Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les traits de caractère à la mode.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les traits de caractère à la mode.

    Quels sont à votre avis les traits de caractère qui sont à la mode actuellement?
    De plus en plus, on voit apparaître des valeurs nouvelles qui sont signe de "modernité" et qui sont requis pour rayonner en société.
    Par exemple, pour les femmes, plus on est rebelle, effrontée et surtout en ce moment insolente, on est considérée comme égérie en quelque sorte de la société.
    Si vous avez votre grain de sel à déposer dans le présent débat surtout n'hésiter pas.
    (Je vais commencer par croire que je sui bel et bien invisble)

  • #2
    Je vois que tu parles de femmes comme exemple. Tu penses à leur émancipation un peu trop provocante ces derniers temps peut être?!

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement la provocation est un outil marketting, on voit des femmes sans talent comme Paris Hilton et les bimbos land qui font la une des journaux , pour leur frasques et leur insolence et manque de respect..
      A coté de cela il y a des femmes qui travaillent pour des ONG, et des associations mais on en parle peu ça ne fait pas assez vendre...

      Commentaire


      • #4
        Non Minipouce015, je ne pense pas à
        leur émancipation un peu trop provocante ces derniers temps
        . Je suis pour la parité donc émancipation pour moi n'a pas lui d'être puisque homme/femme sont sur même pied d'égalité.

        Je parle surtout des valeurs véhiculées par les médias à l'heure actuelle. Par exemple dans la pub, ou bien quand une femme est primée, cela se base toujours sur des qualitées comme par exemple celles que je viens de citer. On peut parler aussi des hommes.

        Ziazia: oui tu pointes le doigt dans ce que je voulais montrer un peu dans ce thread.

        Commentaire


        • #5
          En fait tu parles de la manipulation des femmes dans le domaine de la pub qui véhiculent une image trop basé sur le physique?

          La femme objet?

          Commentaire


          • #6
            Oui Minipouce015, je parle de ça entre autres. Une femme fatale ou une femme est celle qui a un physique impeccable selon les canons de beauté mais elle doit aussi posséder certaines qualités. C'est à cette seule condition qu'elle est habilitée à prendre la parole en public car son message ne va pas être "perçu" comme "dangeureux" (dixit Alain Minc quand il met en garde contre les femmes en politique).

            Commentaire


            • #7
              En fait c'est la femme parfaite qu'on veut mettre en avant de nos jours

              Il faut qu'elle soit taillé 90/60/90, et de surcroit, qu'elle possède une intelligence suffisante pour être capable de comprendre sans pour autant donner son avis pointu sur un sujet quelconque?

              Commentaire


              • #8
                Tu dis "parfaite", mais pour qui? Sûrement pas parmis les femmes.

                Souvent quand une femme donne un avis plus pointu, certains croient bon la rabaisser en parlant de propos un peu

                Mais effectivement, seule la femme "parfaite" a droit à la parole sans pour autant que cela froisse ou gêne et tant pis si ses propos ne sont pas en équation avec la parité au sein de la société. Créé t on de la division au sein des femmes pour éviter qu'elles puissent avoir une place plus saine et plus légitime au sein de la société?

                Commentaire


                • #9
                  Je ne savais pas qu'un trait de caractère pouvait être à la mode.
                  Je pensais que cela était propre à chaque personne ...
                  Dès demain, je vais devenir un bad boy, égocentrique et arrogant, c'est fun !

                  Commentaire


                  • #10
                    Sentenza, je pensais aussi que les traits de caractère étaient intrinsèque à la personnalité, à l'identité de chacun(e) mais quand tu y regardes bien dans les messages, images véhiculés dans les médias, tu perçois que certaines valeurs sont belles et bien à la mode.

                    En ce qui concerne les hommes, il faut être viril mais porter en soi un fort côté féminin. Etre bad boy mais avec un fond honnête et franc. Dire "moi, je" sans pour autant tomber dans l'égocentrisme", et être arrogant est de plus en plus une valeur sûre car cela démontre que tu sais ne pas te laisser faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour, bonne année jolie petite sissouh

                      le principe de la mode étant changeante
                      je m'imagine mal changer constament comme un caméléon d'apres la tendance,
                      trop dur pour la cadence qui doit être trop intense
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Belle Nanouchka et Bonne Année 2007 à toi aussi.

                        Tu sais, il existe malheureusement des personnes qui pour se sentir bien n'hésitent pas à changer autant de fois qu'ils le peuvent (des victimes de la mode sans doute).

                        Commentaire


                        • #13
                          Sissouh, en effet les valeurs changent avec les époques, et les médias en sont aujourd'hui l'un des vecteurs principaux.
                          Mais peut on dire que l'on change réellement de caractère ?
                          N'est ce pas plutôt une image, une apparence que l'on veut endosser pour faire comme tout le monde ? Je ne sais pas, c'est à mon avis discutable.
                          Après tout, l'environnement agit sur le caractère d'une personne, son environnement familial, son éducation, sa scolarité. Le caractère d'une personne se forge durant l'enfance et l'adolescence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dès demain, je vais devenir un bad boy, égocentrique et arrogant, c'est fun !
                            @: sentenza=== t'es pas déjà un truand? a moins que tu sois la brute... je sais plus

                            Commentaire


                            • #15
                              Certes Sentenza, tout cela est très discutable et je ne remets pas en cause ce que tu dis. Le caractère se forge durant notre enfance et notre adolescence pour se révéler lors de la période adulte mais il y a des personnes, je ne sais comment elles font, qui tentent par tous les moyens possible de changer. Une des caractéristiques de notre monde actuel, ici en Europe est surtout le fait de pouvoir se remettre en cause. C'est à la fois une très bonne chose mais cela est aussi une arme à double tranchant si on a pas assez d'esprit critique ou si on ne sait pas trop relativiser.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X