Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas: Un consultant TV crée la polémique avec des propos anti-Marocains (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays-Bas: Un consultant TV crée la polémique avec des propos anti-Marocains (Vidéo)


    Après l’extrême droite, un consultant TV en football aux Pays-Bas s’en prend ouvertement aux Marocains. Lors de son passage dans une émission télévisée lundi, il a déclaré que les Marocains ont gâché le football amateur dans le pays. Invité par la communauté marocaine à s’excuser, il a refusé et a réitéré ses propos.

    «Je vais être traité de raciste, mais vraiment, je m'en fiche complètement. Quelques clubs [amateurs de football] ont été endommagés, parce qu'ils sont situés dans des zones où vivent de nombreuses familles marocaines. Les joueurs marocains dominent ainsi l’équipe et cela ne fonctionne presque nulle part.

    Les garçons néerlandais vont dans d’autres clubs. Ils ne veulent pas travailler avec neuf garçons marocains qui n'osent pas se doucher nus ». C’est en ces termes que s’est exprimé lundi le consultant TV en football, Johan Derksen, lors de son passage dans l’émission Voetbal Inside diffusée sur la chaine RTL, rapporte la presse locale.

    Il refuse de s’excuser et enfonce le clou

    Derksen donnait ainsi son point de vue sur l’évolution des clubs amateurs aux Pays-Bas. D'après lui, le problème viendrait de cette prédominance de jeunes d’origine marocaine. Pour lui, c’est une réalité que « la société néerlandaise ne veut pas reconnaitre ».

    Ses propos ont beaucoup choqué au sein de la communauté d’origine marocaine et même au-delà. Mardi, il a été invité sur un autre plateau de télé, cette fois, en présence du président de l'Alliance marocaine néerlandaise (SMN), Farid Azarkan. Ce dernier a dénoncé des déclarations stigmatisantes et discriminantes, appelant le consultant TV à s’excuser. Mais Derksen a réitéré sa position au sujet des footballeurs marocains. Pour lui, il faudrait au maximum « trois ou quatre garçons marocains dans une équipe, mais une équipe avec neuf Marocains ne fonctionne pas ». D’ailleurs, « je n’achèterai jamais un joueur marocain », a-t-il ajouté.
    ...

    ya-biladi

  • #2
    "qui pisse loin ménage ses chaussures " .... proverbe chinois
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Pays-Bas: Un consultant TV crée la polémique avec des propos anti-Marocains (Vidéo)
      Et t'es tous heureux. Ils dit Marocain uniquement parce qu'ils sont plus nombreux mais dans son esprit c'est k7al arrass en général:22:

      Commentaire


      • #4
        Les garçons néerlandais vont dans d’autres clubs. Ils ne veulent pas travailler avec neuf garçons marocains qui n'osent pas se doucher nus ».*
        Ah ok !!!! C'est pour ça que les petits clubs de foot néerlandais ne fonctionnent plus, car les joueurs d'origine marocaine refuse de se doucher à poids. J'avoue que j'en ai lu et entendu des interventions racistes mais au moins leurs auteurs se débrouillaient un minimum pour sortir des excuses qui ne soient pas complètement débiles et grotesques.

        Commentaire


        • #5
          C'est de l'intimidation que d'accuser les marocains d'être nombreux à pratiquer le foot.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Phénoméme quasi identique en france en ce qui concerne le foot...http://www.linternaute.com/sport/foo...hettoise.shtml

            Commentaire


            • #7
              le foot néerlandais s'est cassé la gueule à cause de ce genre de bonhomme..

              "les marocains ne veulent pas se doucher nus" grand pb en effet

              Commentaire


              • #8
                si tu lis prend la peine de lire l article que j ai mis en lien ça n a absolument rien a voir avec les douches .

                Commentaire


                • #9
                  garçons marocains qui n'osent pas se doucher nus
                  ..il y a de quoi ,même chez eux ils sont couremment violés les pauvres garçons ,alors en Hollande ; un pays rasciste ????
                  une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X