Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il était une fois un garçon avec un sale caractére.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il était une fois un garçon avec un sale caractére.

    Il était une fois un garçon avec un sale caractère.
    Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et/ou se disputerait avec quelqu'un.

    Le premier jour il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour: il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.

    Finalement, arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière.
    Alors il alla voir son père et il lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.

    Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.
    Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit:

    "Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière.
    Elle ne sera jamais comme avant.
    Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.
    Tu peux planter un couteau dans un homme et après le lui retirer, mais il restera toujours une blessure.
    Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera.
    Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.
    Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur. "

    Montre à tes amis combien tu les aimes". ;
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

  • #2
    Très jolie histoire et belle leçon.
    Merci
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      de rien louisa ses pour les ados ses la vérité je te jure
      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

      Commentaire


      • #4
        Pas que pour les ados, j'te jure aussi
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          Pas que pour les ados et pas que pour les hommes
          La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
          Alfred de Musset

          Commentaire


          • #6
            Mais faut quand même avoir un caractère et planter des clous parfois.

            Commentaire


            • #7
              massi ses qui alors cette histoire
              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

              Commentaire


              • #8
                afaroudj

                cette histoire est à mediter par les hommes et les femmes quelque soit leur age
                La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                Alfred de Musset

                Commentaire


                • #9
                  algerois ses exprès pour devenir un homme honnête je taquine massi ses vrais
                  Dernière modification par agour amechtouh, 03 janvier 2007, 21h15.
                  les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                  on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                  Commentaire


                  • #10
                    très bonne leçon donnée par un père à son enfant (garçon ou fille) pour lui faire comprendre que l'on peut obtenir autant par la douceur et la gentillesse.
                    Pas besoin de faire du mal, cela ne sert à rien, sauf à amener de la violence.
                    Pourquoi faire du mal à ceux qui ne nous ont rien fait ?
                    Les cicatrices sont indélébiles, elles arrivent à s'estomper à la longue, mais ne s'effacent jamais totalement...

                    Commentaire


                    • #11
                      ses vrais jossia ce qu'il faut faire comme tu ya dit faut les corriger.
                      ses pour ça que je les poste sur le topique
                      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                      Commentaire


                      • #12
                        c joli ce que tu viens de dire mon ami!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir cirta merci de ta gentillesse bon vent
                          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                          Commentaire


                          • #14
                            Afaroudj

                            elle est très belle ton histoire et surtout très instructive
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir zwina c'est une histoire d'un ancien père qui donne l'exemple
                              à son fils.merci pour toi
                              les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                              on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X