Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amara Benyounes : « La maladie du Président est un problème algéro-algérien »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amara Benyounes : « La maladie du Président est un problème algéro-algérien »

    La photo du président Bouteflika tweetée par le Premier ministre français relance le débat sur son état de santé. Au-delà de la polémique, est-il encore capable de diriger le pays ?

    Le Premier ministre français a choisi une photo parmi tant d’autres et le moins qu’on puisse dire est que cela était inélégant envers le Président. Ce dernier l’a toujours reçu à chaque fois qu’il effectuait une visite en Algérie. Mais ce n’est pas un tweet qui va déstabiliser le président de la République et les Algériens. Quand le peuple a réélu le président Bouteflika en 2014, il savait qu’il était malade. Et dans la maladie, il y a toujours des hauts et des bas. Et là, je pense qu’il est nécessaire de rappeler une chose importante : la maladie du Président est un problème algéro-algérien. Je reste profondément convaincu d’une chose : le président Bouteflika n’acceptera jamais d’être un problème pour l’Algérie.

    Peut-il encore gouverner dans cet état ?

    Je vais répéter une phrase qui avait beaucoup déplu : le Président ne gère pas avec ses pieds mais avec sa tête ! Selon les informations que je détiens, à chaque fois qu’il reçoit des personnalités étrangères, les discussions se passent très bien. D’ailleurs le Premier ministre français a bien précisé que la rencontre s’était très bien passée. Je reste aussi profondément convaincu que le président de la République a l’ensemble de ses facultés mentales pour diriger ce pays.

    L’avez-vous rencontré récemment ?

    Non, je ne l’ai pas vu depuis le mois de juillet. J’ai quelques informations sur son état de santé. Son état de santé mental lui permet de gérer les affaires du pays.

    Pourquoi aucun responsable n’a donc tenté de rassurer les Algériens sur l’état de santé du Président après la diffusion de cette photo ?

    C’est à vous d’aller interroger ces responsables pour savoir pourquoi ils ne s’expriment pas. Hier, j’ai vu Ahmed Ouyahia se prononcer (sur le sujet). Même s’il parlait en tant que secrétaire général du RND, l’homme est également ministre d’État et directeur de cabinet du président de la République. Je suppose qu’il le voit quasiment tous les jours. Donc, il sait de quoi il parle. Cela dit, personnellement, je suis responsable de ce que je dis. Depuis qu’il est malade, j’ai été le premier à m’exprimer et je continue à croire que le Président a toutes ses facultés mentales pour diriger le pays.

    Pourquoi Valls a-t-il diffusé cette photo ? Quel était son objectif selon vous ?

    Il faudrait lui poser cette question. Était-ce une réaction par rapport aux visas qui ont été refusés aux journalistes qui devaient l’accompagner ? Je ne sais pas. Mais je trouve que c’est inélégant de sa part. D’ailleurs, cette photo a produit l’effet inverse. J’ai constaté qu’il y avait énormément de solidarité et d’affection (en Algérie) envers le président de la République. Quant à l’opposition, elle lui a reproché essentiellement deux choses depuis 1999 : parler beaucoup et se déplacer beaucoup dans les wilayas et à l’étranger. Maintenant, on lui reproche exactement l’inverse.

    Est-ce que le Premier ministre français voulait nuire à Bouteflika ou informer les Algériens sur son état réel ?

    Le choix d’une photo pour illustrer un tweet de la part d’un Premier ministre n’est jamais fortuit. Pour ce qui est des Algériens, ils n’ont pas attendu un tweet pour s’informer sur l’état de santé de leur Président. En 2014, ils l’ont élu en connaissance de cause. Je voudrais encore insister sur une chose : le président de la République a été élu pour un mandat de cinq ans et celui-ci expire en 2019.

    TSA, Hadjer Guenanfa

  • #2
    Un autre grand chiyate qui se reveille, la concurrence est rude

    Commentaire


    • #3
      Si les yeux sont le miroir de l’âme, la photo twitée par Valls montre un président sans âme!

