Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hygiène personnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’hygiène personnelle

    « La propreté représente la moitié de la foi. »Sahih Mouslim

    « Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui et Il aime ceux qui se purifient. » 222.2 Al Baqarah

    « Ô vous qui croyez ! Lorsque vous vous levez pour prier, lavez votre visage et vos mains jusqu’aux coudes; puis passez vos mains mouillées sur votre tête et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes en état d’impureté (rituelle), purifiez-vous. » 6.5 Al Maidah

    « Chaque être naît en état de fitrah, avec une parfaite conscience de Dieu. »Sahih Mouslim

    « Cinq choses font partie de la fitrah : se raser les poils pubiens, de même que ceux des aisselles, se circoncire (pour les hommes), se tailler la moustache et se couper les ongles. » Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    La terre à savon, antiseptique et désinfectant

    « Si un chien lape dans le récipient de l’un d’entre vous, sa purification consistera à le laver sept fois ; la première se fera avec de la terre. » Rapporté par Muslim.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #4
        c'est clair que la propreté est indispensable, mais quand on voit des fidèles aller à la mosquée en traînant des claquettes dans la rue sale et crasseuse , ou des boites de chique dans leurs poches et tous leurs vêtements sentant la chique nauséabonde , ça me laisse perplexe.
        Dernière modification par ACAPULCO, 12 avril 2016, 23h18.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Je suis hébaï par le lien entre hygiène et islam...
          Bon, l'hygiène, c'est le BABA, sauf à être crad...
          Des mouslims crads j'en connais, comme des pas mouslims...
          A toutes les sauces, islam je t'aime moi non plus...

          Commentaire


          • #6
            Brossage des dents

            azul fellawen and fellakent ( bonjour à tous et à toutes)




            La cure dent oud Al arak provient de l'arbuste Salvadora persica de l'arabe Al Arak. Il pousse au moyen orient, en Inde et en Afrique. Cet arbuste est appelé aussi siwak par les Arabes. De la racine de ce siwak on obtient un bout de bois qui s'appelle aussi Oud Al Arak. Ce dernier contient des tanins, des saponines, des flavonoïdes, des stéroïdes, du fluor, du souffre, de la vitamine C, ainsi que de nombreux minéraux, le phosphore, le calcium et surtout le silicium.

            Le Prophète SAW a dit : « Le siwak purifie la bouche et satisfait le Seigneur ». Rapporté par Ibn Khouzeyma.



            Il a évoqué à ce sujet dans plusieurs hadiths pour signaler l'importance de cette pratique quotidienne. Dans un hadith, il a dit : « Si je ne craignais de surcharger ma communauté, je leur ordonnerais d'utiliser le siwak lors des ablutions » Rapporté par Ibn Mâja.

            Dernière modification par abderahmane1, 13 avril 2016, 13h22.
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #7
              je refuse de payer par mes impots l'eau des mosquées ! faites le chez vous et payer la facture ...

              je viens de recevoir en consommation d'eau pour 2015 un complement de 335€ soir l'equivalent de 60.000 dinars .

              que chacun paie ce qu'il utilise et apres vous pouvez vous laver 250 fois par jour si ça vous chante ! mais pas avec mon fric moi je veux une autoroute je veux pas payer l'hygiene des arabo musulmans.

              Commentaire


              • #8
                Parfum et bonne odeur.

                D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) détestait que l'on sente de lui une odeur (désagréable)

                (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1374)


                D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 3 choses que l'on ne refuse pas : les coussins, le parfum et le lait »(C'est à dire lorsque vous êtes invité chez quelqu'un, il ne convient pas de repousser ces trois choses si on vous les propose.)


                (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2790 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #9
                  Aux dernières nouvelles, les mouslims 3.0, à force de mentir et psalmodier?, pueraient de la gueule, bon il n'y a pas qu'eux, l'hygiène buccale et mentale se dissout dans les pots d'eau...

                  Commentaire


                  • #10
                    L’hygiène intime

                    L’hygiène, vous le savez, c’est le fait de prodiguer régulièrement des soins à son corps afin de le maintenir propre et de ne pas l’exposer à d’éventuelles contaminations ou attaques de bactéries (on parle d’hygiène bucco-dentaire pour éviter les caries par exemple). Les principes d’hygiène sont efficaces à partir du moment où ils ne sont pas excessifs. En effet, un excès de nettoyage peut avoir un effet inverse en fragilisant les barrières naturelles de notre corps comme la peau, les muqueuses etc.…

                    Pour les « parties intimes » c’est la même chose ! Elles ont une barrière naturelle qui leur permet de se défendre contre les microbes. Les poils, les muqueuses, la peau font office de protection. L’hygiène intime concerne donc le nettoyage des zones génitales : sexe (pénis, vulve, vagin et anus).

