Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les accidents de la route et les retraits de permis de conduire en explosion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les accidents de la route et les retraits de permis de conduire en explosion!

    1 016 permis de conduire retirés, 44 morts dans des accidents de la circulation en une semaine ...et Oran détient le record.

    ===
    La Gendarmerie nationale a procédé, durant la période allant du 27 décembre 2006 au 2 janvier 2007 à travers le territoire national, au retrait de 1 016 permis de conduire, toutes catégories confondues. Selon le communiqué de ce corps, la moyenne journalière des retraits de permis pour la même période est de 145.

    Concernant la répartition des infractions ayant nécessité le retrait du permis de conduire, la région Centre figure toujours en première position, avec 673 cas, suivie par la région Est avec 152 cas. Pour les trois wilayas du Sud, à savoir Ouargla, Tamanrasset et Béchar, 95 permis ont été retirés au total.

    De façon détaillée, ce sont les infractions ayant nécessité le retrait immédiat du permis de conduire avec suspension de la capacité de conduire qui viennent en tête, avec 554 cas. C’est encore la région Centre qui détient le record.

    Elle est suivie par la région Est avec 387 retraits de permis. Les sanctions n’ont toutefois pas généré d’effet sur le nombre d’accidents de la route qui continuent d’être enregistrés. Pour la même période, 382 accidents de la route ont été enregistrés, causant la mort de 44 personnes et 635 blessés, soit une moyenne de 6 morts par jour.

    C’est la wilaya d’Oran qui détient le record avec 22 accidents, suivie d’Alger avec 21 et de Sétif qui en a enregistré 20. Selon la gendarmerie, la perte de contrôle du véhicule, l’excès de vitesse et les dépassements dangereux sont les causes principales de ces hécatombes.

    - Le Jeune indépendant
Chargement...
X