Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Bouteflika écrit au président Bachar al-Assad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Bouteflika écrit au président Bachar al-Assad

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, un des très rares chefs d’Etats dans le monde, à maintenir des relations avec la Syrie et son président, a adressé un message de voeux à son homologue syrien, Bachar al-Assad à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de son pays, dans lequel il a exprimé le voeu de voir le dialogue intersyrien à Genève aboutir au règlement de la crise en Syrie.

    « Il m’est agréable au moment où le peuple syrien frère célèbre le 70eme anniversaire de son indépendance de vous présenter, au non du gouvernement et du peuple algériens et en mon nom personnel, nos plus vives félicitations et nos meilleurs voeux fraternels, priant Dieu, Le Tout Puissant, de vous accorder santé et bonheur et réaliser les aspirations du peuple syrien frère à la stabilité, progrès et prospérité », a écrit le président de la République dans son message.

    « Je saisis cette occasion pour vous exprimer notre profonde préoccupation de la situation que traverse la Syrie et notre souhait de voir le dialogue intersyrien à Genève aboutir à un règlement de la crise à même de préserver son intégrité territoriale, sa stabilité et sa souveraineté et réaliser les aspirations du peuple syrien frère de réaliser à la reconstruction dans la cohésion et l’entente nationale », a ajouté le Chef de l’Etat.

    Pour rappel, l’Algérie est un des seuls pays de la Ligue arabe avec l’Irak à avoir pris une position favorable au président Assad, après la guerre imposée par les monarchies du Golfe, les USA, la France, la Turquie et Israël qui ont formé depuis 2011 une armée de plus de 100.000 mercenaires pour détruire le pays.

    Algerie1 17/04/2016

  • #2
    Vive la fraternité et la solidarité entre les deux peuples Algérien et Syrien.

    Commentaire

    Chargement...
    X