Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique autour de la santé de Bouteflika/ Amar Ghoul insulte les Algériens : “Si vous êtes des Français, dites-le

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique autour de la santé de Bouteflika/ Amar Ghoul insulte les Algériens : “Si vous êtes des Français, dites-le

    Amar Ghoul, en parfait opportuniste, prend le contresens de l’impression générale laissée par la diffusion de la désormais célèbre image du président Bouteflika twittée par le premier ministre français, Manuel Valls.

    Le leader islamiste et ministre a ainsi dénoncé une compagne de désinformation menée par la presse française. Amar Ghoul tente de convaincre, au prix d’une gymnastique incroyable, que le président Bouteflika est plus apte que «1 000 d’entre nous» et que ses détracteurs n’ont pas d’honneur ! « Si vous êtes des Français, dites-le », feint de s’indigner M. Ghoul, tout en essayant de culpabiliser les Algériennes et Algériens choqués par les images d’un président totalement impotent.



    Algérie Focus, Abdou Semmar, Avril 17, 2016
    Dernière modification par BeeHive, 18 avril 2016, 11h15.

  • #2
    Avec un peu de retard, les chiyatines se reveillent l'un aprés l'autre, la machine de guerre est enclenchée, place aux camps de concentration et la chasse aux nouveaux harkis ...

    Commentaire


    • #3
      C'est un dure réveille , c'est un coup qui vient d'une personne qu'on a trop longtemps cru allié du coup ça tire dans tout les sens.



      Indépendamment de tout positionnement politique je me demande sérieusement si c'est le coup de Vallls n'est pas un coup calculé pour déstabilisé le clan pro américain incarné par Chakib. la France n'essaye pas d’accélérer la succession pour placer ces hommes (Bouchareb???!)


      Le retour de Chakib et sa tournée des Zaouias n'est pas innocente connaissant le support que Bouteflika a eu des Zaouia en 2004 pour s’affirmer en président face à tout ces adversaires et surtout face à l'institution militaire.

      bien évidement le peuple n'est qu'une farce dans ce calcule voir même le dindon
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Entre les grenouilles et les yankies qui choisirez vous?

        Commentaire


        • #5
          Indépendamment de tout positionnement politique je me demande sérieusement si c'est le coup de Vallls n'est pas un coup calculé pour déstabilisé le clan pro américain incarné par Chakib.
          Je ne crois pas trop, c'est quelque chose qui devrait arriver tot ou tard, ils n'ont fait que saisir l'opportunité qu'on leurs a servi sur un plateau.

          Commentaire


          • #6
            Le leader islamiste


            Il est autant leader islamiste que chakib khelil est musulman quand il apprend la prière pour la première fois dans une zaouïa

            Commentaire


            • #7
              Ghoul s’en prend à la France et à l’opposition

              Lors de son allocution de clôture de la 5e session ordinaire du conseil national de son parti, M. Ghoul est longuement revenu sur la focalisation sur la santé du président Bouteflika par les médias français, en vilipendant une campagne qui “s’est déroulée avant, durant et après la visite” du Premier ministre français Valls. Pourquoi le président Bouteflika est-il particulièrement visé par cette campagne ? “C’est au regard de ses réalisations dans tous les domaines et ses réformes qu’il est attaqué”, répond sans ambages le président de TAj, avant de se livrer à un véritable exercice, visant à dresser le bilan de Bouteflika, dont il a vanté les mérites. Il citera, pêle-mêle, les réalisations socioéconomiques, transferts sociaux et octroi de logements sociaux aux Algériens, d’une part. Et d’autre part, les réformes politiques contenues dans la Constitution votée récemment.

              Selon lui, le président Bouteflika est l’objet de cette campagne de désinformation, non seulement parce que “les intérêts des Français n’ont pas tous été atteints lors de cette visite”, mais aussi, “pour cause de ses positions souveraines”. Et d’énumérer : la décision de l’Algérie de “ne pas impliquer l’ANP dans des conflits en dehors des frontières du pays, le renforcement du rôle de leadership du pays et, surtout, le fait de lui avoir évité de sombrer dans le Printemps arabe”. Autant de prises de position, dit-il, qui “ont fait échouer les plans machiavéliques des grandes puissances pour la région arabe”.

