Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand FOG chante les louanges de Michel Onfray

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand FOG chante les louanges de Michel Onfray

    Dans son éditorial du point datant du 24 septembre 2015, Franz-Olivier Giesbert nous rappelle que le moindre des mérites de Michel Onfray, au delà d'avoir créé les universités populaires, est d'avoir donné un grand coup de pied dans la fourmilière et d'avoir détrôner les marionnettes, clowns tristes, qui avaient hypnotisé la bien-pensance héritée des quatre intellectuels qui soutenaient les tyrannies les plus sanguinaires du siècle dernier...

    Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Roland Barthes ou Michel Foucault qui n'ont eu cesse de soutenir et le stalinisme, et le maoïsme et le khomeynisme...

    Ce à quoi Michel Onfray a contribué, c'est de révéler ce tabou français qui a permis l'émergence du Front National...

    C'est l'aveuglement hallucinant des élites médiatiques qui depuis des décennies a contribué à mettre la poussière sous le tapis...

    Le droit à la différence, la tolérance, les sions, les ismes, toutes ces flammèches d'effleurement de la vérité pour camoufler l'inacceptable, ne pas toucher à la personnalité fragile des personnes issues des communautés minoritaires, désigner des zones de non-droits, bref le laxisme, pour aboutir à une situation de non-retour...

    Bichette, le pauvre est voué à la géhenne, on le traite d'islamophobe, lui l'humaniste qui veut séparer le grain de l'ivraie...
    Dernière modification par amarlekabyle, 12 avril 2016, 03h22.

  • #2
    Un coup traité d'islamophile, un coup d'islamophobe, on ne sait plus où donner de la tête avec les critiues d'Onfray.

    Parfois, on se demande si certains ne font pas de la critique un passe-temps !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Michel Onfray, à sa manière, met à jour les mensonges d'état...

      Commentaire


      • #4
        Oui, Onfray m'a tout l'air d'être quelqu'un de sincère. On peut ne pas être d'accord avec quelques uns de ses points de vues, mais chercher à l'étiqueter dans une case ou une autre relève de l'absurde.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          C'est ça, je suis bien d'accord avec toi...
          Et comme tu l'as justement dit, nous vivons au temps de l'étiquette...
          Encore quand c'était pour la cour, maalich...

          Commentaire


          • #6
            je le trouve narcissique..
            sans doute doué, cet agrégé de philo est avant tout coupé du système et de tout ce qui est conforme...

            il se dit épicurien, hédoniste...

            je ne le trouve pas toujours de bon propos... parce qu'il est dans l'immédiat, jamais sur le long terme. bref, ce n'est pas un derrida par exp.

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas de qui tu parles tawenza...
              De toutes façons, les mecs sont médiatisés et n'ont plus, un peu pour certains, les pieds sur terre, donc il y a des critiques, plus ou moins fondées, qui ne les effleure même pas...
              Ce qui est dommage, c'est que le bonhomme lambda critique, de façon négative et sans prendre le temps de lire le bonhomme, et ça c'est dommage...
              Quand à Michel Onfray, il gagne à être connu, c'est l'un des rares philosophes qui a une vision réaliste et c'est un visionnaire...

              Commentaire


              • #8
                amar,

                de onfray...

                Commentaire


                • #9
                  tawenza,

                  Le Michel Onfray dont je parle ne correspond pas au Michel Onfray dont tu parles, d'où ma question...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X