Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harlem désir: La base du règlement de la question du sahara demeure le plan d’autonomie présenté par le maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harlem désir: La base du règlement de la question du sahara demeure le plan d’autonomie présenté par le maroc

    Le secrétaire d’Etat français chargé des Affaires européennes, Harlem Désir, a affirmé, lundi, que la base du règlement de la question du Sahara "demeure le Plan d’autonomie présenté par le Maroc. Les choses sont très claires".

    Dans une déclaration à la presse, à l’issue d'entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, le secrétaire d’Etat français, en visite dans le royaume, a souligné que les Nations Unies se doivent de rester dans leur rôle pour aider au règlement de ce conflit.

    Evoquant le rapport attendu du secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé spécial relatif à la question du Sahara, Harlem Désir a indiqué que "la France s’attend à un rapport qui devrait contribuer à l’apaisement", relevant que "c’est vraiment le message que nous voulons passer".

    Le partenariat entre l’Union européenne et le Maroc "est essentiel, stratégique et absolument vital pour l’avenir de l’Europe et de la Méditerranée", a-t-il, en outre, fait savoir, réaffirmant que la France est "totalement aux côtés du Maroc".

    La France est aux côtés du Maroc dans ses démarches juridiques pour faire valoir son droit, non seulement en ce qui concerne l’Accord agricole, mais plutôt l'ensemble du partenariat économique, culturel et politique entre les deux parties, a-t-il tenu à préciser.

    A propos de la situation régionale, Harlem Désir a indiqué avoir évoqué avec Mezouar la situation en Libye, appelant la communauté internationale à apporter son soutien au Premier ministre du gouvernement d'union nationale, Fayez Al-Sarraj, tout en saluant au passage le rôle du Maroc dans le règlement de la question libyenne, grâce notamment, aux accords de Skhirat.

    Il s'avère indispensable que la Libye recouvre sa souveraineté et son intégrité territoriale et que le peuple libyen puisse retrouver la paix, la stabilité et la prospérité économique pour que ce pays soit en mesure de lutter contre le terrorisme et le trafic d’êtres humains, a-t-il souligné.

    S’agissant de la COP22, le responsable français a fait remarquer que son pays souhaite voir l’Accord de Paris (COP21) concrétisé et traduit dans les faits dans le but d'asseoir une lutte efficiente contre les changements climatiques en optant pour les énergies renouvelables, le solaire et l’efficacité énergétique, outre le fonds vert et les aides aux pays en développement.
    De son côté, Mezouar a indiqué que ses entretiens avec le secrétaire d’État français ont été l’occasion de réaffirmer la position constante et forte de la France sur la proposition marocaine d’autonomie au Sahara.

    "Les dérapages verbaux (Ndlr: de Ban Ki-moon sur le Sahara) ont été dangereux et il existe une responsabilité clairement établie", a rappelé le ministre, émettant le vœu de voir le processus retrouver son cours naturel: celui de la négociation, ainsi que le rôle du secrétariat général", a noté Mezouar.

    "Nous avons également discuté de questions régionales, particulièrement la situation en Libye et dans le pourtour euro-méditerranéen", a signalé le ministre ds Affaires étrangères, appelant à davantage de renforcement de l'action commune susceptible de transformer cette région en un espace de paix, de stabilité et de prospérité.

    le360

  • #2
    "Le partenariat entre l’Union européenne et le Maroc "est essentiel, stratégique et absolument vital pour l’avenir de l’Europe et de la Méditerranée", a-t-il, en outre, fait savoir, réaffirmant que la France est "totalement aux côtés du Maroc".

    Ce ne fut pourtant pas ainsi lors de l'invasion des FAR de l'îlot à chèvres espagnol de Persil.

    Ni davantage lors de la décision unilatérale des Pays-Bas de réduire les rentes de Marocains retournés en terre natale!

    Commentaire


    • #3
      Même l'ex figure emblématique de "SOS racisme" et gauchiste engagé change de ton !!

      Commentaire


      • #4
        Harlem Désir est un sioniste convaincu et c'est naturel que son rôle est d'aider le colonialisme en Palestine et au Sahara occidental.

