Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement «inhumain»: Breivik gagne son procès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement «inhumain»: Breivik gagne son procès

    En comparaison à un autre royaume-califat nord-africain, il faudrait admettre qu'il n'y a pas photo avec la Norvège. De surcroît 21 ans de prison pour le meurtre de 77 personnes, c'est peu...très peu et tant mieux finalement.
    ________________

    La justice norvégienne a donné raison mercredi à Anders Behring Breivik, qui a tué 77 personnes en 2011, en condamnant l'État pour traitement «inhumain» comme le demandait l'extrémiste de droite, maintenu à l'isolement depuis près de cinq ans.

    «L'interdiction des traitements inhumains et dégradants représente une valeur fondamentale dans une société démocratique. Cela vaut aussi pour le traitement de terroristes et d'assassins», peut-on lire dans le jugement du tribunal d'Oslo.

    «La Cour (...) est arrivée à la conclusion que le régime carcéral implique un traitement inhumain de Breivik», en violation de la Convention européenne des droits de l'homme, a ajouté la juge Helen Andenaes Sekulic.

    Le 2e volet de sa plainte rejeté

    Le tribunal a en revanche débouté Breivik concernant le second aspect de sa plainte portant sur ses échanges avec l'extérieur, un domaine couvert par une autre disposition de la Convention.

    L'extrémiste de 37 ans, qui s'affiche désormais comme ouvertement néo-nazi, demandait la levée des restrictions sur son courrier et sur ses visites pour pouvoir correspondre avec des sympathisants.
    Les autorités s'y opposent, faisant valoir qu'il est «extrêmement dangereux» et que ces contrôles visent à empêcher de nouvelles attaques.


    Source: 24heures.ch
Chargement...
X