Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage: Juif, je suis devenu antisioniste après un séjour d’un an en "Israël" (Palestine occupée)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage: Juif, je suis devenu antisioniste après un séjour d’un an en "Israël" (Palestine occupée)

    Le juif antisioniste, cela n’existe officiellement pas en France, ni même ailleurs. Pire, en parler, cela serait de la théorie du complot malsaine puisqu’elle met en doute les propos de Manuel Valls qui affirme qu’être antisémite et antisioniste, c’est la même chose et cela pourrait faire douter de la bonne foi du CRIF, de BHL, et de beaucoup d’autres.

    Pourtant, en France, nous avons entre autres mouvements l’Union Juive Française pour la Paix qui milite même en faveur du mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) afin que ce dernier soit suivit par le maximum de juifs. Nous avons également l’IJAN (International Jewish anti-Zionist Network), dont nous n’entendons pas beaucoup parler non plus dans la presse. Partons du principe que les sionistes ont toujours raison, même lorsqu’ils expliquent que Dieudonné est un nazi simplement par ce qu’il a donné la parole à des rabbins antisionistes au théâtre de la main d’or…

    Nous ne pouvions alors que vous relayer ce témoignage publié dans un média français, bien étonnement, le journal Vice.

    C’est un rite de passage. Ce séjour d’un an en Israël représente, pour beaucoup de Juifs, un événement symbolique de la transition vers l’âge adulte. Pour moi, cela n’avait rien de particulièrement idéologique. J’ai grandi avec la vague idée qu’Israël et le sionisme faisaient partie intégrante de la judéité, mais je voulais en avoir le cœur net. Je soutenais la gauche israélienne et critiquais les colons – des idées que l’on m’avait inculquées dans ma synagogue libérale, située dans le nord de Londres. Pour moi, il n’y avait pas de différence entre être de gauche et être Juif. À mes yeux, Israël était un État bienveillant, engagé dans des négociations pacifiques – la seule ombre au tableau étant cette minorité de colons ultraorthodoxes.

    En 1999, à l’âge de 18 ans, je suis donc parti pour une durée de douze mois en « Terre sainte ». Le mouvement de jeunesse juive qui organisait mon séjour était assez incompétent. Je me suis retrouvé seul dans un kibboutz, dans lequel j’ai fréquenté des voyageurs et des volontaires internationaux, mais pas vraiment d’autres Britanniques juifs. En y repensant, c’était sans doute un signe. Au début, j’étais euphorique et j’admirais les merveilles offertes par Israël ; ses paysages, ses habitants, sa langue. Je suis également tombé amoureux du kibboutz – son égalitarisme, ses repas communautaires, son sens inné de la bonhomie.

    J’étais à peu près au courant des tensions ethniques. Je me souviens qu’un kibboutznik s’inquiétait de me voir faire du stop pour me rendre à la synagogue locale – il m’avait mis en garde contre les « Arabes sur les routes ». Comme je m’étais fait renvoyer du champ de bananes du kibboutz dans lequel je bossais, j’avais beaucoup de temps libre. Je pouvais donc visiter les villes du coin. J’étais surtout fasciné par Acre, située sur la côte. Alors que la plupart des cités israéliennes présentent une architecture moderne, la vieille ville d’Acre – peuplée par de nombreux Palestiniens arabes – est remplie de bâtiments ottomans, de rues étroites, de recoins cachés et d’étals de marché. Assis sur un rocher dans le port d’Acre, je regardais les bateaux au loin, avant d’être frappé par un fait tout simple – mon endroit préféré en Israël était une ville arabe.

    Selon moi, beaucoup de villes israéliennes manquent cruellement de profondeur, d’histoire et de sérénité. Elles ne sont en rien comparables à Acre, ses tours et ses murs en pierre. La chaleur et le calme que dégageait cet endroit m’ont poussé à m’interroger sur la notion de séparation, très populaire à l’époque – cette idée de « nous sommes là et ils sont là-bas ». J’ai alors compris que je ne voulais pas vivre dans un pays nationaliste dans lequel la culture du plus fort domine celle du plus faible. J’ai également réalisé que je ne croyais pas à la partition du pays, mais à la solution de l’État unique.

    Alors que l’heure était aux pourparlers – la fin des années Clinton coïncidait avec de multiples tentatives de réconciliation entre Arafat et Barak – une telle opinion était inhabituelle, mais pas complètement ridicule. Tout le monde semblait œuvrer pour la paix, et les propos de Martin Buber, Judah Magnes et Hannah Arendt sur un État binational revenaient à la mode.