        Voici des extraits qui montrent qu'il a été toujours du coté du colonialisme sioniste :

        Quand Harlem Desir proclamait « nos devoirs de solidarité à l’égard d’Israël »
        Publié par hichamhamza le 13 septembre 2012 dans Actualité, Portraits

        A en croire une déclaration passée d’Harlem Desir, récemment nommé à la tête du PS, le premier parti de France risque fort de s’aligner inconditionnellement aux côtés de Tel Aviv. Le 29 juin 2004, lors d’un dîner organisé par un club explicitement pro-israélien et dénommé le « Cercle Léon Blum », celui qui était encore député européen avait déploré l’opprobre générale suscitée alors par la politique d’Ariel Sharon.

        Après avoir fustigé le «rétrograde» Tariq Ramadan pour son article intitulé « Critique des (nouveaux) intellectuels communautaires », Harlem Desir a fait également savoir son regret de ne pas avoir davantage protesté contre une sanction bruxelloise à l’encontre d’Israël avant de renchérir sur l’importance, pour l’Europe, à reconnaître sa « responsabilité particulière» envers l’Etat hébreu.

        Pour apprécier le contexte de sa déclaration d’engagement en faveur d’Israël, l’intervention complète d’Harlem Desir, découverte et mise en ligne par l’auteur de ces lignes, est désormais audible sur le lien suivant :



        « Israël est un pays qui vit dans un environnement qui continue à le menacer, un pays dont l’écart entre les frontières est extrêmement petit »

        Commentaire


        • #5
          @Elghifari

          Harlem Désir n'est qu'une récupération du PS français. Tout autant, il avait soutenu la déchéance de nationalité contrairement à une première ministre.

          Aimé Césaire ou Frantz Fanon doivent s'en retourner dans leur tombe!

          Commentaire


          • #6
            Tous ceux qui ne sont pas avec la junte d'Alger sont sionistes on le sait !!

            Commentaire


            • #7
              L'ONU aussi est Sioniste puisqu'elle a Reconnu l'état Israel

              Y'a que deux peuples qui sont musulmans dans ce monde : La Palestine ET .... ??

              Devinez

              Commentaire


              • #8
                L'ONU aussi est Sioniste puisqu'elle a Reconnu l'état Israel
                Y'a que deux peuples qui sont musulmans dans ce monde : La Palestine ET .... ??
                Ce qu'a fait l'ONU en Palestine est illégal et ce sont des hommes de loi qui l'ont dit et écrit. Elle n'avait pas le droit de "légaliser" l'occupation de la Palestine par des étrangers.

                Le conseil de sécurité est bloqué par les veto du régime des USA quand il prend des décisions de sanctions contre l'entité colonialiste.

                Tous les peuples musulmans dans le monde tiennent à l'Islam et l'un des fondements de l'Islam est la protection et la défense de la Terre de l'Islam dont fait partie la Palestine. Céder un seul millimètre de la terre de Palestine est illicite, haram. Ce qui veut dire que les musulmans ne permettent pas la l’existence d'"israel" qu'ils décrivent comme un cancer implanté dans le corps de la nation islamique et arabe.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui me fais rire c'est l'importance que certains donnent cette marionnette?

                  Je vous conseille de voir ou revoir la passation de pouvoir entre M Aubry et lui pour le poste de 1er secrétaire du PS

                  Lire ou relire ses bourdes et son incompétence a la tète du PS(lors de l’affaire leonarda).

                  Son éviction de ce poste avait pour but de redresser le PS et éviter que cette marionnette l'enfonce encore plus.Apparemment cela n'a pas suffit.

                  Et comme e mollusque qui dirige la France ne voulait pas le laisser libre,il l'a enfermé dans ce poste honorifique qui sert a parler a la presse.
                  A moins que vous croyaient vraiment qu'il est compétent en matières européennes?

                  Commentaire


                  • #10
                    ce thread est un ramassis de bêtises..
                    harlem désir n' a pas dit exactement ça..

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qu'a fait l'ONU en Palestine est illégal
                      Et Ceux qui dirigent le Pays d'un Million de Chahids veut faire le Gendarme de l'ONU au Pays des Berbères et Veut Imposer les Décisions de l'ONU

                      Sacré Dilème

                      Commentaire


                      • #12
                        " Sacré Dilème " mkhantre

                        Diadème ou dilemme?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X