Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carlos Santana et ses musiciens se reforment pour "Santana IV"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carlos Santana et ses musiciens se reforment pour "Santana IV"

    REPLAY - 45 ans après "Santana III", Carlos Santana et ses musiciens reforment le groupe emblématique pour un nouvel album "Santana IV", attendu le 15 avril.

    Après une pause de 45 ans, Santana retrouve sa formation originale. Le groupe avait continué à faire de la musique, mais jamais tous ensemble. Le 15 avril, ils reviennent dans les bacs avec Santana IV, un clin d’œil à Santana III paru en 1971. C'est le dernier disque qui avait rassemblé Gregg Rolie, pianiste et chanteur, Michael Carabello aux percussions, Michael Shrieve à la batterie et les deux guitaristes Neal Schon et bien évidemment Carlos Santana. La bande s'est retrouvée en 2013. Ils ont travaillé deux ans pour écrire et composer 16 morceaux.

    Santana est en forme, fidèle à son univers : on retrouve ce rock coloré, épicé, bourré d'influences comme la musique latino, les rythmes chaloupés. La signature Santana c'est évidemment de grandes envolées de guitare, c'est à nouveau le cas dans Santana IV. Évidemment, le groupe a glissé plusieurs morceaux instrumentaux. Ils ont même découpé une chanson en deux, sans pause, ni fondu pour isoler un long solo...

    L'album est attendu le vendredi 15 avril. Le groupe se produira à Paris Bercy le 5 juillet prochain. Et le 17 juillet au Festival Guitare en Scène en Haute-Savoie.


    RTL



  • #2
    Une excellente nouvelle pour les fans, dont je suis.
    Un très bon cru, un album d'une grande maturité. J'ai eu un coup de coeur pour "Blues Magic", entre autres.

    Commentaire


    • #3
      J'irai voir son spectacle ce 19
      J'ai vraiment hâte

      Commentaire


      • #4
        J'irai voir son spectacle ce 19
        A Montréal, n'est-ce pas ?
        So, enjoy !

        Commentaire


        • #5
          C'était ce soir à Montréal

          Ce fut un super bon spectacle

          Merci à toi breton

          Commentaire

          Chargement...
          X