Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les systèmes antiaériens russes S-300 livrés à l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les systèmes antiaériens russes S-300 livrés à l’Iran

    L’Iran a reçu sa première cargaison de missiles sol-air russes S-300. La livraison de système antiaérien, mobile et très performant, avait été interrompue par les sanctions internationales contre l’Iran.

    Selon le site d'informations iranien Farsnews, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Hussein Jaber Ansari, a annoncé "l'execution de la première phase du contrat avec la Russie pour l'achat des S - 300 " .

    L’Iran est finalement en train de se doter du redouté système antiaérien russe S-300. La fourniture de ces missiles sol-air à la République islamique avait fait l’objet d’un scandale et avait été suspendue suite aux sanctions imposées à Téhéran il y a quelques années par la communauté internationale, lesquelles ont été levées début janvier dernier, souligne Sputnik.

    Ansari a déclaré lors d'une conférence de presse ce lundi que "les accords ont été signés entre les deux pays et ils sont entrés en vigueur aujourd'hui " ajoutant:" nous espérons que les autres étapes du contrat suivent".

    "Auparavant, nous avons annoncé que ce contrat, malgré certaines défaillances, était en cours d’application et aujourd’hui je déclare que la première cargaison de ce matériel de guerre est déjà arrivée en Iran, la livraison de la deuxième cargaison sera effectuée plus tard, a affirmé Jaber Ansari, cité par l’agence Mehrnews.

    De son côté, un porte-parole de Rosoboronexport, l’agence russe chargée des exportations d’armement russe, s’est bien gardé de confirmer cette information, a rapporté Sputnik.

    Les Iraniens s’attendent à ce que les livraisons de S-300 s’achèvent avant la fin du premier semestre 2016.

    La Russie et l’Iran ont conclu un contrat de livraison des systèmes S-300 en 2007. Suite à l’adoption de la résolution 1929 du Conseil de sécurité de l’Onu, mettant en place des sanctions contre l’Iran, l’exécution du contrat a été suspendue par Moscou. En conséquence, l’Iran a attaqué la Russie devant la Cour internationale d’arbitrage à Genève.

    Le 14 juillet dernier, Téhéran et les Six (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et l'Allemagne) sont parvenus à un accord historique sur le règlement de la question du nucléaire iranien. Des négociations extrêmement complexes ont abouti à l’adoption d’une feuille de route dont l’application a permis de lever, en janvier dernier, les sanctions économiques et financières imposées contre l’Iran par l’Onu, les États-Unis et l’Union européenne.

    Fort de cette décision, Vladimir Poutine a signé en avril 2015 un décret levant l’interdiction de livrer les systèmes S-300 à l’Iran.
    Avec Farsnews et Sputnik

    Blog de Jacques Tourtaux 11/04/2016

  • #2
    Félicitation à la Russie et à l'Iran !

    Ces armes sophistiquées vont renforcer le front anti-sioniste et anti-terroriste !!

    Commentaire


    • #3
      Je suis vraiment heureux qu ces S-300 soient arrivés en Iran !

      Ce pays est un modèle d'honnêteté, de bravoure et d'islamité !

      En tant qu'Arabes et Musulmans, prenons exemple sur ce pays, cette révolution !

      Faisons abstraction de nos idéologies personnelles et soutenons les luttes anti-sionistes des peuples et pays qui combattent l'impérialisme américain principal soutien du colonialisme américano-sioniste en Palestine.

      Vive l'Iran ! Vive le front antisioniste et anti-impérialiste !

      En tant que musulman très proche du marxisme-léninisme de Marx, Engels, Lénine et Staline, je fais abstraction de mon idéologie personnelle, pour soutenir et sympathiser avec l'Islam du Prophète avec l'Islam en Iran, en Algérie, en Syrie, en Palestine et en tout pays, un Islam de progrès, un islam des peuples, un islam anti-sioniste et anti-impérialiste.
      Dernière modification par Elghifari, 14 avril 2016, 14h57.

      Commentaire


      • #4
        Maintenant que l'Iran possède les S-300,la Palestine va être libérer?

        L'Iran va déclarer la guerre a Israël,car les S-300 empêchent les israéliens de dormir.

        Commentaire


        • #5
          Maintenant que l'Iran possède les S-300,la Palestine va être libérer?
          L'Iran va déclarer la guerre a Israël,car les S-300 empêchent les israéliens de dormir.
          La Palestine est sur le chemin de la libération et c'est positif qu'un de ses alliés soit mieux armé un peu plus.

          Les Palestiniens ne demandent pas qu'on vienne les libérer mais par contre : ils souhaitent qu'on les aide en armes.

          Les sionistes en Palestine sont anxieux car ils savent très bien que la Palestine n'est pas leur pays et qu'ils sont des résidents de passage, des pieds noirs de Palestine. Je leur accorde une dizaine d'années et après cela, ils doivent chercher une autre "terre promise" !!
          Dernière modification par Elghifari, 14 avril 2016, 19h16.

          Commentaire


          • #6
            Maintenant que l'Iran possède les S-300,la Palestine va être libérer?

            L'Iran va déclarer la guerre a Israël,car les S-300 empêchent les israéliens de dormir.
            Au cours des 10 dernières années, les gouvernements israéliens ont systématiquement lutté contre la fourniture par la Russie du missile S*300 à l’Iran.

            Commentaire

            Chargement...
            X