Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie- Le déficit commercial a atteint 5,6 milliards de dollars au 1er trimestre 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie- Le déficit commercial a atteint 5,6 milliards de dollars au 1er trimestre 2016

    Le taux de couverture des importations par les exportations a été de 51% durant le premier trimestre de l'année 2016 contre 74% à la même période de 2015.

    Le déficit commercial de l'Algérie a atteint 5,616 milliards de dollars (mds usd) au premier trimestre de l’année 2016, contre un déficit de 3,464 mds usd durant la même période en 2015, a appris mercredi l'APS auprès des douanes algériennes.

    Les exportations ont nettement baissé à 5,914 mds usd durant les trois premiers mois de 2016 contre 9,8 mds usd durant la même période de 2015, en recul de 39,65%, selon les données du Centre national de et des statistiques des Douanes (Cnis).

    Les importations se sont également réduites à 11,53 mds usd sur la même période de l'année 2016 contre 13,264 mds usd une année auparavant, en baisse de 13,07%, précise la même source. Le taux de couverture des importations par les exportations a été de 51% durant le premier trimestre de l'année 2016 contre 74% à la même période de 2015.

    Le déficit de la balance commerciale ne cesse de se creuser depuis le début de l’année 2015. Elle a enregistré un déficit de13,71 mds de dollars durant l'année 2015, contre un excédent de 4,306 mds usd en 2014.

    2015, l’année du déficit
    Les exportations ont reculé à 37,787 mds usd en 2015 contre 62,886 mds usd en 2014, soit une chute de 40%. Quant aux importations, elles ont également baissé mais à un moindre rythme pour se chiffrer à 51,501 mds usd en 2015 contre 58,58 mds usd en 2014, en baisse de 12%. Le taux de couverture des importations par les exportations a baissé à 73,37% en 2015 contre 107,35% entre 2014.

    Pour ce qui concerne les exportations des hydrocarbures, elles se sont réduites en passant à 35,724 mds usd en 2015 contre 60,304 mds usd (-40,76%). Les exportations hors hydrocarbures ont également baissé à 2,063 milliards usd (md usd) en 2015 contre 2,582 mds usd en 2014 (-20,1%).

    Les importations des produits alimentaires ont reculé à 9,314 mds usd en 2015 (contre 11 mds usd en 2014), tandis que les importations des biens de consommation non alimentaires ont baissé à 8,597 mds usd (contre 10,334 mds usd en 2014). Les importations des biens intermédiaires ont atteint 15,88 mds usd en 2015 (contre 17,62 mds usd en 2014) alors que celles des biens d'équipement ont totalisé 17,7 mds sud (contre 19,62 mds sud).

    maghrebemergent

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Allah ghaleb, lpitrol taye7

      Commentaire


      • #4
        Je suis curieux de connaitre le taux du déficit budgétaire du premier trimestre.

        Commentaire


        • #5
          Je suis curieux de connaitre le taux du déficit budgétaire du premier trimestre.
          depuis quelques mois on fait le sourd muet en Algérie ,La BANQUE CENTRALE D’ALGÉRIE ne fait plus de rapport sur l'état de volume de réserves change depuis quelques temps sur leur site nada rien de nouveau et Mr Lekssassi directeur de la dite Banque Central ne fait plus de point de presse que très rarement
          Cette ambiguïté et ce black-out médiatique cachent derrière qq choses , j'ai bien peur que qq responsables algériens sont entrain de voler les épargnes du Peuple algérien. les citoyens algériens devraient bien craindre pour leurs réserves de changes qui s'érodent d'une manière exponentielle pas à cause de la chute des prix de pétrole ou déficit commercial mais pour une autre raison que seule une vraie enquête peut déterminer ce qui est presque impossible en Algérie.

          Commentaire


          • #6
            On s'attendait à deux fois ça...
            ca voudrait donc dire que l'importation a été réellement bridée.

            Commentaire


            • #7
              Ce black-out médiatique prouve tout simplement que les statistiques ne sont pas encore indépendantes en Algerie.

              C'est hyper politisé. Et archaïque aussi. Il n'y a qu'à voir le site de Banque Algerie par exemple. http://www.bank-of-algeria.dz/

              Comparez le avec le site de Bank Al Maghrib http://www.bkam.ma/

              Commentaire


              • #8
                Comparez le avec le site de Bank Al Maghrib http://www.bkam.ma/
                Aujourd'hui 16h27
                oui chaque semaine: vendredi après midi il y a un rapport détaille sur le volume de réserves de changes et même comment cet argent a été dépensé pour payer la dette
                le site aussi du minsitère de finances est lui aussi bien élaboré et met a jour les statistiques nécessaires et complètes

                Commentaire


                • #9
                  depuis quelques mois on fait le sourd muet en Algérie ,La BANQUE CENTRALE D’ALGÉRIE ne fait plus de rapport sur l'état de volume de réserves change depuis quelques temps sur leur site nada rien de nouveau et Mr Lekssassi directeur de la dite Banque Central ne fait plus de point de presse que très rarement
                  Cette ambiguïté et ce black-out médiatique cachent derrière qq choses , j'ai bien peur que qq responsables algériens sont entrain de voler les épargnes du Peuple algérien. les citoyens algériens devraient bien craindre pour leurs réserves de changes qui s'érodent d'une manière exponentielle pas à cause de la chute des prix de pétrole ou déficit commercial mais pour une autre raison que seule une vraie enquête peut déterminer ce qui est presque impossible en Algérie.
                  Je crois qu'il pense qu'on cachant la situation il vont régler le problème. Il ne savent pas que ça un effet sur la crédibilité de l'Etat à l'international.

                  Commentaire


                  • #10
                    purééé je suis sous le choque, le site de la bank of algeria
                    mais merddde alors c'est quoi cette amateurisme ?????
                    fait avec un truc genre izispot ou web accapella ....

                    la honte intérnationnale

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ecoyoussef Voir le message
                      Je crois qu'il pense qu'on cachant la situation il vont régler le problème. Il ne savent pas que ça un effet sur la crédibilité de l'Etat à l'international.
                      quand on a le feu à la maison, on s'en fout de ce qui peut se dire à l'exterieur
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

                      Commentaire


                      • #12
                        Le site web de la Banque d'Algerie n'est pas le seul à être dans cet "état". J'ai remarqué que tous les sites publiques et gouvernementaux algériens ne sont pas à jour.

                        Commentaire


                        • #13
                          et plusieurs interdisent l'accés depuis des ip marocaines
                          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                          Johann Wolfgang von Goethe

                          Commentaire


                          • #14
                            et plusieurs interdisent l'accés depuis des ip marocaines
                            Exact.

                            A titre d'exemple:

                            Quand je veux consulter le site des chemins de fer algériens (http://www.sntf.dz/), voici ce que je reçois:

                            The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.

                            Your support ID is: XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
                            (j'ai mis des X à la place des chiffres)

                            Commentaire


                            • #15
                              ce trimestre le Maroc enregistre un déficit pire que celui de l'Algérie mais le pire dans tous ça c'est que le Maroc importe 10% de plus que l'Algérie et le comble c'est que ces importations concernent le secteur de l'alimentaire, le comble pour le pays "dial maticha" ... et vous venez narguer avec vos histoires de mis à jour de site lol

                              vous entretenez un certain complexe d'infériorité vis à vis de l'Algérie c'en est limite gênant, vous mettez mal à l'aise
                              Dernière modification par Arbia, 22 avril 2016, 11h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X