Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Il n’y a pas besoin de loi sur le voile à l’université » Mandon contredit Valls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Il n’y a pas besoin de loi sur le voile à l’université » Mandon contredit Valls

    Pour le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, il n’y a « pas besoin de loi sur le voile à l’école ».


    Il se distingue ainsi du Premier ministre.




    « Il n’y a pas besoin de loi sur le voile à l’université », a estimé Thierry Mandon.


    « Si j’ai l’occasion de lui en parler, je lui dirai qu’il n’y a pas besoin de loi », a réagi le secrétaire d’État interrogé sur RTL.



    « Ce que je vois sur le terrain, ce que me disent tous les présidents d’université, c’est qu’il n’y a pas de problème. »


    « Il n’y a pas de contagion du foulard », a relativisé le ministre, « il y a des étudiantes qui ont tout à fait, parce qu’elles sont adultes, le droit de garder un foulard, le foulard n’est pas interdit dans la société française ».




    « Quand on est usager d’un service public, on a le droit d’avoir un foulard, on peut en penser ce qu’on veut mais ce droit existe », a poursuivi le ministre, concluant : « Je pense qu’il n’y a pas besoin de ce texte. »






    Fdebranche
Chargement...
X