Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Petit Journal se moque de Abdelmalek Sellal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Petit Journal se moque de Abdelmalek Sellal


    ......a la 0.40, désolé impossible de prononcer
    Dernière modification par DocRemady, 16 avril 2016, 22h06.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    lool
    c'est un grand Tozz ,signé Sellal
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      c'est un grand Tozz ,signé Sellal
      .... Non Space je penses que c est un Bzzzzzt
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Il aurait mérité sa marionette aux guignols....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Il aurait mérité sa marionette aux guignols....
          Impossible de faire plus drôle que la version d'origine, je pense

          Commentaire


          • #6
            Non Space je penses que c est un Bzzzzzt
            Bzzzzt ou tozzzz ...c'est un peu pareil ,kif kif

            c'est p'etre un peufffffffff
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Le Petit Journal se moque de Abdelmalek Sellal
              Il est rentré les mains vides, le Valls. Il faut bien faire quelque chose pour masquer cette cuisante defaite, mais quoi?
              Amuser la galerie, par exemple, lui qui esperait une pluie d'accords bilateraux ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par AigleNoir
                Il est rentré les mains vides, le Valls.
                Peux-tu nous citer la liste des objectifs ratés par Manuel Valls en Algérie?!

                Au contraire, la fasciste Manuel Valls a signé plusieurs accords avec le gouvernement algérien, en plus de se payer la tête de Bouteflika en diffusant une image le montrant comme un mort-vivant. Concrètement, Manuel Valls s'est offert une balade tranquille à Alger et a créé le buzz avec sa rencontre avec le mort-vivant Bouteflika.

                Il ne faut pas oublier que l'Algérie ne croule pas sous les pétrodollars. Elle est au contraire dos au mur et si le prix du pétrole n'augmente pas rapidement, l'Algérie sera obligée en 2017 de supplier des pays étrangers (Chine...etc) de lui prêter de l'argent à prix d'amis sinon elle sera obligée de faire appel au marché financier pour emprunter à des taux d'intérêts élevés (+6 voire +8%).

                Commentaire


                • #9
                  c'est p'etre un peufffffffff
                  Non non, je confirme: c'est bien un tozz
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Peux-tu nous citer la liste des objectifs ratés par Manuel Valls en Algérie?!
                    La France est passée de premier partenaire économique d'Alger à deuxieme partenaire apres la Chine et ce n'est que le début ....

                    Commentaire


                    • #11
                      @ AigleNoir

                      L'Algérie offre certes de plus en plus de marchés aux sociétés chinoises, mais peux-tu nous expliquer en quoi l'Algérie est gagnante à ce sujet?

                      La construction de l'autoroute Est-Ouest par exemple a été confiée à des sociétés chinoises et japonaises, et ce projet s'est révélée un fiasco du point de vue financier puisque son coût a explosé et a été gangréné par plusieurs affaires de corruption.

                      L'Algérie est gagnante lorsqu'elle attire des investisseurs étrangers qui construisent des usines, créent des emplois et produisent en Algérie. Or, dans le cas de la Chine, les maffieux du clan Bouteflika sont même allés jusqu'à importer des dizaines de milliers d'ouvriers chinois de l'autre bout du monde pour construire une simple autoroute et de simples immeubles, alors que des millions de jeunes algériens n'ont pas d'emplois.

                      Commentaire


                      • #12
                        AigleNoir:
                        Envoyé par AigleNoir
                        La France est passée de premier partenaire économique d'Alger à deuxième partenaire après la Chine et ce n'est que le début ....
                        Ainsi que la dette algérienne est passé de plusieurs milliards de $ à pratiquement 0 $.

                        Et donc on en déduit que c'est grâce à la main du Dieu d'en haut ou celle d'en bas ?

                        Sans aller jusqu'à souligner la "relativité" de ce passage au second plan (quasi égalité avec la chine qui a enregistré une progression à l'image de l'Italie, l'espagne, les USA...ect donc loin d'être le fruit d'une quelconque action sélective réfléchie mais plutot le résultat d'un mouvement généralisé) , ni rappeler les aléas des statistiques de douanes algériennes comparées aux autres.. (pour la France y'a pas eu de baisse et dans toutes les statistiques d'ici et d'ailleurs leur exportations vers le marché algérien est restée stable et n'a pas régressé mais c'est les parts des autres fournisseurs qui a progressé, devra t on remercier la Main pour ce coup de frein sélectif ? ) ni encore apporter d'éclairage sur les secteurs qui se sont essoufflé (voitures, hydrocarbure) qui sont conjoncturels et contraster par ceux qui ont progressé (pharmaceutique, blés) qui sont stratégiques, convenons de ce qui suit simplement:

                        Si la France est reléguée au second plan c'est par simple changement de conjecture qui impacte globalement les flux mondiaux des échanges, presque mécaniquement. sous entendre que ça a été fait exprès et le transformer en une réalisation réfléchie et menée consciemment, ça sera comme se tirer une balle sur le pied: pour s'en convaincre il suffit de méditer sur le poste de Nassim entre autres bêtises "réalisées" qu'il n'est pas très intelligent d'assumer.

