Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sèche-main à air pulsé pas si sain que cela...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sèche-main à air pulsé pas si sain que cela...

    Pour réduire le risque de contamination aux infections, il serait préférable de se sécher les mains avec une serviette en papier jetable plutôt qu'avec un sèche-mains à air pulsé. En effet, ce dernier propage en fait un grand nombre de bactéries.

    Plus le sèche-mains à air pulsé est puissant, plus il serait une source de contamination bactérienne, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Journal of Applied Microbiology . En effet, l'évacuation propulserait dans l'air 1300 bactéries en plus et augmenterait donc le risque d' infections et de maladies.

    Limiter la diffusion des bactéries dans l'environnement


    Les chercheurs de l'University of Westminster (Grande-Bretagne) ont réalisé une étude pour établir le risque de diffusion des bactéries avec trois méthodes d'essuie-main. Les volontaires ont été mis en contact avec une eau riche en bactéries inoffensives. Ils se sont ensuite lavé et séché les mains. Les scientifiques ont analysé le nombre de bactéries présentes dans l'air après séchage de mains par l'essuie-mains, le sèche-mains électrique classique et le sèche-mains à air pulsé puissant.

    Les résultats de l'étude montrent que le virus s'est disséminé 60 fois plus avec un sèche-mains traditionnel et jusqu'à 1300 fois plus avec le plus puissant.

    «Le choix du dispositif de séchage des mains doit être soigneusement examiné dans les zones où la prévention des infections sont des préoccupations primordiales, dans les lieux publics, le écoles et les zones industrielles alimentaires», concluent les auteurs de l'étude.

    Ce lien a déjà été établi par les chercheurs de l'Université de Leeds (Angleterre) qui ont observé que le nombre de bactéries flottant dans l'air était en effet 27 fois plus important avec le sèche-mains à air pulsé qu'avec un essuie-main papier.



    Topsanté
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Les résultats de l'étude montrent que le virus s'est disséminé 60 fois plus avec un sèche-mains traditionnel et jusqu'à 1300 fois plus avec le plus puissant.
    Oh my god!!!!!!!:22:
    Je ne vais plus l'utiliser.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #3
      bof cela uniquement si tu te lave pas bien les mains ,c'est le savon qui tue les bactéries ,j'ai assister a un test le premier avec des gens qui n'utilisent que de l'eau et sa donne le genre de resultat énoncer par le topic du dessus et un autre ou les gens se lavent les mains avec du savon et les resultat sont autres
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire

      Chargement...
      X