Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deschamps soupçonné de recel d’abus de biens sociaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deschamps soupçonné de recel d’abus de biens sociaux

    Le Journal du Dimanche révèle que l’actuel sélectionneur de l’équipe de France serait sous la menace d’une expertise judiciaire ayant pour cadre son départ de l’olympique de Marseille en 2012.

    Après Karim Benzema, place désormais à Didier Deschamps ? Alors que le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a décidé avec le sélectionneur des Bleus de se passer des services de l’attaquant madrilène en vue de l’Euro «au nom de l’exemplarité» nécessaire pour porter le maillot national, une nouvelle affaire pourrait venir ébranler les fondations de l’institution. En effet, Le Journal du Dimanche révèle dans son édition du jour que le champion du monde en 1998 serait sous la menace d’une expertise judiciaire. Celle-ci s’inscrirait dans le prolongement de la vaste enquête menée autour des comptes de l’Olympique de Marseille, qui a déjà conduit à la mise en examen de plusieurs agents de joueurs gravitant autour de la formation phocéenne ainsi que celle de son ex-président, Jean-Claude Dassier. Deschamps sera-t-il le prochain nom à venir s’ajouter à la liste ?
    Il est évidemment beaucoup trop tôt pour l’affirmer. Pour l’instant, comme l’affirme Le JDD, la justice française n’en est encore qu’au stade des interrogations. Le 7 décembre dernier, le juge chargé du dossier, Guillaume Cotelle, a ainsi signé une «ordonnance de commission d’expert» visant nommément l’actuel sélectionneur des Bleus, avec dans le viseur les conditions de son départ du poste d’entraîneur de l’OM en 2012. Alors qu’il était encore sous contrat pour un an, Deschamps aurait touché une indemnité de 900.000 euros, selon l’aveu même de Vincent Labrune lors de son audition le 16 décembre. «Cette somme s’inscrit dans le cadre du protocole transactionnel stipulant qu’il ne s’agit pas d’une démission, mais d’un accord de rupture, puisque Deschamps ne voulait pas démissionne», a-t-il affirmé auprès du juge Cotelle.
    Or, selon le juge, au lieu de percevoir des indemnités, Deschamps aurait dû en verser, contractuellement, à son club à titre de réparation du préjudice subi. D’où ces soupçons d’éventuel abus de bien sociaux de la part de l’ancien entraîneur de Monaco et la Juventus. L’expert chargé de rendre son rapport au juge Cotelle en arrivera-t-il à la même conclusion, ce qui pourrait conduire à la convocation prochaine du sélectionneur français ? Pire, découvrira-t-il d’autres versements indus et demeurés secrets ? Un possible nouvel nuage noir pourrait donc venir assombrir encore un peu plus l’horizon de l’équipe de France qui, depuis plusieurs années, ne cesse de les accumuler. Même quand elle n’y est pour rien du tout…
Chargement...
X