Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunes, dynamiques et tolérants/ La différence entre les ministres canadiens et algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeunes, dynamiques et tolérants/ La différence entre les ministres canadiens et algériens

    Tout un gouffre sépare l’actuel gouvernement canadien dirigé par le dynamique Justin Trudeau et le gouvernement algérien conduit par l’inamovible Abdelmalek Sellal. Au Canada, les ministres sont jeunes, issus d’horizons divers, tolérants et ouverts sur le monde. En Algérie, les mêmes ministres sont au pouvoir depuis des années, en dépit de leur échec. Les CV des ministres canadiens feraient pâlir de honte leurs homologues algériens. Bref! Pour comprendre toute la différence entre ces deux gouvernements que tout sépare, nous vous invitons à regarder cette vidéo :



    Algérie Focus, Avril 17, 2016 Abdou Semmar

  • #2
    où comment comparer l'incomparable... j'ai jamais compris ce journalisme à l'algérienne au lieu de créer des débats politiques intelligents, créer des sphères entre le public, les médias et les politiques afin d'évoquer les problèmes que rencontrent l'Algérie et ce à tous le niveaux qu'ils soient de l'ordre économique, sociologique, de l'éducation, de l'écologie, de l'agriculture etc etc...

    non ça passe leur temps à critiquer, rabaisser, caricaturer bref rien de bien qui puisse faire évoluer la société du pays dans le bon sens... les présidentielles dz sont dans quoi ? 3 ans ? et aucun leader ou nouvelle tête avec une équipe n'a été mis en avant pour un "éventuel" changement... non le journalisme à l'algérienne aime déterrer des vieux cadavres, rabâcher les mêmes sujets, pointer du doigt des choses que l'on sait déjà...
    en somme du journalisme à la hauteur de ce que sont les politiques qui gouvernent l'Algérie... ne dit on pas à médiocre, médiocre et demi ?

    Commentaire


    • #3
      Les politiciens algériens sont à comparer avec leurs homologues arabes ou africains.
      Chez les arabes, perso, je ne vois pas un seul de valable.
      mais faut dire que les peuples ont ce qu'ils méritent comme leaders.

      Commentaire


      • #4
        En résumé, le journaliste a critiqué les ministres en 80 mots, tu as critiqué le journaliste en 160 mots, le double et plus des critiques sans rien proposer pour critiquer les critiques qui ne proposent rien ... enfin un miroir me semble plus que nécessaire.

        Je préfère de loin les critiques du premier qui nous présente un exemple de mode de gouvernance à suivre.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est curieux c est que l age median en Algérie est de 27,5 ans et au Canada de 41,8ans ...mais ou sont les jeunes en Algérie ???
          Dans un pays avec autant de jeunesse: qu en font ils ???
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Je préfère de loin les critiques du premier qui nous présente un exemple de mode de gouvernance à suivre.
            alors grand bien te fasse !

            excuse moi, ce abou samat propose la'ma

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Freida
              Ce qui est curieux c est que l age median en Algérie est de 27,5 ans et au Canada de 41,8ans
              Tu es parti bien loin, nous on est encore à se demander comment on est arrivé être gouverné par une momie de 79 ans qui ne bouge pas, qui parle pas ...

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est curieux c est que l age median en Algérie est de 27,5 ans et au Canada de 41,8ans ...mais ou sont les jeunes en Algérie ???
                Dans un pays avec autant de jeunesse: qu en font ils ???
                ils sont bloqués frieda, les anciens ne veulent pas lâcher leur poste comment veux tu que les jeunes prennent le pouvoir,
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                Commentaire


                • #9
                  les vieux ne lacheront pas leurs places donc c est aux jeunes de se faire une place.
                  le pouvoir passe par des elections, donc se mobiliser pour que les jeunes s inscrivent sur les listes elevtorales et aussi pour bousculer les ordres établis.
                  creer un mouvement politique n est pas si simple mais c est faisable : il y a plus de jeunes que de vieux. il y en a bien un certain nombre qui s interresse à la politique et souhaitent du changement: qu ils se fassent entendre via les reseaux sociaux, les medias ect...


                  Je sais je reve
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut cesser de pleurnicher en disant que les vieux ne veulent pas laisser le pouvoir. ça s'est jamais vu nul part dans le monde ou des vieux ont laissé de bon coeur le pouvoir.
                    c'est aux jeunes de manifester,s'organiser ,créer un nouveau parti etc etc pour arracher ce pouvoir. c'est comme pour l'indépendance,cela s'arrache ça se donne pas.

                    donc le principal responsable est le peuple algérien lui même qui n'a pipé mot suite au 4 ème mandat. (très peu) donc la honte est sur ce même peuple qui se tait alors qu'une poignée se fait soigner en france, achète des villas en espagne etc (chakib khelil ose revenir en algérie ) qui d'entre vous est sorti manifester ? qui a manifesté içi contre le 4 ème mandat ? je parie aucun ! donc on se tait et on subit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais je reve
                      Je confirme

                      Tant qu'il est au pouvoir, ce gouvernement continuera, comme par le passé, à organiser des éléctions truqués, et à prolonger la corruption et la médiocrité pendant encore d'autres décénies. Pour avoir des éléctions libres, une seule solution: chasser le pouvoir actuelle et de manière pacifique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bee,

                        La c est toi qui reve: chasser de maniere pacifique...pas possible : qui laisserait volontairement sa place ? personne , on a vu avec le FIS....
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Freida,

                          Tu as raison, Algérie et Manifestation pacifique, sont des mots qui ne vont pas ensemble/

                          Ce qui est sûre c'est que le pouvoir prépare sa regénération et sa réanimation ... il se battera pour protéger son clan et périniser ses prévilèges ... le peuple est encore une fois en face d'un nouveau dilème peste ou choléra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Impossible de délogée une secte bien organisée et fermée de ses locaux
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut , salut

                              J'en connais une qui va piquer sa crise
                              Hé hé hé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X