Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerrouabi - Saqi baqi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerrouabi - Saqi baqi




    ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Un grand monsieur...

    Commentaire


    • #3
      merci océane

      Commentaire


      • #4
        ça en titille des souvenirs presque oubliés !

        comment tu as pensé en poster Océane ? tu en écoute actuellement ? tombé dessus sur la radio ? un partage d'une connaissance ???

        allez raconte l'histoire... j'aime beaucoup les petites histoires autour de belles musiques...bons plats ...ect
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          est ce que qlq1 pourrait nous xpliquer les paroles..
          purée de patate chaude...
          allégories, boisson, arcoul, salive ... hada chi3r wela kheli..

          Commentaire


          • #6
            chems el ghroub malete hamra
            mazal ma nsit el hadra..


            ps : peu de gens savent qu'il est originaire de la petite

            Commentaire


            • #7
              https://www.youtube.com/watch?v=Saaa...&nohtml5=False

              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tawenza
                purée de patate chaude...
                allégories, boisson, arcoul, salive ... hada chi3r wela kheli..
                hahaha

                C'est pas par hasard qu'on appel ce genre "al khamryate" (si je me rappel bien du terme) ... mais y'a pas que ça, y'a de tous les interdits (érotisme...ect)...mais chuuut sinon on va nous brûler vifs à l'entrée de FA ^^

                Bon, pour ma défense (bah quoi, qui aime finir avec un bûcher ?) : j'ai aimé la chanson avant même de comprendre tout le sens de ses paroles. et après, ça m'a semblé similaire aux formidables contes de Alf layla wa layla (mile et une nuit).

                pour le sens, faut piocher dans notre terroir ici même sur FA, ça me fait penser à plusieurs dont Tamerlan (qui avait bien travaillé le sujet ^^) qui ont disparu de la circulation, vivement les recroiser de nouveau par ici :/

                Je te poste ça si je retrouves quelques bribes d'explications, mais je te poste déjà l'entrée en matière et le thème:
                il s'adresse au serveur, lui dit que les bougies ne sont pas encore consumées et que la soirée promet d'être longue, et que ça fait longtemps qu'ils [lui et ses vieux amis , le récit tournera autour d'eux après l'intro qui tournait autour de deux: un vieux: le narrateur, et un jeun: qui se sens fier en buvant et qui racontait ses histoires qu'il croyait héroïques mais que le vieux trouve décevantes par rapport à ce qu'il a vécu lui à son époque de jeunesse avec ses amis] n'ont pas veillé ensemble à boire. et ainsi, il raconte au jeun comment lui (le narrateur) et ses amis buvaient autrefois et leurs histoires à eux.

                ça se déroulait dans un lieu inaccessible et qui leur était réservé, c'est un palais avec des tapis en soie et gardé par des gardiens, il lui décrit leur table, y'avait du vin et des femmes (il en parle vaguement en insinuation "belm3ani") et il raconte le déroulement de la nuit jusqu'au petit matin, al adhan, et termine par parler de la sagesse, des vrais qualités ... et conclut sur un mot sur l'amour ^^
                Dernière modification par GLP, 13 avril 2016, 01h55.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Sbah l'khir aâlikoum

                  Envoyé par GLP
                  comment tu as pensé en poster Océane ? tu en écoute actuellement ? tombé dessus sur la radio ? un partage d'une connaissance ???
                  ... Le contenu de mon verre... bel naânaâ...

                  ساقي باقي نور شمعنا ما قرّب حسكاتُه ما بَتْنَا هذا شحال ما غدّرنا كيسان

                  Merci à vous.


                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Les algériens, extraordinaires, mélange de CIA et de KGB, avec un net penchant AS, du moment qu'ils ont le dernier mot ils sont contents, comme les derniers de la classe, bien au chaud près du poèle...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bijor Amar

                      ... Euh... tu t'es égaré... les pupitres, c'est ailleurs...



                      Pour retrouver le bon, ou le tordu, chemin



                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Les pupitres, quels pupitres, qu'est-ce que tu racontes Océane?

                        Ouais, je dois m'être égaré car je ne comprends pas un traitre mot...

                        Tu sais j'ai pas été trop à l'école...

                        Commentaire


                        • #13
                          Thank you very much Oceane.

                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour c vdo..superbes ! envoûtantes !!

                            Commentaire


                            • #15
                              en vla une autre..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X