Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matignon confirme que valls a suivi une formation intensive en lecture labiale en vue de son audience avec boutefli

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matignon confirme que valls a suivi une formation intensive en lecture labiale en vue de son audience avec boutefli

    Les services de communication du premier-ministre français, Manuel Valls, ont confirmé ce matin à notre correspondant à Paris que ce dernier avait suivi une formation intensive et accélérée en lecture labiale (lecture sur les lèvres) en vue de son voyage en Algérie et de sa rencontre avec le président Bouteflika.

    En effet, les conseillers en communication du premier-ministre avaient visionné des vidéos d’audiences précédentes du président et ont analysé ses gestes et essayé de décrypté ses paroles. D’autre part, ils ont demandé à tous les ministres français qui avaient effectué récemment des visites en Algérie de leur faire un retour sur la compréhensibilité des paroles du président !

    Tous ont été unanimes : il a été quasiment impossible de comprendre l’ensemble des échanges qui ont eu lieu et les spécialistes ont estimé que seulement 5% des propos du président étaient intelligibles.

    De ce fait, et pour éviter toute situation désagréable lors de la rencontre entre Valls et Bouteflika, il a été décidé de prodiguer au premier-ministre français des cours intensifs et accélérés en lecture labiale afin qu’il puisse interpréter les mouvements de lèvres de Bouteflika et comprendre ainsi, au moins 75% de ses paroles.

    Pour cela, Matignon a dû recourir à deux des plus grands spécialistes en la matière, dont l’un avait été rendu célèbre par l’affaire du coup de boule de Zidane à Materazzi lors de la finale de la coupe du monde en 2006, lorsque ce dernier avait prononcé des paroles envers le joueur français et qui avaient fait grand bruit à l’époque puisque tout le monde était parti dans sa propre interprétation des propos tenus par le défenseur italien avant que finalement, le spécialiste en lecture labiale en question ne confirme que les propos étaient une insulte à la mère de Zizou.

    C’étaient donc des cours de plusieurs heures qui ont permis à Valls de « causer » avec le président Bouteflika et de ressortir de l’audience tout content d’avoir « pu échanger avec lui » en toute clarté.

    Il semblerait désormais que tous les chefs d’Etat, de gouvernement et autres personnalités du monde vont suivre l’exemple français avant de venir à la rencontre du président Bouteflika.

    La Scie

  • #2
    Intéressant, même si...
    A pleurer de rire...

    Commentaire


    • #3
      Un petit test, traduisez :

      LID NOT LU,
      L MA I KZ MO.
      SAC AP É VQ ?








      Et l'idée est notée et lue,
      elle aima y caser des mots.
      Est-ce assez happé et vécu ?

      Commentaire


      • #4
        La Scie
        ??

        Commentaire


        • #5
          El manchar.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            Moi qui me demandais sur l'autre topic ,comment et quel moyens de communications ont-ils utilisés pour arriver à négocier !

            ça répond bien à ma question
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              comment lire sur des lèvres qui ne bougent pas?

              Commentaire


              • #8
                comment lire sur des lèvres qui ne bougent pas?
                Ca doit être aussi difficile que de lire des feuilles blanches

                Commentaire

                Chargement...
                X