Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des millions d'hindous se lavent de leurs péchés dans le Gange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des millions d'hindous se lavent de leurs péchés dans le Gange

    Il y a certaines croyances et rites!!!!

    Normalement croyance rime avec raisonnement et intelligence….En tous c’est ce que précise l’islam ([]…afin qu'ils réfléchissent.) (16:44). et (Allah veut pour vous la facilité, II ne veut pas la difficulté pour vous...»[9]. «Allah veut vous alléger (les obligations) car l'homme a été créé faible)[10].

    ====
    LUCKNOW - Des millions d'hindous ont bravé le froid qui sévit dans le nord de l'Inde pour laver leurs péchés dans le Gange au premier jour de la fête de l'"Ardh Kumbh Mela". Ce pèlerinage, l'un des plus vastes au monde, doit durer six semaines.

    Des hommes, des femmes, des enfants, des religieux en robe safran et des infirmes ont convergé au confluent du Gange, du Yamuna et d'un troisième fleuve, mythique celui-là, pour voir le soleil se lever et participer au bain rituel marquant le coup d'envoi de 42 jours de festivités.

    Ils ont scandé des textes sacrés hindous en se dirigeant vers les zones de baignade, certains s'allongeant à intervalles réguliers à même le sol pour rendre hommage aux dieux. Ce rite ancestral est censé les libérer du cycle des réincarnations.

    Au total, les autorités locales s'attendent à voir converger 50 à 70 millions de personnes tout au long de ce pèlerinage qui se tient tous les six ans dans la ville sainte d'Allahabad (400 km au nord de New Delhi), dans l'Etat d'Uttar Pradesh.

    Plus de 50'000 policiers ont été déployés sur le site pour parer à toute éventualité, a précisé le ministre de l'Intérieur R.M Srivastava qui a fait état de possibles attentats. La sécurité a été renforcée sur le site et certains policiers patrouilleront habillés en Sadhus, les hommes saints de l'hindouisme.

    Quelque 62'000 tentes ont été montées pour loger environ deux millions de fidèles qui devront affronter des eaux glacées pour leurs plongeons purificateurs. Le mercure est tombé à 2,7 degrés mardi dans la localité Pilani et les conditions devraient encore se dégrader, selon le Bureau de météorologie de New Delhi.


    - AP

  • #2
    ce qui serait bien, c'est qu'ils se lavent tout court
    et dans de l'eau propre

    car c'est une catatrophe dans ces pays

    personnellement, je n'y étais pas mais j'ai pas mal d'amis qui voyagent en Inde, Chine, Tibet etc etc

    et ce qu'ils me racontent est effarant !
    Dernière modification par Absente, 04 janvier 2007, 10h36.

    Commentaire


    • #3
      Ils se lavent dans des eaux glacées, ils choisissent le bon moment de l'ennée pour cela...Alors que (la raison et la logique sont contre ca, et dieu "des dieu pour eux" ne peuvent jamais permettre ca)..Rien ne dit de faire du mal a soi qq soit la raison ou l'intention.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Danielle

        personnellement, je n'y étais pas mais j'ai pas mal d'amis qui voyagent en Inde, Chine, Tibet etc etc

        et ce qu'ils me racontent est effarant !
        Que racontes t ils ? J'aimerai bien savoir

        Commentaire


        • #5
          Le problème est que leur croyance leur dicte un tel rituel et ils s'y plient. Celui qui me fait le plus le haut le coeur c'est celui de la mort de la veuve avec la dépouille du mari défunt.

          Si le mari meurt , il doit être brûlé selon leur croyance mais la femme survivante doit elle aussi aller au bûcher en compagnie du défunt. De plus en plus, ce rituel n'est plus appiliqué grâce aux pression de plus en plus importantes des ONG.

          Commentaire


          • #6
            Medit

            ils me racontent les odeurs :22:

            Commentaire


            • #7
              ils me racontent les odeurs
              En inde comme ailleurs, les odeurs sont souvent celles des epices dont on n'a pas forcement l'habitude. Cela se trouve aussi en France, paroles de jacques

              Commentaire


              • #8
                hahahaha oui, je connais l'histoire

                mais j'aime les odeurs des épices, je t'assure

                Commentaire


                • #9
                  La promiscuite, la misere et l'ignorance plus en Inde qu'en Chine donne cet sensation de desordre qui etourdit tous nos sens.

                  Je peux temoigner que leurs dirigeants sont conscients et essayent d'inculquer a leur population les valeurs et normes occidentales d'hygiene aussi bien dans les ecoles qu'a travers les media.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est leurs croyances, il faut les respecter. Sinon, que pourra-t-on dire de ceux qui se piétinent à la Mecque.

                    Commentaire


                    • #11
                      @saadiakabyle

                      c'est quoi c'est bétises que tu nous sorts la..... :22:
                      a te lir on comprend que les muslmans vont la bas pour se piétiné mutullemment et que sa fait partie du rite
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est leurs croyances, il faut les respecter. Sinon, que pourra-t-on dire de ceux qui se piétinent à la Mecque.
                        Saadiakabyle, oui il faut respecter leurs croyances mais je te demande de faire de même en ce qui conerne les musulmans.
                        Ma maman et mon papa sont allés faire le Hajj et je te demande s'il te plaît un peu de respect. Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous croyez que les hindous partent se laver dans le gange pour attraper des maladies. Non, c'est par application de leur religion.

                          Sachez que je suis aussi musulmane, et je ne vois pas où est le problème à parler des gens qui se piétinent à la mecque.

                          Quand on demande du respect, il faut commencer par l'appliquer soi-même.

                          Commentaire


                          • #14
                            @saadia

                            Sachez que je suis aussi musulmane, et je ne vois pas où est le problème à parler des gens qui se piétinent à la mecque.

                            Quand on demande du respect, il faut commencer par l'appliquer soi-même.
                            ma réponse a ton poste est mis aprt de se que les indous peuvent faire ou ne pas faire elle se référe a ton poste et rien qu'a ça
                            bah e male tout simplement se trouve dasn le fait que les muslmans ne vont pas a la mécue pour se faire piétiné....il vont pas la bas pour s'allongé et se faire marchsi dessus les uns par les autres....dire cela c'est dire des bétises avec tout le réspect que je te dois
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout d'abord, c'est un article qui rapporte ce rite. C'est un vrai problème de société qui mobilise des ONG localement pour que les personnes adeptes puissent accomplir ce rite au mieux.
                              Pourquoi le comparer à celui de la Mecque où les musulmans ne se baigent pas dans une froide et glacée? Cela n'a rien à voir, à mon avis, et loin de moi de taxer cette comparaisonde de ridicule.

                              Pour ma part, on part à la Mecque pour réaliser un pilier fondamental de l'Islam et non pas pour se faire piétiner. Je me permets de dire que ce mot induit un jugement de valeur +/- péjoratif.
                              Je suis consciente que mes message ne va pas vous convaincre mais s'il vous plaît soyez un peu plus repectueuse envers les pélerins de la Mecque, musulmane ou non et je vous remercie de m'avoir lue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X