d'autre part, souhaité un "apaisement" dans les relations entre le Maroc et l'ONU, en allusion aux protestations officielles et populaires dans le royaume contre les propos et gestes du secrétaire général Ban Ki-moon au cours de son dernier déplacement dans les camps de Tindouf et en Algérie.

    HUFFPOST

  • #2
    C'est-à-dire l'ensemble mauritanien comme l'insinue la Cour internationale de justice lors de son Arrêt du 16 octobre 1975.

    Commentaire


    • #3
      @haddou
      Le Premier ministre français, Manuel Valls, a réitéré, dimanche à Alger, la position "inchangée" de son pays sur la question du Sahara, soutenant le Plan d'autonomie proposé par le Maroc.
      Déclaration de Valls:

      "J'ai rappelé que la position de la France sur cette question reste inchangée et que toute solution doit être trouvée dans le cadre des Nations Unies", a déclaré M. Valls lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien Abdelmalek Sellal, à l'issue de la 3ème réunion du Comité intergouvernemental de Haut niveau.
      Je n'ai pas encore vu une résolution de l'ONU soutenant le plan marocain.

      Plus serieusement,les algeriens savent depuis belle lurettes quela France soutient le Maroc,voici un passage d'une tribune dans el Watan de Salima Tlemçani concernant l’histoire des visas:

      Mieux, peut-on croire que cette colère trouve son explication dans la position française, vis-à-vis de la question sahraouie ? Difficile, sachant que le Maroc est pour la France ce qu’est Israël pour les Etats-Unis et, de ce fait, il est utopique de croire que la France lâchera un jour son allié stratégique.
      http://www.elwatan.com/actualite/rel...318469_109.php

      Commentaire


      • #4
        [En mars dernier, le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, avait expliqué que "pour la France, le plan d'autonomie présenté par le Maroc en 2007, constitue une base sérieuse et crédible pour une solution négociée".]


        La technique de La Répétition ne sert pas a grande chose vis a vis des droits internationaux vis avis du Sahara occidentale.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          La technique de La Répétition ne sert pas a grande chose vis a vis des droits internationaux vis avis du Sahara occidentale.
          Vis à vis du maroc ou vis à vis de l'algérie ou vis à vis du polisario ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Pendant que Valls parle des grands problèmes de la région qui sont la Libye et le Sahel, le grand clown et hypocrite Sellal, ainsi que ses chiates de journalistes algeriens, parlent du Maroc et de son so.
            ils font pitiés ces ingrats et lâches harkis qui veulent à tout prix semer la fitna dans la région maghrébine.

            Commentaire


            • #7
              [ils font pitiés ces ingrats et lâches harkis qui veulent à tout prix semer la fitna dans la région maghrébine]

              Exemple de la Technique de repitition:

              1- Harkis
              2- Ils veulent nous faire la guerre
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas combien de fois la France devra leurs reitirer la même chose.... Pourtant le français est la langue maternelle de beaucoup d'entre eux

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas encore vu une résolution de l'ONU soutenant le plan marocain.
                  Portant toutes les résolutions du CS depuis 2007, disent que la proposition marocaine de l'autonmie est sérieuse et crédible...

                  C'est un soutien claire à la proposition marocaine! Mais tant que ces puissances profitent des richesses du sous sol du sahara central (donc la terre des sahraouis et des touaregs) ne vont pas mouiller leurs chemises pour les droits des marocains.

                  Commentaire


                  • #10
                    [Je sais pas combien de fois la France devra leurs reitirer la même chose.]

                    L’équation est simple, il suffit d’améliorer vos interventions est surtout n'utilisez pas la technique de répétition car vous êtes lamentables en cette technique, les perroquets vous dépassent de loin.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Exemple de la Technique de repitition:

                      1- Harkis
                      2- Ils veulent nous faire la guerre
                      Ils font déja la guerre au peuple marocain est ce depuis plus de 40 ans. C'est des faits réel. Ce chantage que les mafieux criminels font à la France sur le dos des interêts des marocains, n'est q'une preuve suplémentaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        [Portant toutes les résolutions du CS depuis 2007, disent que la proposition marocaine de l'autonmie est sérieuse et crédible]

                        Nous savons tous que non seulement la France pense a une autonomie mais d'autres le disent donc svp pas de technique de répétition .
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous savons tous que non seulement la France pense a une autonomie mais d'autres le disent donc svp pas de technique de répétition .
                          Dis le à tes dirigeants qui ne l'ont pas encore compris et qu'ils aient un peu de dignité.

                          moi, j'ai juste répondus à Annabi qui disait:

                          Je n'ai pas encore vu une résolution de l'ONU soutenant le plan marocain.

                          Commentaire


                          • #14
                            La gauche c'est ok
                            La droite c'est ok
                            Attendons un president vert, ça pourrait amener du neuf???
                            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                            Johann Wolfgang von Goethe

                            Commentaire


                            • #15
                              [Dis le à tes dirigeants qui ne l'ont pas encore compris et qu'ils aient un peu de dignité.]

                              Que vient faire la dignité de mes dirigeants sur un soutien de la France a une autonomie pour le peuple du Sahara occidentale?

                              Technique de repitition : le responsable c'est l'autre et ce n'est pas moi.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X