Annonce

Réduire
Aucune annonce.

أمي يا وطني

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • أمي يا وطني

    أمي يا وطني

    أمي قد وقع بيننا الفراق
    ليت الكلمات تستطيع وصف الألم
    ليتها تستطيع وصف الحزن
    هل الحرف يحمل الاهات
    فراقك يا أمي ألم فاق الخيال
    ليت الزمن تمهل ولم يأتي بالمحن
    أين الأهل
    هل يذكروك؟
    خيرك يا أمي ذهب
    فراقك أجلس العللّ بالقلب
    وأ بعد بيننا المسافات
    فرمى في غصة من الغضب
    وغاب عني كل جميل
    حتى نفسي باتت ترهقني
    من كثرة السؤال عنك
    أمي أردد أسمك كالمجنونة
    و صدى صوتي يرن
    و تعاتبني الأسماء
    شوقي إليك لا يهدأ ولا يعرف الراحة
    لا تسكته الأحلام و لا الدعاء!
    حنيني للإستماع إليك لا تصفه الكلمات
    أين القاك يا غائبة؟
    لا تعاتبيني؛ فإني لا أقوى على الفراق
    أخبر الجميع عن ألمي و أشكو كالأطفال
    هزيمتي على الأقدار
    فالنفس ضعيفة أمام ما تحمله من حنين و شوق لرؤياك
    أمي يا وطني
    إني في ضياع
    coronaria avril 2016

    "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

  • #2
    Salam

    Allah yerhamha ta maman. Je te présente mes sincères condoléances.



    Tu es profondément attristée et chagrinée par son "départ" ce qui est humainement et naturellement compréhensible. Mais je ne pense pas qu’elle souhaiterait te savoir dans cet état. Si tu l’aimes c’est en partie pour elle que tu dois surmonter cette épreuve et respirer à nouveau la joie de vivre.


    Que l’on soit croyant ou pas, c’est par la grâce Divine que les choses reprennent petit à petit leur cours.


    Porte toi bien Coronaria.

    Commentaire


    • #3
      bonjour coronaria
      سقت لنا أختي كلام معبر ومؤثر جدا ، فالام هي الوطن الذي يضمنا ، هي الانتماء هي الجذور ، هي الفضاء الذي يحتوينا و هي المحييط الذي يسعنا ، فبعدها نضحى مشردين مشتتين
      صحيح الفراق مر لكن ... هي حقيقة حتمية تطال كل واحد فينا
      ما عساي ان أقول ، الا الدعاء لها بالرحمة و المغفرة ، ولك أختي بالصبر و السلوان لأن الأم أعظم من أن تنسى، لكن يجب ان تعودي لتذوقى طعم الحياة من جديد لان ذلك سيسعد روحها
      واكيد سوف تنجحين
      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

      Commentaire


      • #4
        Allah yarham'ha

        C'est touchant Coronaria
        Courage ma belle
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          !نص جميل ومؤثر
          رعاك الله

          Commentaire


          • #6
            l'inconnu bsr , vous avez raison, que l’on soit croyant pas, on n’y peut rien,
            on laisse la divinité suivre son cours, j’ai besoin de temps pour revivre
            quand on perds une maman, on devient subitement âgée,
            on a beau se préparer a leur départ, c horrible,
            il me reste que la prière, mais que dieu me pardonne, ça ne me suffit pas,

            je fais semblant d’aller mieux pour avancer, mais je remercie les personnes derrière cet écran qui me procurent du courage et me raisonnent,
            je vous remercie du fond du cœur pour votre présence autour de moi,
            je crois que si je n’écrivais pas ma détresse, je mourrais ou je tomberais dans la déprime ,
            vous êtes ici sur le forum ma bouée de sauvetage alors encore merci pour votre gentillesse,
            "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

            Commentaire


            • #7
              nassourالسلام عليك
              شكرا لك يا أختاه؛ فالام أغلى وأطيب وأحن انسانة فى الوجود و لا تولد مرة أخرى
              ما عسايا أن أفعل؛ أحاول العيش لكني تغيرت رغما عني؛ مع مرور الوقت ربما أستطيع أن اعود لتذوق الحياة؛ لست بخير فقط أتضاهر من أجل أولادي و إخوتي
              مرة أخرى شكرا لك و جزاك الله كل خير على دعواتك بالرحمة لغاليتي
              "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

              Commentaire


              • #8
                A-Mallow bsr, merci pour cette gentillesse, j’en ai tellement besoin !
                que dieu vous protège et déploie les ailes de sa miséricorde sur vous
                "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                Commentaire


                • #9


                  imed-eddine السلام عليك
                  شكرا لك يا أخي و بارك الله فيك
                  "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Coronaria,

                    Ton écrit est très émouvant et je ne peux que compatir à ta douleur. Oui, la maman est ce qu’il y a de plus précieux au monde. J’ai la chance d’avoir encore la mienne et je n’ose même pas imaginer ce que serait ma vie sans elle.

                    Puisse ta maman baigner dans l’infinie miséricorde de Dieu et puisses-tu retrouver le sourire pour ton salut et celui de tes proches.

                    Mes pensées les plus douces pour toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour vanity
                      que dieu protège votre maman et lui accorde une longue vie pleine de santé et que vous puissiez profiter de ses prières et de sa présence .

                      Merci à vous , je suis émue a chaque fois que quelqu’un ait une pensée et une invocation pour ma maman,
                      ne serait ce que ce moment là, je me dis que j'ai bien fait de partager, merci encore pour votre gentillesse
                      et profiter de votre maman
                      je ne voudrais pas vous faire peur,c horrible le sentiment croyant ou pas!je croyais avoir encore le temps pour une dizaine d’années voir plus et hop el ajel,
                      que dieu bénit votre maman et la protège de sa miséricorde
                      "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X