Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est absente du Top 100 des pays les plus intelligents du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est absente du Top 100 des pays les plus intelligents du monde

    D'après le rapport mondial sur la compétitivité qui classe 144 pays dans différents domaines, l'Algérie est classée 114e dans la qualité de son système éducatif, 121e dans la qualité de l'enseignement primaire, 113e sur la qualité de l'enseignement des maths et des sciences, 127e dans la qualité des institutions de recherches scientifiques, 143e dans la capacité d'innovation....etc.

    Soit des classements désastreux pour l'Algérie lorsqu'on sait que le 21e siècle appartient aux pays qui sont les plus brillants dans l'éducation, les maths/sciences et l'innovation.

    Si l'Algérie investit massivement dans la modernisation de son système éducatif et que 100% des élèves algériens deviennent de bons élèves avec un niveau élevé en maths et sciences, les experts de l'OCDE estiment que le PIB de l'Algérie pourrait dépasser les 600 milliards de dollars.

    Concrètement, l'Algérie perd actuellement des centaines de milliards de dollars par an de richesses potentielles en raison de la médiocrité de son système éducatif.

    A titre de comparaison, je vous recommande la vidéo ci-dessous qui décrit le miracle scientifique et économique produit à Singapour grâce à une véritable révolution dans son système éducatif qui forme actuellement les meilleurs élèves du monde en maths/sciences, d'où son surnom de "pays le plus intelligent du monde". A titre d'exemple, les enseignants sont rigoureusement séléctionnés parmi les meilleurs étudiants de Singapour.


  • #2
    l'Algérie est classée 114e dans la qualité de son système éducatif, 121e dans la qualité de l'enseignement primaire, 113e sur la qualité de l'enseignement des maths et des sciences, 127e dans la qualité des institutions de recherches scientifiques, 143e dans la capacité d'innovation....etc.
    Classé 1er dans la qualité de ses chiyatines.

    Commentaire


    • #3
      on est un tube digestif et on en est fier !

      pourquoi pardi, chercher à travailler, à réfléchir, ou encore pire... à innover ?!

      c'est ridicule !



      :22::22::22:
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        ... pourvu que ça dure !
        Dernière modification par Pecos, 19 avril 2016, 12h28.
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Dans les olympiades des mathématiques 2015, l'Algérie a été classée 62 ème devant un bon nombre de pays dits développés !

          Commentaire


          • #6
            @ zaki17

            Les olympiades des maths ne sont pas représentatives de la qualité de l'enseignement des maths en particulier et de la qualité de l'enseignement en général dans un pays. Ces olympiades sont très peu connues et n'intéressent qu'une petite minorité de passionnés des maths.

            Le classement le plus représentatif à propos des maths/sciences pour les élèves est celui de PISA, et l'Algérie n'y participe même pas (voir un extrait du classement ci-dessous). Comme indiqué plus haut, l'Algérie est parmi les derniers au monde dans la qualité de l'enseignement des maths/sciences dans les collèges/lycées.

            Commentaire


            • #7
              Dans les olympiades des mathématiques 2015, l'Algérie a été classée 62 ème devant un bon nombre de pays dits développés !
              Il faut savoir rester humble. L'Algérie a été le premier pays africain à rejoindre les OIM (Olympiades internationales de mathématique) en 1977. Et pourtant, lorsqu'on compare ses piètres résultats avec un pays comme le Maroc, il n'y a vraiment pas de quoi être fier ! (Agérie vs Maroc)
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Les olympiades des maths ne sont pas représentatives de la qualité de l'enseignement
                Effectivement, quelques surdoués en math qui n'ont même pas besoin d'enseignement ou de profs, des livres leurs suffisent.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie a été le premier pays africain à rejoindre les OIM (Olympiades internationales de mathématique) en 1977.
                  Ca c'était avant que Taleb Ibrahimi et ses copains les cordonniers Egyptiens ne saccagent l'école algérienne et instaurent l'école fondamentale islamiste en 1979.

                  Terbah! mabqa walou!
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X