                    « Évitez de vous souiller avec l’urine. Certes, c’est la cause la plus courante du supplice de la tombe » (rapporté par At-Tirmidhiyy)
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Relaxation du coprs et de l'esprit, la Salate

                      « Ô Bilal ! Repose-nous avec la prière ( Salate) ! » Hadith authentique

                      L’effet de la relaxation espéré, n’est atteint que si la Salate est correctement pratiquée.

                      D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un homme rentra dans la mosquée alors que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était assis dans un coin de la mosquée. Alors il a prié puis est venu et lui a passé le salam.
                      Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « 'alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
                      Alors il est retourné et a prié puis il est venu et a passé le salam.
                      Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « 'alaika salam. Retourne et prie car certes tu n'as pas prié ».
                      Au bout de la deuxième ou la troisième fois l'homme a dit: Apprend moi ô Messager d'Allah !
                      Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Lorsque tu te lèves pour la prière fais parfaitement tes ablutions puis mets toi en face de la qibla et fait le tekbir. Puis tu lis ce qu'il y a de facile du Coran avec toi puis tu te met en inclinaison jusqu'à ce que tu gardes cette position. Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu sois bien debout. Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position. Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu te prosternes jusqu'à ce que tu gardes cette position. Puis tu te relèves jusqu'à ce que tu gardes la position assise. Puis tu fais cela durant toute ta prière ».
                      (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6251 et Mouslim dans son Sahih n°397)


                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Se laver les mains avant et après le repas.

                        D’après Salmane El Farisy, qu’Allah l’agrée, il dit : Le Messager d’Allah, prière et salut sur lui, a dit : « La bénédiction de la nourriture est l’ablution avant et après elle. » Les commentateurs indiquent que l’ablution ici c’est le lavage des mains et le rinçage de la bouche. Et Anas, qu’Allah l’agrée, rapporte : « J’ai entendu le Messager d’Allah, prière et salut sur lui, dire : « Que celui qui aimerait voir le bien de sa maison s’accroître fasse les ablutions lorsqu’on sert sa nourriture et lorsqu’on dégage la table. »

                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          La Hidjama (Saignée)

                          Il y a plusieurs types de hijama, la plus connue est celle avec extraction du sang par les verres à ventouses qui à démontrer ses effets thérapeutiques sur plusieurs maladies, le mauvais sang qui sort par cette pratique contient des globules rouges déformés, des toxines et des poisons que le corps est incapable d’extraire seul. Il y a des endroits précis où c’est plus facile d’extraire le mauvais sang ce qui engendre une purification de ce dernier ainsi que la régénération de sang pur et nouveau vers les organes du corps. De ce faite le corps retrouve son équilibre et voit son système immunitaire amélioré.


                          Le Prophète (SAW) a dit :« Le meilleur traitement est la
                          hijama »(hadith Boukhari )
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            Manger des fruits avant les repas



                            L’avantage de démarrer par du sucré est surtout d’ordre comportemental. Car, pris en début de repas, le sucre semble induire un degré de rassasiement plus précoce. Ce qui aiderait à limiter les apports alimentaires, et réduirait indirectement les calories ingérées. En diminuant la quantité d’aliments, la digestion est elle aussi facilitée.


                            «Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.»

                            «(…) Et des fruits de leur choix, et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.»

                            «(…) Et Il (le Compagnon Mâlik Ibn at-Tahyân) est revenu vers eux (c'est à dire : vers le Messager d'Allâh, Abou Bakr et Omar) avec des grappes de raisins et de dattes en leur disant : «Mangez de ceci !»

                            Ensuite il a pris le couteau pour immoler un mouton pour eux (…)»
                            Sahîh Mouslim (2038)

                            Al-Hafidh an-Nawawi et l’Imam ar-Razî ont dit qu'Allah Le Très-Haut a cité dans ces versets les fruits avant les autres nourritures pour les repas des gens du Paradis, et que ceci prouve que de commencer par les fruits avant les repas est recommandé et préférable.

                            al-Hafidh an-Nawawi a commenté le Hadîth narré plus haut en disant:

                            «(…) Il y a (à travers ce hadith) une preuve qui montre la recommandation de commencer à manger les fruits avant le pain, la viande et autres nourritures.»
                            Charh Sahîh Muslim (13/213)
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              Lavage de parties intimes entre deux rapports conjugaux consécutifs, et une douche à la fin.

                              Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « lorsque l’un d’entre vous a un rapport avec son épouse et qu’il veut recommencer, qu’il fasse les ablutions. » (Muslim).


                              *Abu Rafi’ RA dit : ô messager d’Allah, pourquoi ne te suffis-tu pas d’un seul ghusl ? Il dit : « Cela est plus pur, meilleur et plus propre ». (silsila al-huda wa nur 386)
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X