              En insérant cette campagne dans le contexte de l’élection présidentielle en France de 2017, l’orateur, a lancé un message : “De l’extrême droit à l’extrême gauche, si vous voulez faire de la surenchère entre vous, ne le faites pas au dépend de la dignité de notre pays.” “Les institutions, les symboles et les intérêts de l’Algérie sont une ligne rouge”, a-t-il enchaîné. Cela étant dit, le problème ne se pose pas tant pour la France, officielle ou non officielle, mais dans ses relais à l’intérieur du pays, a affirmé le président de Taj, en stigmatisant “une infime partie des Algériens qui ont pris le train de la déstabilisation”. En ce sens, il les a accusés de “relayer cette campagne, de servir de porte-voix de ceux qui veulent fouler au pied notre dignité”.

              Amar A., Liberté-Algérie, 18 avril 2016

              Commentaire


              • #8
                aandek Nif ya la grenouille, ya l'escroc,
                je remercie manuel Valls d'avoir dévoilé vos mensonges, vous pouvez mentir à toute un peuple mais pas au monde entier.
                personnellement j'ai combattu les terros, aujourd'hui je voterai pour le FIS au Ali Ben hadj si ce parti revient sur la seine politique.
                je dirai aussi "Un peuple qui accepte les corrompus des renégats;des imposteurs,des voleurs,et des traitres n' est pas vlctime ,il est complice"
                Dernière modification par wilams, 18 avril 2016, 13h05.
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #9
                  En même temps, c'est vrai que les français n'apprécient guère l'ingérence des ricains et des chinois dans leur territoire (l'Algérie en particulier et l'Afrique du Nord en général).

                  Commentaire


                  • #10
                    ... et du coup on ne parle plus de "panama papers" et l'implication de Bouchouareb & Co et c'est l'occasion rêvée de stigmatiser la presse française et la france (réveiller le sentiment anti-français chez le chaâb l3adim)

                    Je soupçonne Valls d'avoir créé cette polémique en accord avec le pouvoir algérien pour détourner les algériens des vraies questions dont la corruption en Algérie et l'affaire panama papers.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tizout
                      Il est autant leader islamiste que chakib khelil est musulman quand il apprend la prière pour la première fois dans une zaouïa
                      certains diront Chakib Khalil tab (s'est repenti) pendant que d'autres pensent tab 2 fois (tab tab : que du vent)

                      Commentaire


                      • #12
                        WorldCitizen

                        Awah, c'est trop sophistiqué comme hypothèse
                        Les français sont mesquins, ils sont tout à fait capables de faire telle chose pour se venger pour un marché perdu
                        Depuis quelque temps, ils ne font que ridiculiser les algériens (fouille des ministres et diplomates algériens dans leurs aéroports,...etc)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Vanilla
                          Depuis quelque temps, ils ne font que ridiculiser les algériens (fouille des ministres et diplomates algériens dans leurs aéroports,...etc
                          La france complote contre l'algérie mais pourquoi alors se plaindre quand quand la france nous fouille (hors visite officielle), pourquoi on va à Val de Grâce et on investit dans l'immobilier en france...

                          Par contre, ils n'ont pas été inquiétés quand il devaient justifier la provenance de l'argent investi dans l'immobilier en france

                          Commentaire


                          • #14
                            les français travaillent pour leur pays, si à vous algériens de choisir des hommes compétent pour votre pays! donc vous êtes complices de mal algérien
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne crois pas trop, c'est quelque chose qui devrait arriver tot ou tard, ils n'ont fait que saisir l'opportunité qu'on leurs a servi sur un plateau.

                              Oui c'est parceque c'est quelque chose qui va arriver qu'on se précipite à Alger pour appuyer ces hommes et casser les autres. en tout cas le retour et la visite de Chakib au Zaouis est pour un signe annonciateur.
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X