    Malheureusement, mon inscription à la fac en 2000 a coïncidé avec le début de la deuxième Intifada, à la fin du processus de paix et l’arrivée d’Ariel Sharon à la tête d’Israël. Tout le monde semblait être devenu de droite en quelques semaines, et reprochait au terrorisme palestinien d’avoir mis fin au processus d’Oslo. Les gens n’hésitaient pas à cautionner les actions militaires d’Israël et acceptaient sans broncher que les dirigeants fassent passer la « sécurité » avant tout le reste.

    Mon soutien à la création d’un État unique, qui jusque-là était une excentricité inoffensive, me mettait donc en désaccord avec l’opinion juive. C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à me définir comme opposant au mouvement sioniste.

    Cela ne serait donc pas une légende, avec ce témoignage, les associations et les nombreuses preuves sur le sujet, on nous aurait menti, Valls l’aurait fait, HBL aussi, Cuillerman Cukierman également?

    Dernier argument qui ne plait pas beaucoup et qu’il ne faut pas négliger pour autant, l’exploitation de la Shoah est un gros business très lucratif pour le sionisme, ce qu’explique Tova Reich dans son livre « Shoah Business« , et difficile de la traiter d’antisémite, elle est fille de rabbin et épouse de l’ancien directeur du musée de l’Holocauste de Washington…

    12 avril, 2016 Benji

    Les moutons enragés
    Les moutons en ont marre, ils s'informent

  • #2
    Certains juifs commencent à se réveiller de leur longue torpeur sioniste. Cependant, le mal est trop profond. L'entité sioniste est devenue un Daech mortel non seulement pour les Palestiniens mais aussi pour les pays qui la soutiennent et pour le monde entier.

    Commentaire


    • #3
      avant 1948 iln y avait pas de etat israelien,il y avait la palestine ou vivait une poignee de juifs,jamais les palestiniens n ont fait fait du mal aux israeliens mais par la suite c est les juifs venus des usa qui ont chasser et assassiner les palestiniens.

      Commentaire


      • #4
        Certains juifs commencent à se réveiller de leur longue torpeur sioniste.
        Certains autres juifs n'ont pas fermé l'oeil du tout. Des juifs antisionistes ça a toujours existé depuis les balbutiements du sionisme. Pour preuve:

        – Étrange que des victimes du nazisme reproduisent les techniques du nazisme comme la génétique des alcooliques ou le syndrome de Stockholm ou la victime s’identifie à son agresseur. Hanna Arendt, Albert Einstein et Sigmund Freud anti-sionistes,

        – Ceci est une répétition d’un modèle historique et culturel juif habituel. Dès que l’élite juive est convaincue que sa domination est établie, un désastre est imminent. Gilad Atzmon 15 Juillet 2014

        – Je suis absolument pour la création d'un État juif, mais à la condition que cette création ne se fasse pas à l'encontre des droits des Arabes. Je ne désire rien de moins que Juifs et Arabes puissent vivre dans l'équité et dans l'harmonie. Albert Einstein
        Dernière modification par delci, 13 avril 2016, 13h25.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Combien rejoignent Israël et le camp sioniste pour occuper encore plus le territoire Palestine ? Ils y vont de partout malheureusement .. comme tu as dit el ghifari le mal est trop profond !

          Commentaire


          • #6
            mettons nous d'accord...

            les juifs etaient originaires de palestine -ils ont ete chassé puis sont revenus 2000 ans apres donc ils sont chez eux parce que tout simplement tout le monde a un chez soi ...les berberes ont un chez eux au maghreb par exemple meme si les arabes sont venu et on effacer tous les actes de proprietés -ils ont meme mis des mosquées comme les colons juifs pour qu'on remette pas en cause leur presence .

            maintenant que j'ai expliqué ça rapidement si les juifs ne rendent pas coup pour coup aux arabes que va t il se passer -les arabes vont les ecraser c'est sur -la seule solution pour calmer un arabe c'est de lui montrer que toi aussi tu mords et plus fort que lui .

            tout ca pour dire que le probleme des palestiniens ce ne sont pas les juifs mais le comportement des arabo musulmans qui pensent etre chez eux partout et qui utilisent des methodes barbares pour s'imposer -ce qu'ils ne reussissent d'ailleurs nulle part sauf avec la ruse -le voile ,les mosquées ,l'endoctrinement ect.

            si les seouds n'etaient pas de la partie ;les palestiniens et les israelien formeraient une federation ou il y aurait a boire et a manger pour tous et ou les cerveaux ne seraient pas paralysés comme a l'est de cette region.

            Commentaire

            Chargement...
            X