Annonce

Réduire
Aucune annonce.

22000 martyres Kabyles !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 22000 martyres Kabyles !?

    Ould Ali El Hadi, le grand chyat du pouvoir, est venu à Tizi pour dire qu'il y'a eu 22000 martyres en Kabylie et 1,5 millions en tout tombés pour le drapeau national. Si le nombre de Kabyles tombés dans la wilaya lll est de 22000, il me semble dans ce cas là qu'ils nous ont menti sur les 1,5 millions de martyres qu'ils nous ont enseigné depuis 50 ans. Si les 6 wilayas ont donné chacune 22000 ont est même pas à 10 pourcent du chiffre gonflé par ce régime.
    Remarquez ils ne sortent jamais avec des solutions pour unir le peuple mais souvent des histoires de dénigrement pour aggraver la situation.
    Pas à la tique ..

  • #2
    il a le mérite de tenir un discours de vérité...

    faut arrêter avec les amalgames.. et le bricolage..

    Commentaire


    • #3
      Bien sûr que le chiffre du million et demi est fantaisiste, sachant que la totalité de la population en ce temps ne dépassait guère les neuf millions, mais quoi que dise un Ould ali l'hadi, c'est tout, sauf la vérité!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        on peut ne pas aimer ould ali et lui reconnaitre un discours qui démythifie.

        Commentaire


        • #5
          Une moyenne de 500 morts par jour dans toute l'Algérie!
          Très plausible vu la férocité du colonisateur. Les français comptaient y rester Ad vitam æternam quitte à exterminer toute la population.
          Avec leur pertes militaires causés par le FLN/ALN je vous laisse imaginer la répression sanguinaire qui s'en suivit.
          Des historiens parlent d'un total de 9 millions de morts coté algérien depuis 1830.
          Ce n'est pas pour rien que la reconnaissance de la bravoure et le sens du sacrifice algérien est légende.

          PS: À titre d'indice, le 8 Mai 1945 quelques 45000 algériens furent exterminés.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            ça change rien à l'atrocité de cette guerre ........On a contesté ce chiffre uniquement pour noyer le poisson dans l'eau .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Très plausible
              Bien sûr ... il y'avait 22000 morts dans toute la Kabylie et 220000 à Tlemcen toute seule.. et 300000 peut être chez ceux qui disaient wesh bihoum leqbayel m3a França..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                S'il était mur et sain d'esprit ce ould , il n'aurait jamais parler des kabyles mais plutôt dire des Algériens car durant la guerre de libération lorsque un moudjahed tombe au champs d'honneur on ne disait pas s'il était kabyle, oranais ou biskri mais un Algérien.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Merci ACA

                  on ne disait pas s'il était kabyle, oranais ou biskri mais un Algérien.
                  Hamdoullah de temps en temps notre wilaya est citée, et pas seulement quand il s agit de Doubara
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    DOCR, tu es de biskra
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      DOCR, tu es de biskra
                      Oui, la sempiternelle réponse "khyar ennas" tu vas dire je le sais
                      je t invites a une Doubara chiche!
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est tout, sauf la vérité!
                        γas tidett yiwet kul wa tidett-is
                        ma tidett nwen lkedb axir-is

                        Hamdoullah de temps en temps notre wilaya est citée, et pas seulement quand il s agit de Doubara
                        Hahahahahahahaha.
                        Ain Haloufa est encore plus célèbre ici. C'est le biais de la surreprésentation.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          " ça change rien à l'atrocité de cette guerre ........On a contesté ce chiffre uniquement pour noyer le poisson dans l'eau ." Molker

                          Effectivement! Mais quand bien même, il faudrait s'en remettre aux nombre de morts admis par la France de 430'000, il s'agit de citoyen.ne.s algérien.ne.s et non de moudjahidines.

                          Ce faisant, un génocide français en Algérie est avéré.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ain Haloufa est encore plus célèbre ici. C'est le biais de la surreprésentation.
                            Saha elfamilia
                            Le mérite revient sans l ombre d un doute a notre ambassadeur plénipotentiaire auprès de FA avec résidence a Montréal son excellence Bachi le croco, contrairement a d autres, il n a jamais été cité dans le scandale Panama papers
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              je t invites a une Doubara chiche!
                              non j'aime pas ce plat , j'aime la douwara
                              Dernière modification par ACAPULCO, 20 avril 2016, 19h09.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X