Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi être patient "essabre"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est quoi être patient "essabre"

    tout est dans la question

    j'ai ma petite idée avec des doutes ,merci de m’éclairer
    انحبكم

  • #2
    "El Sabr" n'est pas la patience comme beaucoup l’interprètent ainsi mais c'est l'endurance.

    Commentaire


    • #3
      ok donc sabre c'est endurance en français !!

      merci je viens d'apprendre quelque chose !!

      -----------------------------------------------------------

      etre déprimé par une nouvelle , la prendre mal sur le coup , ou s'effondré quand quelque chose de mal nous arrive , ça signifie qu'on est pas sabourine !!!
      انحبكم

      Commentaire


      • #4
        la patience : al sabr
        l'endurance : atthamoul

        Pour endurer une épreuve (mihna) il faut s'armer de bcp de patience.

        Pour revenir à la question de wiwla : la patience c'est accepter d'endurer l'épreuve en comptant sur le temps, la douleur diminuant en intensité avec le temps.

        Commentaire


        • #5
          Les mots patience et endurance sont polysémiques, mais ils peuvent être synonymes dans un contexte précis, qui est justement celui de ce topic.

          De même, d'ailleurs, qu'en arabe le mot sabr est pourvu de nombreux sens...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            sabr n'a pas d'équivalent en français..
            selon moi, sabr = patience + souffrance..
            c un peu l'expression "encaisser sans broncher"

            enduré = qassite

            Commentaire


            • #7
              Sbar, c'est la patience, aada maken, du moins c'est comme ça que je comprends ce mot...
              Mais ce que tu dis tawenza s'entend sur le plan symbolique, oui au cours d'une conversation, quand on est à cours d'arguments pour soulager celui qui souffre, on dit sbar, sous-entendu, endure ta souffrance, avec le temps elle se délitera...

              PS: on dit aussi tout passe sauf la glace

              Commentaire


              • #8
                sabr fait partie du vocabulaire de condoléance amar

                non vraiment qd on te dit patiente 5 min, y a rien à voir avec sabr.. c plutôt stena 5 min...

                Commentaire


                • #9
                  Ok tawenza, ok...

                  Commentaire


                  • #10
                    La « patience » apanage des Hommes, est le contrôle des désirs (chahawette). C’est aussi la limite entre le monde des humains et le monde animal.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Wiwla,

                      J'ai su ce qu'est la patience, quand j'ai vu une personne proche se faire annoncer qu'elle avait un cancer et qu'elle risquait de n'avoir que quelques semaines (max 3 mois à vivre) et elle a dit en toute sérénité: si telle est la volonté de Dieu, alors je l'accepte.

                      Cette personne est jeune ne fait pas la prière, elle est juste croyante et droite et sincère dans sa vie.

                      Son frère un barbu boulahya super muslmim, qui va à la mosquée et tout et tout , mais il passe son temps à râler pour le moindre petit bobo, même pour un petit rhume et à se plaindre d'être le plus plus malheureux sur terre.

                      Il y a une différence entre le comportement sincère sans publicité et les apparences qui sont là juste pour convaincre les autres qu'on est une personne bien, alors que ce n'est qu'une coquille vide.

                      Essabr c'est dans les épreuves difficiles, qui semblent insurmontables, que l'on peut savoir si on en a vraiment ou pas...

                      A froid on peut donner plein de définitions mais seule l'épreuve nous permet de voir le vrai sens de ce mot.
                      Dernière modification par Megane, 15 avril 2016, 07h08.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tawenza
                        sabr n'a pas d'équivalent en français..
                        Aywah galha cheikh el moufti ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lombardia
                          Les mots patience et endurance sont polysémiques, mais ils peuvent être synonymes dans un contexte précis, qui est justement celui de ce topic.

                          En effet, cela dépend du contexte.
                          J'ai pensé aux jeûne post mois de ramadhan qu'on appelle Siam Esabrine (Jeûne des endurants)

                          Commentaire


                          • #14
                            essabre c'est une méthode avec laquelle on apprend a se retenir..
                            généralement Dieu a le même problème que la femme avec son petit fils vorace il veut la chose tout de suite ''elle lui dit toujours ''asbour chwiya patiente un peu''
                            Dieu est affronté a ce meme problème avec ces créatures.. ils veulent tout et tout de suite
                            Dieu dit
                            ''assbrou ya bni adame chwiya'' y'a de la richesse je vais la distribuer petit a petit selon la capacité de chacun et chacun aura sa part..

                            l'algerien et mkalék ne patiente pas il veut être servi le premier et tout de suite c'est un mauvais caractere suite a une mauvaise éducation dans son enfance..ils se bouscule ils ne font pas travailler leurs méninge avant de controler leurs desires..les asiatiques sont plus cervelé face au desir il patiente pour mieux voir et calculer de quel manier le prendre ils marquent de l'attente..

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              merci beaucoup pour vos interventions

                              j'aime pas attendre , ça me met par fois hors de moi , souvent je culpabilise
                              انحبكم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X