Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour chasser ce régime corrompu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire pour chasser ce régime corrompu ?

    Ce pouvoir fait tout pour monter la population contre lui, devient de plus en plus détestable. Il a muselé toutes les institutions étatiques à sa cause et concentré entre ses mains les pouvoirs de la justice et des parlements). Sûr de lui, il ne semble pas prêt de céder sa place. Chaque jour que Dieu fait, apporte son lot de mépris, d'humiliations et de corruptions, des aspects qu'on ne trouve que dans les rares républiques bananières.

    Quels sont les moyens pacifiques pour le mettre dehors une fois pour toute ?
    Dernière modification par Mi_rou, 15 avril 2016, 20h41.

  • #2
    Quels sont les moyens pacifiques pour le mettre dehors une fois pour toute ?
    Pacifiques ? Je ne vois que la désobéissance civile. Mais je doute que la société d'aujourd'hui soit dans cet état d'esprit, ni que les élites soient à même d'amener à un tel dénouement. Il y a fort à parier que seule la violence, encore une fois hélas, soit l'unique moyen d'en découdre avec un pouvoir autiste. Ce qui ne veut pas dire que je le souhaite, bien entendu.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Pacifiques ? Je ne vois que la désobéissance civile. Mais je doute que la société d'aujourd'hui soit dans cet état d'esprit, ni que les élites soient à même d'amener à un tel dénouement. Il y a fort à parier que seule la violence, encore une fois hélas, soit l'unique moyen d'en découdre avec un pouvoir autiste. Ce qui ne veut pas dire que je le souhaite, bien entendu.
      Oui, mais, la désobéissance civile est l'un des moyens le plus pacifique. Elle n'est pas violente certes, mais, ça peut vaciller ces dinosaures. J'aurais aimé que tu visionnes cette vdo des journalistes algériens émérites -Un débat instructif sur l'impasse de l'Algérie


      Commentaire


      • #4
        Quels sont les moyens pacifiques pour le mettre dehors une fois pour toute ?
        Rester tranquille, patienter, toute chose à une fin.

        Commentaire


        • #5
          les moyens pour renverser ce pouvoir

          pour se débarrasser de ce régime corrompu il faut une lutte nonviolente
          comme: le Printemps de Prague, la lutte pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis ou encore la résistance antinazi des enseignants norvégiens.

          Rendre la lutte nonviolente plus efficace:
          Etape 1
          1- Premières étapes une planification stratégique

          2 - donner des directives stratégiques

          3- Bien mener la lutte par des gréves <<Assemblée générale d'un mouvement étudiant>>, transport privée et entreprises privée

          4- Appliquer la lutte nonviolente dans le monde moderne c'est à dire rassemblement spontané sur les places publiques au niveau national
          5- former un renouveau des mouvements contestataires: chômage, logement, corruption, justice ...

          Etape2
          1- Planifier une 2 eme action nonviolente de manière stratégique et efficace sur l'administration qui doit rejoindre le mouvement contestataire.
          2- Dénoncer les métohdes et les pratiques de pouvoir en place, la lutte devient alors légitime car elles ne corresponde pas à une lutte locale ou corporatiste mais à unes lutte massive concernant tout un peuple. Il s’agit d'une révolutions qui permettent à uns peuple de se libérer de l’oppression et l'injustice.
          3- Désigné un leader au un chef bien connu par le citoyen comme une personne intègre, juste et hostile au pouvoir en place
          4 - Ce leader doit établir des contactes avec l'institution militaire qui à pour mission la sécurité afin d'arriver à un consensus de renverser ce pouvoir et d'organiser des élections.
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            Comment faire pour botter le c... à ce régime corrompu ?
            Le pays, qu'on se complait encore et toujours à définir comme une démocratie (archi multi partisme pour noyer le poisson, pseudo liberté de la presse etc .....) est en réalité quadrillé d'une manière gestapiste où tout est contrôlé et extrêmement surveillé, pénétré, noyauté par ce qu'on appelle pudiquement les organes de sécurité

            Les chyatine et byaa3ine sont partout, prêts à rendre service à leurs maîtres pour une bouchée de pain; ils se sentent "utiles" et oublient leur côté servile; ils en mangent, touchent de tout petits dividendes pour leurs propres minuscules intérêts et contribuent ainsi à un statu quo dommageable pour le pays.

            Toutes ces petites mains sont les fossoyeurs du pays et empêchent les dégoûtés, ulcérés de réagir, de bouger, voire se sacrifier pour balayer toutes les sangsues qui profitent impunément des richesses de notre pays.

            De plus, nos compatriotes ont bien compris ce qui risque de se passer en cas de changement brutal; les exemples ne manquent pas dans les pays arabes (tunisie, lybie etc .....).

            Du coup, tout le monde est frigorifié de peur de tomber de charybde en scylla. Et cela arrange plus que bien ceux qui se décrivent comme les remparts de la souveraineté et de l'unicité du pays; sachant pertinemment que peu de gens prendront le risque de choisir entre la peste et le choléra; ou d'être prêts à faire face à un avenir plus qu'incertain.

            Nos dirigeants jouent simplement sur nos peurs et surtout sur notre couardise.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Votez en masse contre ce pouvoir tout simplement.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mi_rou
                J'aurais aimé que tu visionnes cette vdo des journalistes algériens
                Désolée, je n'arrive pas à visionner la vidéo. Un lien peut-être ?
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir fortuna

                  je pense qu'il s'agit de cette vidéo. non ?

