Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMI révise en baisse les perspectives économiques de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FMI révise en baisse les perspectives économiques de l’Algérie

    Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit un taux de croissance du PIB algérien à 3.4% pour 2016 et 2.9% en 2017, selon son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales publié ce mardi. Le FMI prévoit donc à la baisse les perspectives de croissance du pays puisque le taux de croissance pour l’année 2015 est estimé à 3.7% et sa précédente prévision pour 2016 était de 3,9%.
    Le FMI anticipe également une dégradation du marché du travail algérien. Le Fonds prévoit en effet un taux de chômage à 11.3% en 2016 et 12.1% en 2017, contre un taux de chômage estimé à 11.3% en 2015. Néanmoins, le FMI prévoit un léger ralentissement du rythme de l’inflation. Cette dernière passerait 4.8% en 2015 à 4.3% en 2016, puis 4% en 2017.
    Le solde extérieur courant, à savoir la différence entre ce que l’Algérie paye à l’étranger et les revenus qu’elle en reçoit, restera quant à lui toujours en large déficit selon le FMI. Estimé à 15.7% en 2015, le déficit se creusera légèrement à 17.1% en 2016 avant de très légèrement se contracter à 16.2% en 2017.

    TSA
    Dernière modification par sergio, 12 avril 2016, 19h34.

  • #2
    3.4%
    2.9 %

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sergio si tu ne comprends pas ce que tu lis abstiens toi !

    Commentaire


    • #3
      3.4% de croissance pour une année de sécheresse et le pétrole au plus bas. Ça s'appelle de la résilience !!!

      Commentaire


      • #4
        C'est juste le vidage du FRR qui maintient les chiffres

        http://www.liberte-************/actu...e-de-80-240840

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas pourquoi, mais ces chiffres qu'éructe le FMI m'ont toujours semblé de nulle part et je parle de la France...
          Alors quand je pense à tous ces algériens que j'ai vu toute la journée dans la rue, j'ai du mal à avaler ces 12% de chômeurs...

          En France, pendant des années, le chômage a suivi une courbe ascendante depuis 1974, date de création de l'ANPE; à l'époque, les organes officiels estimaient le nombre de chômeurs à 450000...
          En 2015, quand certains parlent de 3500000 chômeurs, d'autres, plus alarmistes, mais plus au fait des réalités quotidiennes estiment que si l'on considère les situations de précarité, ce chiffre serait de 8 à 10 millions de personnes, un pourcentage très significatif...
          Alors quand je vois que 12% d'algériens sont au chômage, si ce n'était déjà un drame, j'en rigolerais...

          Commentaire


          • #6
            @iridium

            Le déficit budgétaire n'a rien à voir avec la croissance du PIB, du moins en théorie...
            Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

            Commentaire

            Chargement...
            X