Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retranchement des frontieres :Zone sinistée coté algerien !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retranchement des frontieres :Zone sinistée coté algerien !!


  • #2
    finalement c courageux de fermer ces frontières...
    c pas que pour faire mal aux oujdis...

    les deux gouvernement doivent harmoniser les prix.. pour éviter le trafic..

    on en est loin ! très loin..



    ce reportage de la chaine de haddad.. tend à démontrer qu'il est temps de créer des entreprises pour les gens de maghnia.. parce que les frontières ne sont pas proches de l'ouverture.

    Commentaire


    • #3
      ils ont fait tellement d argent avec la contrebande pendant des années ... maintenant ils ne savent plus quoi faire ...le minimum était 1 million par jour donc ces monsieur ont pris l habitude de l argent qui coule a flot
      allez travailler comme les autres qui payent leur impôt qui se battent tous les jours pour gagner leur argent honnêtement .

      ils ont bien fait de la fermer

      Commentaire


      • #4
        Le soit disant arroseur véritablement arrosé .......de toute façon avec la chute du prix du baril si c'était pas l'Algérie qui avait fermée la frontière c'est le maroc qui l'aurait fait .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Le soit disant arroseur véritablement arrosé .......de toute façon avec la chute du prix du baril si c'était pas l'Algérie qui avait fermée la frontière c'est le maroc qui l'aurait fait

          Cell
          Le Maroc ,parallèlement aux tranchées algériennes , a entamée depuis longtemps la clôture de cette frontière coté marocain ; Ce qui a d'ailleurs rendu risible l'assertion de la propagande algérien sur cet oriental marocain "agonisant" où encore sur ce Maroc qui inonde exprès l’Algérie en cannabis!!

          Dans la vidéo , il y a un responsable algérien de la région qui a trouvé la "solution"

          Il demande à ces jeunes de trouver simplement d'autres boulots alors que tous disent qu'il n' y a rien ni agriculture , ni usines ni rien du tout !!

          Du grabuge ( pour ne pas dire plus) en perspective !!!!

          Commentaire


          • #6
            de toute façon avec la chute du prix du baril si c'était pas l'Algérie qui avait fermée la frontière c'est le maroc qui l'aurait fait .
            un petit rappel, la frontière à été fermée par l'Algérie en 1994..en plein crise du terrorisme / guerre civile et chute du prix du pétrole.....bref la période la plus difficile qu'a connue l'Algérie depuis l'indépendance.

            Commentaire


            • #7
              Une réaction impulsive et débile ..... soit dit en passant
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Une réaction impulsive et débile ..... soit dit en passant
                Réaction stupide après que les services marocains aient accusé les services algériens d'être derrière l'attentat de Marrakech....mais on a la preuve maintenant avec les dernières révélations de Wikileaks que le DRS encourageait bel et bien les terroristes à faire des attentats au Maroc, pour ceux qui en doutaient ou qui jouaient la vierge effarouchée....oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  le mur le long de la frontière est

                  je viens de passer douze jours à oujda. la frontière est surveillée par l'armée qui a remplacé les forces auxiliaires tout le long de la clôture électronique. il est impossible à quiconque de s'infiltrer.
                  A oujda, les commerçants et les gens que j'ai côtoyé sont pour le maintien de la fermeture des frontières.
                  les souks, les kissariates et les centres commerciaux sont très animés et pleins à craquer. tout le monde est d'accord pour dire que la fermeture des frontières était bénéfique pour la ville et que c'est grâce à la vision du Roi, que la ville a pu surmonter les effets négatif de cette fermeture.
                  oujda et une très belle ville, sure et propre.

                  Commentaire


                  • #10
                    oujda et une très belle ville, sure et propre.
                    Gardons les frontières bien fermées alors...oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Gardons les frontières bien fermées alors..
                      je t'assure que je n'ai pas rencontré une seule personne qui espérait l'ouverture des frontières.
                      mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est le fait de voir des familles des deux cotés, qui essayaient de communiquer à travers le mur électronique près de saïdia.
                      je crois qu'il faut trouver une solution pour ces familles déchirées.

                      Commentaire


                      • #12
                        je t'assure que je n'ai pas rencontré une seule personne qui espérait l'ouverture des frontières.

                        Je t'assure que je n'ai rencontré personne côte algérien qui était pour l'ouverture des frontière bien au contraire, j'ai passé 3 semaines entre Béni Saf et Tlemcen qui est une ville sûre et propre

                        Après il y aura toujours les trafiquants qui y perdent c'est eux qui vont râler, mais au final à part eux tout le monde est content de cette fermeture.

                        On a le même constat amis marocains, chacun est mieux chez lui

                        Maintenant si pouviez tous quitter ce forum ça serait la cerise sur le gâteau, circulez il n' y a rien à voir

                        Commentaire


                        • #13
                          On a le même constat amis marocains, chacun est mieux chez lui

                          Maintenant si pouviez tous quitter ce forum ça serait la cerise sur le gâteau, circulez il n' y a rien à voir
                          Sauf qu'on est tous en France...parce qu'un tel forum basé en Algérie ne durerait pas 24 heures...donc, fais tes valises et rentre chez toi...cher ami...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je t'assure que je n'ai rencontré personne côte algérien qui était pour l'ouverture des frontière bien au contraire, j'ai passé 3 semaines entre Béni Saf et Tlemcen qui est une ville sûre et propre
                            sami9313
                            Si tu t’étais donné la peine de visionner la vidéo objet du sujet , tu ne te ridiculiserais pas ainsi



                            http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5595151&postcount=1

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu t’étais donné la peine de visionner la vidéo objet du sujet , tu ne te ridiculiserais pas ainsi (serpico)

                              Je répondais à ton compatriote qui a rencontré des gens à Oujda qui ne voulaient pas de la réouverture des frontières. Par comparaison j'ai rencontré énormément de personnes de Tlemcen et de sa région et personne ne voulait la réouverture des frontières. Donc le constat est le même d'un côté ou de l'autre l'habitant moyen ne veut pas l'ouverture de cette frontière.

                              Le reportage va à la rencontre de personnes impactées par cette fermeture (ce que je disais dans mon message). Tu aurais fais le même reportage chez les marrokis tu aurais aussi trouvé des gens impactés avec le même discours. Apparemment ces personnes sont minoritaires des 2 côtés. Donc ya maroki je te le répète on arrive au même constat les frontières doivent restées fermées

                              Et ça serait bien pour un voisinage encore plus bénéfique que les individus de ton genre arrêtent de squatter les forums traitant de l'actualite algerienne.

                              Si tu as un minimum de fierté merci de d'abstenir de commenter sur ce forum puisque tu n'es pas le bienvenu
                              Dernière modification par sami9313, 15 avril 2016, 17h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X