Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée de la démesure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mosquée de la démesure

    Le troisième plus grand lieu de culte musulman du monde, avec un minaret culminant à 265 mètres d'altitude, est en construction dans la baie de la capitale algérienne. Ce chantier titanesque, qui prend du retard, est au cœur de multiples controverses.

    Après La Mecque et Médine, la Grande Mosquée d'Alger. Au loin, la basilique Notre-Dame d'Afrique, perchée sur les hauteurs de Bab el-Oued, paraît si petite. Les cargos ancrés dans le port, les voitures sur l'autoroute longeant la mer, et le monument des Martyrs, mémorial emblématique de la capitale dressé vers le ciel, ne semblent pas plus gros que des insectes.

    Le minaret n'a pas encore atteint la moitié de sa taille finale, de 265 mètres, qui en fera le plus haut du monde, mais la vue à 360 degrés sur Alger depuis le dernier niveau en construction est déjà vertigineuse. À la mesure du chantier du futur troisième plus grand lieu de culte musulman au monde après La Mecque ...

    Source: Le figaro.fr

  • #2
    t'as quelque chose contre les mosquées??

    Commentaire


    • #3
      " t'as quelque chose contre les mosquées??" boussad

      Les mosquées, certes, ne sont pas ma tasse de thé. Cela dit, 1 milliard de dollars consacrés à la Grande mosquée d'Algérie n'est-ce pas une hérésie?

      Avec son montant, combien d'écoles et d'hôpitaux auraient pu être construits?

      Commentaire


      • #4
        et les églises?

        Commentaire


        • #5
          Les mosquées, certes, ne sont pas ma tasse de thé. Cela dit, 1 milliard de dollars consacrés à la Grande mosquée d'Algérie n'est-ce pas une hérésie?

          Avec son montant, combien d'écoles et d'hôpitaux auraient pu être construits?
          T'inquiète, y a aussi des écoles et des hôpitaux en cours de construction.
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            moi je trouve qu'elle n'a pas du tout sa place en Algerie ...il aurait fallut la construire sur la terre d'origine de ce type d'architecture en arabie !... qu'est ce que le maghreb a avoir avec ces edifices arabo musulman et construit par des chinois ...il aurait fallut construire une université pour les nouvelles technologies pour avancer vers la connaissance et non faire ce saut en arriere dans le temps ! ...on manque pas de mosquée en algerie on manque d'ecole enseignant la langue autochtone, d'universités , d'hopitaux ,de centres de formations.


            c'est pour attirer les touristes ? vous croyez que les mosquées attirent les touristes aujourd'hui -certaiuns rien qu'a la vu d'une barbe composent le numero d'appel de la police ... ca va attirer d'autres seouds encore c'est tout et franchement on en a pas besoin .

            vous croyez que vous allez capter dieu avec son minaret geant ? mais commencer par virer bouchouareb et khelil c'est un des commandement de dieu en algerie !.


            elmouhim ! si un jour on recupere le nord de l'afrique on la transformera en ecole de la langue tamazight - on metrra le z amazigh tout au sommet du minaret et on le peindra en jaune vert et bleu !

            Commentaire


            • #7
              Je pense que cette mosquée fera la fierté de tous les Algériens et même les étrangers musulmans qui viennent chez nous en invités , je crois que son prix en vaut la peine car on a rien sans rien , moi , en tout cas je suis merveilleusement surpris par ce que sera son minaret et toute son infrastructure belle et attirante; par contre , ce que je crains le plus c'est la mauvaise fréquentation (si vous voyez ce que je veut dire ), car de par son importante superficie , il faut qu'il y ait un contrôle rigoureux de tous les fidèles avec une bonne administration pour mieux la gérer.
              Dernière modification par ACAPULCO, 11 avril 2016, 19h09.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                En arrivant sur alger par bateau ce que l'on voit...

                De loin ont voit la................................................ .... Basilique d'Alger!!
                Alors pourquoi pas la Grande mosquée d'Alger j'y vois la qu'une remise à niveau.
                "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Les seconds tentent toujours de se faire passer pour les premiers."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ACAPULCO
                  Je pense que cette mosquée fera la fierté de tous les Algériens
                  Cette mosquée scandaleuse ne sera la fierté que des maffieux corrompus du clan Bouteflika qui gaspillent l'argent public pour nourrir l'égo démesuré du nain Bouteflika. Pour la majorité des Algériens, cette mosquée sera la mosquée de la honte.

                  Et pour cause, au moment où l'Algérie a besoin d'énormes investissements dans de nombreux secteurs pour moderniser le pays et améliorer la qualité de la vie des Algériens (éducation, santé, infrastructures...etc), les maffieux du clan Bouteflika gaspillent l'argent public comme un alcoolique/drogué qui gagne le loto et va gaspiller cet argent à Las Vegas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les mosquées, certes, ne sont pas ma tasse de thé.

                    Avec son montant, combien d'écoles et d'hôpitaux auraient pu être construits?
                    et combien de tasses, importées, t'aurais pu prendre


                    ................
                    Dernière modification par Marzouq, 12 avril 2016, 00h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      on metrra le z amazigh tout au sommet du minaret et on le peindra en jaune vert et bleu !
                      tu vois bien qu'elle est à sa place et qu'elle sert

                      Commentaire


                      • #12
                        @rago
                        je rectifie, c'est deux milliards de dollars et qq poussière ya dine rabbi !

                        pendant que le pays souffre d'un manque flagrant d'écoles et d'infrastructures hospitalières, ce président croit mieux faire pour gagner une place au paradis

                        ça c'est une preuve de la mégalomanie

                        Commentaire


                        • #13
                          Le minaret n'a pas encore atteint la moitié de sa taille finale, de 265 mètres, qui en fera le plus haut du monde, mais la vue à 360 degrés sur Alger depuis le dernier niveau en construction est déjà vertigineuse.
                          Une partie de l'argent qui n'a pas été volé ....c'est au moins ça

                          Commentaire


                          • #14








                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              Rago écrit: je rectifie, c'est deux milliards de dollars et qq poussière ya dine rabbi !
                              Certains pensent même que ça montera a 4 MiLLIARDS de dollars!!!!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X