      Comment peut on continuer à affirmer qu'il jouit de toutes ses facultés mentales. 3aib 3lihom, c'est des criminels inhumains.

      Commentaire


      • #4
        Selon les informations que je détiens, à chaque fois qu’il reçoit des personnalités étrangères, les discussions se passent très bien
        Oui ça se voit, un président dans les vapes qui met en gêne ses interlocuteurs.

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BeeHive
          ...
          la maladie du Président est un problème algéro-algérien. Je reste profondément convaincu d’une chose : le président Bouteflika n’acceptera jamais d’être un problème pour l’Algérie.
          ...
          Moi, je dirai que cette maladie intéresse plus ceux qui, en 1999, avaient parrainé la candidature de BOUTESRIKA en échange d'intérêts économiques, la France en tête.

          Pour la gouverne de BEN-YOUNES, tout chef d'état est soumis à la fois aux regards intérieures et extérieures.


          P.

          Commentaire


          • #6
            un président dans les vapes qui met en gêne ses interlocuteurs
            Exactement, la géne est visible à 1000 m, il doit se sentir acteur malgré lui d'une scène de torture

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pangeen
              Moi, je dirai que cette maladie intéresse plus ceux qui, en 1999, avaient parrainé la candidature de BOUTESRIKA en échange d'intérêts économiques, la France en tête.
              En 1999, trés peu voyait le monstre qui se pouvait se cachait derriere lui, en bon orateur il avait séduit son publique qui n'a pas vu son vrais visage

              Commentaire


              • #8
                Le choix d’une photo pour illustrer un tweet de la part d’un Premier ministre n’est jamais fortuit. Pour ce qui est des Algériens, ils n’ont pas attendu un tweet pour s’informer sur l’état de santé de leur Président. En 2014, ils l’ont élu en connaissance de cause. Je voudrais encore insister sur une chose : le président de la République a été élu pour un mandat de cinq ans et celui-ci expire en 2019.
                Mr BENYOUNES, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles!
                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'a jamais eu honte ce salopard. Il n'a aucune fierté d'un kabyle - Mout rajel yel3an....!!!

                  Un jour il va rendre compte de sa complicité - Tfou !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'a aucune fierté d'un kabyle


                    Mi rou

                    Pourquoi la fierté est un trademark des kabyles?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est temps pour que les algériens réagissent et qu’ils comprennent que leur destin est entre leurs mains et non confié à des gens qui ne pensent qu’à eux-mêmes << les Bouteflika et leur clan>> une trahison qui a fait que le régime actuel continue de sévir en toute impunité». «Pour moi, Algérie du peuple actuellement elle n’existe pas et elle est complètement ignorée.
                      souvenez vous de la phrase de Bouteflika <<si j'avais leur âge je serais monté au maquis>>
                      Dernière modification par wilams, 18 avril 2016, 14h00.
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Restons dans l'algéro-algérien!

                        Dernièrement Benyounes a déclaré: J'appuierai un cinquième mandat de Bouteflika.
                        Conclusion, Ben est non crédible aux yeux des algériens tout comme les autres trolls du pouvoir.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          J'appuierai un cinquième mandat de Bouteflika
                          Je ne me souviens plus qui j'ai entendu dire 'Je voterai pour Bouteflika mort ou vivant'

                          Commentaire


                          • #14
                            Mi rou

                            Pourquoi la fierté est un trademark des kabyles?
                            Les vrais kabyles ont de la fierté à revendre et se rebiffent dès que l'on leur tape sur les mains.

                            Ce saligaud qui se dit fils de chahid, n'a aucune fierté. Il a oublié qu'on l'a foutu à la porte comme un pestiféré alors qu'il était ministre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les gens mélangent entêtement, orgueil et fierté. Cette dernière est plus assujettie par les accomplissements « je suis fier d'être algérien, mes parents et grand-parents ont donné la claque au surpuissants colonisateur français et son OTAN»
                              par contre,
                              «je ne suis pas très fier par la façon de faire et la pauvreté des résultats du régime au pouvoir, donc déçu par un Benyounes menteur».
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X