Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard-Henri Lévy appelle à soutenir le MAK de Ferhat Mehenni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernard-Henri Lévy appelle à soutenir le MAK de Ferhat Mehenni

    Bernard-Henri Lévy appelle à soutenir le MAK de Ferhat Mehenni



    Sous le titre «Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie», le théoricien sioniste Bernard-Henri Lévy lance un appel, à travers la revue La règle du jeu,dont il est le fondateur et le directeur, à soutenir la manifestation qu’organise ce dimanche 17 avril le «Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie», à Paris.

    «Les Kabyles manifestent, ce dimanche 17 avril à Paris, pour la reconnaissance de leurs droits en Algérie et pour une société laïque», lit-on dans cet appel à la division entre Algériens et à la partition de l’Algérie, lancé par celui qui a installé la guerre civile en Libye et fait assassiner Mouammar Kadhafi.

    «Des amis kabyles nous ont demandé de relayer l’appel du gouvernement provisoire kabyle à manifester à Paris ce dimanche 17 avril. Nous le faisons d’autant plus volontiers que les thèmes de la manifestation, tels qu’ils sont précisés dans le bref texte qu’ils nous ont adressé, nous paraissent légitimes», note Bernard-Henri Lévy dans sa tribune ouverte, entre autres, au Libyen Mustapha Abdelajalil et au Marocain Tahar Ben Jelloun, et qui sert à faire écho à l’idéologie sioniste sous une forme déguisée en débat d’idées pour les libertés.

    Bernard-Henri Lévy met en avant l’«exigence d’une société libre, ouverte, démocratique et laïque», pour justifier son soutien à la marche qu’organise aujourd’hui dimanche Ferhat Mehenni, l’hôte de l’Etat voyou d’Israël qui appuie sa démarche indépendantiste.

    Bernard-Henri Lévy ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il promet de «revenir sur le combat que mènent les Kabyles, ce peuple sans Etat comme le sont les Kurdes, contre ce qu’ils nomment le colonialisme algérien».

    La règle du jeu publie une vidéo de précédentes manifestations du MAK en Algérie et en France et le texte intégral de l’appel des «Kabyles de France» à «tous les Kabyles» à marcher pour «rendre hommage aux civils kabyles tués lors du printemps berbère de 1980» et «aux 128 civils kabyles tués lors du printemps noir de 2001».

    Ferhat Mehenni manipule ainsi l’opinion française en insinuant que le «printemps berbère» et le «printemps noir» ont mis aux prises une minorité opprimée et un pouvoir constitué exclusivement d’Arabes. Une manipulation à laquelle Bernard-Henri Lévy, pourtant grand connaisseur de la société algérienne, adhère avec un enthousiasme suspect.

    A aucun moment le MAK ne parle de «victimes» ou de «prisonniers» algériens. Il faut, lit-on dans l’appel, «réclamer la libération des prisonniers politiques mozabites enfermés dans les geôles algériennes depuis neuf mois dans l’indifférence internationale générale». Un trucage dans lequel excelle Bernard-Henri Lévy qui n’évoque pas les Kurdes par solidarité avec cette communauté abandonnée par les puissances occidentales dans sa lutte courageuse contre le mouvement terroriste Daech, mais pour semer la confusion et donner du crédit à l’action de Ferhat Mehenni et ses parrains sionistes.

    karim Bouali

    algerie patriotique
    Dernière modification par Pomaria, 17 avril 2016, 12h51.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    ce pauvre type de mercenaire se croit pouvoir manipuler les algériens
    comme il l'a si bien fait en Libye !

    comme les makhzenistes, il croit pouvoir jouer sur un moment de faiblesse, de vacance et de la défaillance du pouvoir algériens pour déstabiliser l'algérie et les algériens !

    ce type va juste nous renforcer et nous unir, nous les algériens, contre ses harkis de service et contre les makhzenistes !

    ha ha ha !
    Dernière modification par Pomaria, 17 avril 2016, 12h52.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      il sera peut-être credible le jour ou il se prononcera sur la question palestinienne , il ignore ce qu'il y a devant sa porte pour se permettre de parler des Algériens, j'espère qu'un jour il tombera nez a nez avec un vrai Algérien qui lui donnera la correction de sa vie, il pourra peut-être se cacher derriere sa statuette Dombales

      Commentaire


      • #4
        Bernard-Henri Lévy appelle à soutenir le MAK de Ferhat Mehenni
        Le plus terrible est que ce sinistre personnage a une grande influence dans les cercles décisionnaires qui gouvernent ce monde.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Occupez vous du pourvoir d'Alger (fakhamatou et son fréro), reste le problème de Mak, la Kabylie s'en charge, elle sait faire le nettoyage le moment venu et actuellement la majorité des kabyles (99,99 °/°) ne donnent pas d'importance ni de crédit à l’action de Ferhat Mehenni et de ce sioniste l'ami aussi de Said Saadi.
          Les kabyles n' adhérent pas à cette fausse idée d'autonomie de la Kabylie, le problème des kabyles est le pouvoir illégitime de groupe d'Oudjda depuis l'indépendance, qui est un problème de l'ensemble des algériens <<stop et fin>> .
          Dernière modification par wilams, 17 avril 2016, 13h58.
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours considéré l'action de Ferhat comme une entreprise Bluf qui lui permet de de vivre confortablement sans fournir d'effort ?Car le bonhomme a essayé d'etre chanteur sans succes ensuite de faire cuisinier ça ne lui a pas reussi avant de tomber sur ce JOB de gouvernement de la Kabylie .Et hop il est reçu en Israel , au Maroc presque par le ROI ,à roder aux alentours du departement d'etat US et , au moment ou les sources de fianacement commencent à tarir , le voilà dans les bras de BHL ? Bon BHL n'etant plus dans sa splendeurs de naguere mais peut servir le temps de trouver autre chose de plus serieux à faire .Sacré M'Henni .
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              @

              C'est fort possible que les gouvernants d'Alger ne comprennent pas le sens du dicton qui suit:

              QUI CREUSERA UNE TOMBE A SON FRERE, Y TOMBERA

              Commentaire


              • #8
                QUI CREUSERA UNE TOMBE A SON FRERE, Y TOMBERA

                comment enterrer les morts si on ne creuse pas de tombes?


                Commentaire


                • #9
                  taquinerie pour...

                  ...pomaria.


                  je ne lis même plus ses textes !

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=371913

                  je ne rigole pas!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X