Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sorties de Ban Ki-moon sévèrement critiquées à Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sorties de Ban Ki-moon sévèrement critiquées à Washington

    L’utilisation par Ban Ki-moon du terme “occupation“ a été qualifiée de “violation incroyable de la neutralité des Nations Unies“ par l’élue républicaine Ileana Ros-Lehtinen. L’adjointe de John Kerry, Anne Patterson, parle de son côté de sortie “très, très malheureuse“.

    L’examen du budget pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord du département d’Etat américain à la Chambre des représentants à Washington mercredi 13 avril a donné lieu à des critiques sévères de l’action du secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon sur le dossier du Sahara.

    “Violation, pagaille“

    La présidente du sous-comité Ileana Ros-Lehtinen a parlé “d’incroyable violation de la neutralité des Nations-Unies“ au sujet de l’usage du terme “occupation“ et de “pagaille créée par Ban Ki-moon“.

    Ros-Lehtinen a indiqué que Washington souhaitait le vote d’une résolution “sans langage qui divise“ et qui permette la poursuite du travail de la Minurso. Pour sa part, la secrétaire d’Etat adjointe pour le Moyen-Orient, Anne Patterson, venue défendre le budget de son département, a parlé d’«un très, très malheureux incident».

    Patterson a rappelé que John Kerry a parlé au téléphone avec le Roi Mohammed VI et avec son collègue Salaheddine Mezouar, «pour aider les deux parties, le Maroc et l’ONU, à restaurer leurs relations.»

    Patterson a insisté sur la place du Maroc dans la politique étrangère de Washington, «un de nos alliés les plus proches», «un partenaire vital dans nos efforts pour établir la sécurité et la stabilité régionales».

    Dans une déclaration préliminaire à son audition par les élus, Patterson a mis en exergue la politique africaine du Maroc «engagé avec plus de 20 pays africains, dans des programmes de formation, d’assistance humanitaire et d’opérations de maintien de la paix».

    «Néanmoins, a affirmé Patterson, ce n’est pas seulement le leadership du Maroc en matière sécuritaire qui rend notre partenariat solide. L’engagement du Maroc dans les réformes économiques et démocratiques est fort».



    Medias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    bof on s en fout on sait que les amercains suivent la these des makhzenistes sionistes aucune crediblite , ramene nous plutot un article d APS connu par leur objectivite et leur soutien aux peuples oprimes

    Commentaire


    • #3


      Cell :

      Et sincerement tu attend du pays qui a détruit l'irak et une bonne partie du moyen orient quil te donne de bons points pour hocher du museau comme un chiot .
      Mounir :

      rien a ajouter , 3titih l3assir

      n'est pas débile qui veut chez vous !!!










      .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Azouz, vous vous êtes trompé de topic.

        Commentaire


        • #5
          Azouz, vous vous êtes trompé de topic.

          Les intelligents comprendront




          habess comme toujours



          .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Hakimcasa

            vous vous êtes trompé de topic.
            il est meme pas foutu de comprendre le persiflage et ca parle de debilite mais bon fi khal9ihi chou2oun
            Dernière modification par Mounir., 15 avril 2016, 00h12.

            Commentaire

            Chargement...
            X