Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un parcours d Algerie : quel itinéraire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un parcours d Algerie : quel itinéraire ?

    Si vous deviez faire visiter l Algérie, quel serait le parcours ideal, les choses à ne pas manquer ?
    Je vous lis
    Always on the sunny side.....

  • #2
    la chose à pas manquer , c'est le célébre musée dEl Mouradia pour voir la momie la mieux conservée du monde
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      ... le célébre musée dEl Mouradia pour voir la momie la mieux conservée du monde
      Les photos y sont interdites depuis la récente infiltration terroriste.

      Commentaire


      • #4
        dommage
        mais je trouverai une petite astuce pour mémoriser l'evenement oeilfermé
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          C'est une zone très sécurisée, fermée au public et très récemment même aux officiels (pour saccage de l'image de marque )
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Désolé pour le HS
            Dernière modification par BeeHive, 19 avril 2016, 05h30.

            Commentaire


            • #7
              Dans toute l'Algerie ou le nord seulement? Les ruines romaines & les tombeaux, La casbah d'Alger, un village traditionnel en pierre, bejaia et le cap carbon et ses macaques

              Commentaire


              • #8
                un plaisir de t'accueillir Frieda !
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  D'accord avec space....visiter El Mouradia pour voir le seul vrai walking dead du monde...
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    un parcours d Algerie : quel itinéraire ?
                    Frieda
                    Hi Nachbarin,

                    Moi, je commencerai par la casbah d'Alger, le tambeau de la chretienne à Cherchel, les ruines romaines de Tipaza et Hammam Elouane à Blida.
                    Constantine la ville du malouf et des ponts, Timgad(Batna) et Djemila (Setif).
                    La corniche Djidjelienne avec les grottes merveilleuses.
                    Au Sud il y a Bousaada et le musé d'Etienne Dinet.
                    Timimoune la ville rouge ....
                    Si tu es invitée a El Mouradia, tu seras bien recu par notre president qui a tant fait pour la cause de la femme et son emancipation.

                    Bonne fin de jounée

                    Commentaire


                    • #11
                      Impossible de visiter tout le pays en un séjour.
                      Il faut se concentrer sur une région, tu peux déjà acheter un guide papier pour avoir une idée.
                      Surtout ne pas venir en été en Algérie c'est archi bondé.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci mais des momies j en ai vue en Egypte

                        alors je commence par Alger et sa Casbah, puis les ruines de Tipaza, Cherchell je continue vers l ouets ? Y a quoi sur ma route à voir...pas que des musees j aime la nature..donc des idées ?
                        Le sud ? vers l Est ? La kabylie, Setif, Jijel Constantine et ensuite ?

                        Et puis je mange quoi et ou ?
                        Y a pas des trajets à faire en train ?
                        Dans quel attrape nigaud ne dois je tomber ?


                        hi Nachbarn !
                        J ai adoré la ville de Boussaada surtout les gens tellement gentils et conviviaux.

                        Mais y a Timgad ? Y a quoi ? tindouf ? ghardaia ? Ect....

                        faites moi rever un peu
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          tu te rappelle du fameux doc 'algérie vue du ciel?

                          suis à peu près le même itinéraire, passe bien sur par alger, quelques musées intéressants te plongeront dans la vie quotidienne algéroise d'antant, pars a vgayeth (béjaia) et ne rate pas le cap carbon et juste à coté, le plateaux, fais une virée du coté de zeralda pour visiter ce qu'on appelle le tombeau de la chrétienne (rien à voir avec la chrétienneté en fait, ca remonte à la présence romaine en numidie), ne pas rater également jijel, wahren, et surtout, surtout, tamanrasset, les endroits les plus magnifiques à mon sens en algérie, sont au SUD, timimoune la rouge, des couchés de soleil somptueux, à couper le souffle dans un décors d'un autre monde, tam et le tassili, il faut y aller au moins une fois dans la vie, ca te transforme
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Frieda

                            alors je commence par Alger et sa Casbah, puis les ruines de Tipaza, Cherchell je continue vers l ouets ? Y a quoi sur ma route à voir...pas que des musees j aime la nature..donc des idées ?
                            A Tipasa, tu pourrais passer par la montagne qui donne sur la mer, c'est magnifique...

                            Tu pourrais également aller à Chrea, à Blida, c'est beau aussi en hiver comme en été

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Freida

                              Excellente question. Voila pour moi

                              Je commencerais par Alger sur 3 jours ou je visiterai la Casbah, le bastion 23, notre dame d'afrique musée Bardo, Musée des beaux arts, le jardin d'essai, la grotte de Cervantes et la maison abd latif
                              Une journée à Tipiza avec un passage au tombeau de la chrétienne et je finirai par Cherchel sont centre et ses deux musées.
                              Je prendrais la route vars la Kabyle direction Tikedja ou je ferrai de la randonné et je passerai la nuit.
                              J'irais ensuite à Bougie ou je visite la casbah, cap carbon, yemma gouraya
                              Le lendemain je me dirige vers Setif et je traverse la valée de la soumam en faisant escale dans le village el kalaa beni abbas (fort des beni hamade et el mokrani) et à Ighil Ali (lieu de naissances des frères Amrouche)
                              Ensuite de Sétif je me dirige vers Constantine en faisant à détour par Djemila
                              A Constantine je passe trois jours:
                              Une journée consacrait à la visite de la vieille ville, ses musées et ses palais, une autre pour visiter le site d'El Kheroub ou on trouve le tombeau de Massinissa et le dernier jour pour visiter le site de Tiddis.
                              Je reprend la route vers Annaba avec une escale à Guelma. Je reste 2 jours a Annaba ou je visite Hippone et la cote.
                              Je prends la Direction de Souk Ahras, je reste deux jours pour visiter Madaure (ville ou a grandit St augustin) et Khamissa
                              Je me dirige vers Batna avec escale à Tebessa avec une petit tour du centre historique
                              Je reste trois jours à Batna, je visite bien sur Timgad et Lambèse
                              Après direction Biskra en passant par le site de Knitra, le lendemain direction M'sila pour aller visiter Kalaa Beni Hammad

                              J'ai déjà fait Alger, Madaure et Djemila
                              En kabylie je connais Bougie et Ighil Ali mais j'ai jamais fait ni Tikjda ni Kalaa aithAbaas et pourtant je suis une aith abbas et que le village de mon père n'est pas loin

                              Si j'ai le temps j'ajouterai 2 jours à Oran (que je visitais petite) et 3 à Telmcen et bien sur un trek de 10 jours dans le grand sud à Tamanrasset

                              ps: mon itinéraire ne tient pas compte des difficultés techniques spécifiques à l'Algérie
                              Dernière modification par Levant, 18 avril 2016, 20h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X