                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, d'accord. Merci Pomaria !
                    C'est une radio intéressante que je suis régulièrement.
                    Oui, effectivement, on a un large panel de points de vues sur ce média, tout à fait respectables.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aller soutenir les enseignant contractuels qu'on va déloger à coup de matraques.
                      comme premier pas dans le bon sens. le minimum de foi quoi...
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Votez en masse contre ce pouvoir tout simplement
                        Comme si les élections sont propres et transparentes en Algérie
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Commençons par ce qu'il ne faut pas faire.
                          • S'installer au chaud à quelques milliers de kilomètres et appeler à la révolution.

                          • Bouder les associations, les partis politiques et toutes les élections tout en espérant un changement, le départ de toute la faune politique ou tout autre miracle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce pouvoir ma yahchamche ,il n'a aucune morale ,aucune éthique ,il est jusqu'auboutiste ......Rabi youstour ....Les gens sont plutôt vaccinés par les années noires ...Des gens se sont sacrifiés ,eux, leurs familles, et les lâches se sont barricadés et sont toujours surplace à dépecer l'Algérie .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              L’exercice n’est pas si évident que l’on ne croit, la question est très difficile parce qu’on a pas affaire a des gens qui n’ont de respect ni pour le dialogue, ni pour la vie et ils peuvent tuer des hommes comme on peut écraser une mouche, (Boudiaf allah yerhamou)
                              Fortuna
                              Pacifiques ? Je ne vois que la désobéissance civile. Mais je doute que la société d'aujourd'hui soit dans cet état d'esprit, ni que les élites soient à même d'amener à un tel dénouement. Il y a fort à parier que seule la violence, encore une fois hélas, soit l'unique moyen d'en découdre avec un pouvoir autiste. Ce qui ne veut pas dire que je le souhaite, bien entendu
                              Je comprend tout a fait le ras le bol et comme j’aimerais que la colère de l’océan se déchaine et qu’une vague vienne emporté ses pourri d’el mouradia et tous ses criminels de généraux, hélas le scenario ne se passera pas ainsi, s’il y a vague de violence , c’est le peuple qui paiera la facture comme toujours eux ,les gens du pouvoir tel des rats de gouttières accourront vers leurs jets pour se mettre à l’abri dans leur belle résidence à l’étranger et quand le tsunami passera ils reviendrons, les 200 000 morts c’est le peuple qui a payé la facture, dans les cimetières de notre pays c’est le citoyen lambda qui rencontrer son voisin ou sa voisine ce n’était pas les généraux eux ils étaient au club des pins bien surveillé et bien gardé, c’est pourquoi la désobéissance civile ne fera qu’emportait encore des jeunes innocents, il est pour les nations comme pour les hommes un temps de maturité qu’il faut attendre avant de les soumettre à des lois, mais la maturité d’un peuple n’est pas toujours facile à connaître et si on le prévient , l’ouvrage est manqué
                              Dans notre cas, je dirai plutôt constituer un arsenal juridique très solide avec des hommes prêt a servir plutôt que de se servir, avec des ramifications à l’étranger car si l’élite de ce groupe devait rester au pays et qu’elle gênerait par ses interventions ils n’hésiterons pas à les éliminer et mettre ça sur le compte des terroristes, il faut savoir que c’est de véritable criminel qui ne reculerait devant rien pour garder le pouvoir
                              jawzia
                              Commençons par ce qu'il ne faut pas faire.
                              • S'installer au chaud à quelques milliers de kilomètres et appeler à la révolution.
                              J’aurai partager avec toi cette analyse , si toute fois nous avions affaire a des hommes pas a des lâches, un homme tu peux lui parler en toute honnêteté et lui dire ce que tu pense, sa morale et ses principes ne lui permettrons jamais de te poignardé une fois le dos tourné, mais avec les lâches qui ont et qui gouvernent on connaît leur engagement ,on sait ce qu’ils ont fait et on sait de quoi ils sont capable, se mettre a découvert c’est tout simplement irresponsable, qui oserait se promenait dans une foret ou il y a aurait des hyènes sans prendre ses précautions , s’éloigner de sa patrie par nécessité n’est pas absolument pas vouloir dire s’installer au chaud, il ya des prérogatives pour certaines priorités, est-ce que le prophète saw a quitté la Mecque de son plein gré, est-ce que nos révolutionnaires pendant la guerre de libération se sont dispersé en Egypte, en Tunisie , au Maroc, et même en France parce qu’ils voulaient se mettre au chaud ? dans le coran il ya un verset ou certaines personnes essaient de trouver des prétextes comme quoi les dictateurs ou ils vivaient les empêchaient de prier, , Dieu leur réponde pourquoi ma terre n’était pas assez grande pour que vous puissiez fuir ses tyrans et ses tyrannies et vous installez ailleurs ? Personnellement je ne peux faire aucun reproche à quelqu’un qui ne veut pas vivre avec des lâches et subir l’humiliation que certains traitres font subir à leurs compatriotes, il y a des personnes qui acceptent de vivre l’échine courber, il y a des hommes qui veulent mourir debout , le jugement est parfois facile pour certains mais avant de jeter la pierre il faut au moins essayer de comprendre avant de juger

                              • Bouder les associations, les partis politiques et toutes les élections tout en espérant un changement, le départ de toute la faune politique ou tout autre miracle.
                              Là aussi je ne suis pas d’accord avec toi comme je l’ai expliqué à Fortuna, on ne peut on découdre avec notre situation actuelle qu’avec un arsenal juridique et des contrats bien ficelé, la violence et force n’aurait raison et de dégâts que dans les rangs de notre jeunesse jamais ils ne seront touché et affecté , par les bains de sang et les meurtres , si tu ignore toutes ses forces, il y aura un vide juridique qui profitera à leur partis et à leurs directives, il faut justement essayer de contrer et d’en découdre tout ce qu’ils ont fait mais d’une façon intelligible et constructive, pas avec des personnes qu’on peut acheter au 1/8 tour ou au ¼ de tour des élections

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X