PDA

Voir la version complète : Algérie : Domenech s’offre aux fennecs !


nacer-eddine06
10/04/2016, 22h28
Publié dans Sélections par Zahir Oussadi - mis à jour le 10/04/2016

Alors que l’Algérie cherche activement un remplaçant à Christian Gourcuff, Raymond Domenech a envoyé un message aux responsables des Fennecs.

Et si Raymond Domenech devenait le prochain sélectionneur de l’Algérie ? Eloigné du banc depuis son départ de l’équipe de France au lendemain de la Coupe du monde 2010, l’ancien coach des Bleus se déclare prêt à reprendre du service. L’homme aux sourcils a profité d’une interview accordée au Buteur pour se rappeler aux esprits des différents responsables footballistiques.
Notamment celui du président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua. « Lorsqu’on voit un match de l’équipe algérienne, chaque entraîneur veut diriger une telle formation qui pratique du beau football, avec une armada de joueurs sur le terrain et surtout cette grosse volonté pour réussir », a lancé Domenech dans les colonnes du quotidien sportif.

Potentiel et réglages
Sans se découvrir, l’ex-coach de Lyon a choisi les indices subliminaux pour transmettre son message. « C’est une équipe qui a un potentiel et qui peut réaliser pas mal de choses, a jugé le finaliste du Mondial 2006. Nous les techniciens, on observe le volet technique et on fait notre constat. Pour la sélection d’Algérie, il suffit de quelques réglages et d’ajustements, et ça ira dans le bon sens. »
De là à voir les deux camps envisager une collaboration… « Une telle équipe fait rêver tous les entraîneurs, a-t-il ajouté. Lorsqu’on voit une telle équipe se produire sur le terrain, c’est un plaisir. Dans le monde du football, on ne peut jamais prédire l’avenir. Tout ce qui se passe est lié au destin. » Selon quelques sources concordantes, la FAF aurait déjà reçu plusieurs dizaines de candidatures dans son siège de Dely Ibrahim.

Du beau monde en lice
Mais contrairement aux habitudes de la maison, on se dirigerait plutôt vers un technicien latin (Italie, Espagne…) que Français. Marcelo Bielsa, Marcelo Lippi, Giovanni Trappatoni, Walter Mazzari ou Cesare Prandelli sont les noms qui reviennent avec insistance. A moins que Raymond ne grille tout ce beau monde sur le fil.

ACAPULCO
11/04/2016, 00h14
Je pense que Domenech ou Gourcuff c'est moussa/hadj , hadj/moussa , il est temps de chercher du côté du Portugal, hollande, allemagne , italie ou espagne pour leur discipline, rigueur , et compétence, comme ça on pourra organiser des matchs amicaux avec leurs sélections nationales pour mieux se former

zaki17
11/04/2016, 00h20
Même dans le foot on reste attaché à mama frança !!

jawzia
12/04/2016, 12h08
Intox. Domenech vient de prendre en charge la sélection ... de Bretagne :lol:

Cookies