Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: après lannulation de l'Accord agricole autour de celui sur la pêche?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: après lannulation de l'Accord agricole autour de celui sur la pêche?

    Incontestablement que l'Accord sur la pêche entre l'Union européenne et le Maroc subira le même sort que celui agricole: il sera déclaré- par la Cour européenne de justice- en vol marocain de ressources d'un territoire qui ne lui appartient pas.

    A force d'avaler couleuvre sur couleuvre, le royaume n'aurait-il pas intérêt d'exporter la chair de ce serpent, qui dit-on est excellente et ressemble à celle de l'anguille?

    ______________________________________


    Pour la première année d’entrée en vigueur du nouveau protocole de pêche Maroc-UE (2014-2018), le ministère de l’Agriculture a élaboré un rapport pour justifier auprès de l’UE les investissements effectués grâce à l’appui sectoriel européen, qui s’élève à 14 millions d’euros par an.

    Ce rapport du ministère a été fuité par l’ONG pro-polisario Western Sahara Resources Watch, qui dénonce l’exploitation des ressources au Sahara. Le document indique pourtant que ces investissements permettent de développer le territoire : entre 2014 et 2015, 21 des 25 projets financés par l’enveloppe de l’appui sectoriel concernent le développement d’infrastructures au Sahara, notamment la nouvelle halle aux poissons de Dakhla ou la construction de locaux pour les pêcheurs à Boujdour.

    Source: Le Desk

  • #2
    Incontestablement que l'Accord sur la pêche entre l'Union européenne et le Maroc subira le même sort que celui agricole: il sera déclaré- par la Cour européenne de justice- en vol marocain de ressources d'un territoire qui ne lui appartient pas.


    oui bien sur, quand les étoiles brilleront en plein jour tu peux toujours espérer ça coute rien...

    tu ravaleras ta morgue le jour venu, comme bien d'autres avant toi sur ce même forum

    Commentaire


    • #3
      " tu ravaleras ta morgue le jour venu, comme bien d'autres avant toi sur ce même forum" maroko59

      Le Maroc a déjà perdu le premier round sur l'Accord agricole et le second round sur celui de la pêche subira le même sort.

      Je vous en fais le défi.
      Dernière modification par rago, 21 avril 2016, 20h19.

      Commentaire


      • #4
        ton reve de voir le maroc a genou ne se realisera jamais ont en reparlera inquietes toi plutot pour ton pays l algerie qui rien ne va depuis la chute du petrole

        Commentaire


        • #5
          Erratum:

          " Le Maroc a déjà perdu le premier round sur l'Accord agricole et le second round sur celui de la pêche subira le même sort."

          L'union européenne et non le Maroc (celui-ci n'étant pas partie prenante) a déjà perdu le premier round... .

          vous avez certainement rectifié de vous-mêmes et mea culpa!
          Dernière modification par rago, 21 avril 2016, 20h24.

          Commentaire


          • #6
            " ton reve de voir le maroc a genou ne se realisera jamais ont en reparlera inquietes toi plutot pour ton pays l algerie qui rien ne va depuis la chute du petrole" nano78

            Le Maroc n'est pas concerné par la future annulation de l'Accord sur la pêche. Il s'agit bien d'un différend entre la RASD et l'Union européenne à l'instar de l'annulation par la Cour européenne de justice de l'Accord sur l'agriculture rendue le 10 décembre 2015.

            Commentaire

            Chargement...
            X