Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : Un journaliste accuse le Maroc d'être derrière les attentats de Madrid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : Un journaliste accuse le Maroc d'être derrière les attentats de Madrid

    Si effectivement ces accusations sont erronées, pourquoi alors le Maroc ne ferme-t-il pas ses frontières terrestres avec l'Espagne?

    Quand à l'article ci-dessous, il est mensonger car les FAR avaient planté le drapeau marocain sur un territoire espagnol et cela ne se fait pas fait. L'Espagne, contrairement à la RASD, possède une armée et les FAR couraient au massacre.

    ___________________


    Comme à ses habitudes, un journaliste espagnol vient de faire une sortie médiatique remarquée. Au cours d'une interview, il a accusé les services secrets marocains d'avoir fomenter les attentats de Madrid en raison d'une vengeance présumée des autorités marocaines concernant l'épisode de "l'îlot Leïla ou Perejil" dont le Maroc et l'Espagne se disputent la souveraineté. En Espagne où la déclaration a eu son petit effet, on est pourtant habitué aux déclarations polémiques du journaliste. Les internautes espagnols quant à eux se sont insurgés contre ce journaliste controversé jusque dans les rangs de ses confrères. Détails.

    Petit rappel de cet épisode des relations entre les deux royaumes. L’îlot Perejil (ou Leïla) auquel le journaliste espagnol fait référence, est en effet un territoire dont la souveraineté est disputée entre l’Espagne et le Maroc. En 2002, l’îlot situé à 200 m des côtes marocaines et à 6 km de Ceuta est au centre d’une grave crise entre les deux royaumes. Des forces auxiliaires marocaines y ont établi, en juillet 2002, un poste de contrôle destiné à lutter contre le trafic de drogue et l’immigration irrégulière. Un poste de contrôle considéré comme une invasion de son territoire par l’Espagne qui lance une semaine après, un vaste déploiement militaire. La région retient son souffle. A la faveur d’une médiation américaine demandée par l’Espagne, le statut quo est établi sur l’îlot.

    Source: ********
Chargement...
X