Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un général Nord-Coréen de premier plan fait défection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un général Nord-Coréen de premier plan fait défection

    Jamais un si haut gradé nord-coréen n’était passé au sud. La Corée du Sud a annoncé lundi qu’un général deux étoiles nord-coréen avait déserté la dictature de Pyongyang.

    L’identité de cet officier est gardée secrète, mais les quelques détails qui ont filtré sur son pedigree laissent deviner qu’il est question d’une personnalité de premier ordre. Il s’agirait de l’ancien responsable du bureau de Reconnaissance générale, un service chargé de coordonner les opérations d'espionnage contre Séoul et de porter des cyber attaques contre les ennemis de la Corée du Nord.

    Le général aurait fui le Nord en 2015 et livré de précieuses informations au Sud quant au fonctionnement du régime de Kim Jong-un. Les autorités le considèrent d’ailleurs comme le plus haut responsable militaire à jamais être passé au Sud depuis le début de la guerre de Corée. Ils lui ont accordé l’asile politique.

    Des annonces en cascade

    Simultanément, les autorités ont confirmé qu’un diplomate de haut niveau travaillant en Afrique était également passé au Sud l’année dernière. Ces informations sont tombées trois jours après l'annonce de la défection de 13 Nord-Coréens qui travaillaient dans un restaurant appartenant à l'Etat nord-coréen à l'étranger.



    Ces défections surviennent à une période de tensions élevées sur la péninsule coréenne depuis le quatrième essai nucléaire du Nord début janvier, qui a été suivi d'un essai de missile longue portée en février.


    Depuis 1953, entre 28.000 et 30.000 Nord-Coréens sont parvenus à fuir au Sud. Le nombre de transfuges, qui a pu atteindre les 2.000 personnes certaines années, a considérablement chuté depuis l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-Un en 2011. Mais selon les médias il repart à la hausse. L’année dernière 1.276 ont réussi à rejoindre le Sud

    Direct matin

  • #2
    Ils anticipent la débâcle et l'effondrement du mur de la RDA en 1989, sauf que lui aura une bonne retraite dollarisée.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      le regime nord coreen tinedra encore au moins 100 ans avant de s ecrouler.

      Commentaire


      • #4
        si la coree du nord s'effondre nous serons le dernier regime totalitaire ! il faut esperer qu'ils restent avec nous !...franchement au moins le fou de corée lui il se deplace tout seul -bon il est taré car il fabrique des bombes nucleaires alors qu'il n'a pas un sac de riz mais il est plus dynamique !

        je parle pas des marocains les pauvres ! eux c'est le gout du cirage dans la bouche leur probleme parce que leur chef la, il se fait nettoyer les chaussures a chaque fois qu'il sort !

        Commentaire


        • #5
          ouf enfin tu es soulagé d'avoir introduit le maroc, entre koré du nord et Algérie
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            J'arrive toujours pas à comprendre l'animosité entre marocains et algériens.

            La moitié des posts de ce forum sont consacrés à ça.

            C'est enfantin

            Commentaire


            • #7
              C'est enfantin

              tu as raison

              Commentaire

              Chargement...
              X