                        le fait est que la France est toujours notre premier fournisseur de blé par exemple alors qu'elle n'avait aucune prise sur le marché algérien dans ce secteur stratégique à la fin des années 80 / début 90 ... sans allusion aucune de ma part.. je n'ai nulle besoin de le coller à aucune main ni d'en haut ni d'en bas pour me l'expliquer: c'est mécanique, quelqu'un (Amérique du nord) a laissé la porte de la bergerie ouvert après son départ, et, la nature ayant horreur du vide, le premier loup de la meute le plus proche s'y est invité, et dans sa nature de loup: il a pris soin de verrouiller derrière lui en entrant.

                        c'est aussi notre seule référence scientifique et culturelle alors que leur système scolaire est souvent sujet à moquerie chez les assemblées intéressées qui se respectent, la preuve : ils ne trouvent rien à redire sur nos cerveaux formés localement par le même système qu'ils souhaitent nous aider à réformer... mais ce n'est qu'un paradoxe noyé entre tant d'autres, enfin, si on néglige le fait qu'ils ne veulent qu'y aporter deux trois retouche en réalité (la langue, les valeurs et culture sexuelles et y intégrer une nouvelle Encyclopédie géopolitique). et là encore c'est juste mécanique: on s'est abrutit sur plus d'une génération, au point ou un QI de 60% devient un lumière à atteindre, et si on peut trouver un pareil QI à portée et qui parle une langue qu'on maîtrise encore malgré notre abrutissement, ça sera plus efficace d'opter pour celui là, voir le seul acte intelligent sur ce plan pour sauver ce qui peut l'etre encore... sauf que ce QI là ne partage pas les mêmes aspirations.

                        Et rien que pour enfoncer un peu plus le clou si ce n'est pas suffisant pour au moins éviter de l'enfoncer dans l'autre sens, il faut savoir que notre constitution et une bonne partie de nos textes législatifs sont pratiquement du plagiat sur ceux française... comme si on voulait rendre une éventuelle future "cohabitation/aliénation" (Réf. la pratique de manipulation par les zaouyas dont les premiers précédents remontent à l'aire coloniale...) le plus pratique possible... ça aura été "gobé" sans rechigner si c'etait à l'égard des deux parties... mais non, à l'image de l'accord avec l'UE, c'est dans un sens donné seulement: nos mosquées "là bas" sont régulièrement passées à la loupe et se font limer les angles et tout ce qui dépasse du cadre fixé par leurs "goûts".

                        Par contre, quand la France a eu besoin de changer de premier fournisseur en pétrole (Russie, à partir de 2012), ce n'est pas l'Algérie qu'elle a choisi pour des raisons purement objectives comme on s'en convainc pour l'histoire de notre blé importé (proximité, indice de préférence commerciale...ect), non, c'est le choix contre-intuitif au premier abord de l'Arabie Saoudite, et personne n'y a trouvé rien à objecter ni pour leur rappeler aimablement le manque à gagner si on faisait pareille puisqu'on peut importer de n'importe où ce blé... faut croire que ça n'a jamais été une corde à manier dans la main des dieux, tous royaumes confondus.

                        quand la France a voulu délocaliser ses usines névralgiques en période trouble de poste-crise ce n'est pas l'Algerie qu'elle a choisi, non, c'est le Maroc, et quand la France a envie de se payer une tête pour égayer son public en guise de diversion/soupape de dépression, ce n'est pas ces autres pays qu'elle choisi là, non, pour ça et à tous les coups c'est dans son arrière cours qu'elle se le permet... l'Algérie.

                        Excuse moi AigleNoir, mais ton argument me rappel trop le discours pompeux FLNiste qui sonne tellement faux qu'on reste interloqué comment ça puisse encore avoir le moindre crédit en 2016... ce n'est pas pour rien que leur seul réservoir électoral n'est plus que celui sensible par nostalgie à la dimension historique de ce sigle mais qui ne fait pas en même temps la distinction entre l'original et la doublure... ça ne peut plus tenir deux secondes devant une analyse objective et ça se confond souvent avec un gout insultant à l'intelligence chez son auditoire d'aujourd'hui.
                        Dernière modification par GLP, 19 avril 2016, 05h21.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X