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Emboutissage :SNOP agrandit son usine de Tanger

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  • Emboutissage :SNOP agrandit son usine de Tanger

    Inaugurée lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid El Alamy, cette première extension de 4.000 m2, installée dans la zone franche d’exportation de la ville du Détroit, est destinée à anticiper la croissance de l’usine en fonction de la montée en cadence de son client principal, Renault. -


    En 2015, l’usine a en effet réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros, grâce à une forte croissance de ses volumes après être partie d’un investissement initial de 30 millions d’euros, a déclaré à la MAP, le directeur général de Snop Maroc, Tajeddine Bennis, soulignant que suite à cette montée en puissance, l’usine était à un certain moment dans le besoin de se doter d'une nouvelle extension, avec l’intégration de nouvelles machines.

    Avec environ 9 millions d’euros investis, la filiale marocaine a agrandit de 25 % la taille de son site passant ainsi de 15.000 à 19.000 m2, a fait savoir Tajeddine Bennis, également président du collège industrie de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), ajoutant que l'investissement concerne aussi l’achat d’une presse de 1.200 tonnes pour augmenter la capacité d’emboutissage de l'usine, de plusieurs presses d’assemblage et des presses d’emboutissages manuelles avec notamment la mise en place d’une école métiers pour la maintenance des outillages. «Notre visibilité aujourd’hui, a-t-il expliqué, est d’étendre notre activité de production des pièces métalliques découpées et embouties et de pousser nos machines au niveau des limites et remplir le site et, rebelote, repartir dans une nouvelle extension».

    Le site marocain de Snop, fournisseur établi du constructeur au losange, avait été créé essentiellement pour alimenter l’usine Renault de Tanger Melloussa, ouverte en février 2012.

    -le matin

  • #2
    l'effet écosystème renault quoi, 900 M$ d'inestissements qui se traduiront petit à petit sur le terrain, qu'il faut accompagner et surtout penser à la suite
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

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    • #3
      et surtout penser à la suite
      Et surtout à autre chose. Une usine de voiture et un port n'ont jamais fait une économie.

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      • #4
        Et surtout à autre chose. Une usine de voiture et un port n'ont jamais fait une économie.
        Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

        Le secteur automobile ne se limite pas à une usine de construction. L'industrie automobile mobilise une multitude de secteur, comme la métallurgie, la chimie, l'électronique, l'outillage, les services, etc...

        L'automobile est un catalisateur d'activité industrielle.

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        • #5
          Envoyé par jawzia Voir le message
          Et surtout à autre chose. Une usine de voiture et un port n'ont jamais fait une économie.
          ça on y avait pas pensé, qu'est ce qu'on serait sans toi???
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

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          • #6
            M.Rico ne te moque pas de Jawzia il n'a pas ecrit ça pour dénigrer il pense vraiment qu'il a écrit un truc très intelligent !

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            • #7
              un vendeur de voitures qui devient du jour au lendemain un constructeur auto ca passe mieux...pire encore un assembleur Electroménager, et un pseudo importateur de smatphones peut aussi devenir constructeur auto

              ya 3ajaba

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              • #8
                Il pleut pas, c'est 1% de croissance parce que rien pour compenser. Vous croyez que c'est un hasard ?

                Commentaire


                • #9
                  mince alors, on a pensé que Renault allait nous garantir 12 % de croissance...

                  qu'il est con El jaouhari

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