Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, dégommé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, dégommé

    La valse des dirigeants continue dans le secteur de la Poste et des Télécommunications. Le PDG d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, en poste depuis 2012, a été démis, mercredi soir, de ses fonctions alors qu’il était en mission à l’intérieur du pays.


    L’information n’a pas été annoncée officiellement par la tutelle ni les raisons qui en sont à l’origine. Plusieurs sources concordantes mettent en avant des «divergences» entre Azouaou Mehmel et la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Houda Imane Feraoun. Celle-ci lui reprocherait notamment «ses ambitions ministérielles». La décision n’a «rien à voir avec la gestion de l’entreprise, elle est en relation avec la tutelle car il était en train de faire du bon travail», nous dit une source proche du secteur.

    Un ancien conseiller du ministère des MPTIC précise qu’il y «a eu plusieurs tentatives pour le limoger, mais il avait à chaque fois pu bénéficier d’interventions en sa faveur». L’information circulait depuis plusieurs semaines déjà, confirme une autre source qui évoque un possible lien avec le fait que, pour la première de l’histoire de l’opérateur historique, l’ex-PDG avait ouvert une filiale en Espagne (Madrid) pour laquelle l’installation d’un responsable se fait attendre depuis un mois. «Le PDG est prisonnier de sa tutelle, d’où le retard», explique l’ancien conseiller du ministère. «Les entreprises du secteur sont gérées comme des entités administratives dans lesquelles la tutelle s’ingère systématiquement», ajoute-t-il.

    Certains hauts cadres d’Algérie Télécom soutiennent que Azouaou Mehmel était «bloqué» dans son travail par «la ministre qui l’aurait soupçonné de convoiter son poste». Tout est «subjectif», commente l’ancien conseiller du ministère, tout en mettant en avant le fait que les résultats d’Algérie Télécom sous ce responsable n’étaient pas spectaculaires. «L’Algérie est toujours mal classée dans les rapports sur les TIC, et c’est souvent le problème des infrastructures qui est mis en avant, les clients se plaignent encore de la qualité de service, les entreprises vont héberger leurs sites web à l’étranger car elles n’ont pas confiance, le projet de la fibre optique à la maison n’a pas vu le jour, etc.

    On en est au même point, mais le problème c’est qu’on ne nomme pas sur des objectifs et on licencie sans évaluations alors que cela doit se faire sur la base d’un contrat d’engagement avec des objectifs bien définis», poursuit notre source. A rappeler que Azouaou Mehmel n’est pas le seul patron du secteur à être remercié. Le dernier en date étant le PDG de Mobilis, Saâd Damma, limogé au début du mois de décembre de l’année écoulée et remplacé à titre d’intérim par le directeur général adjoint du pôle commercial d’Algérie Télécom, Mohamed Habib, toujours à ce poste depuis près de six mois.

    M. Damma avait lui-même remplacé Azouaou Mehmel quand ce dernier était nommé à la tête d’Algérie Télécom. Une instabilité qui porte préjudice et qui fait dire à l’un des cadres du secteur que celui-ci «ne décollera que le jour où on fera disparaître le ministère des MPTIC». Mohamed Sbaa, ingénieur en télécom a été désigné PDG par intérim.

    S. B.-el watan-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Non je pense plutôt à une mauvaise gestion car il y a 20 jours bon nombre de clients ADSL ont une chute de débit considérable et des déconnections à vous stresser .

    Par conséquent , il est temps de mettre un bon gestionnaire qui maîtrise
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      À Alger on a plus internet via notre ligne de téléphone fixe depuis des mois et des mois...peut être depuis plus d'un an....nos nombreuses reclamations ont abouti à une tentative de comprendre le problème qui s'est soldée par un echec...autrement dit ils ne savent pas d'où vient le problème....on est passé à la 4G finalement mais ça laisse à désirer.
      Je ne comprends pas comment des techniciens échouent à trouver ce qui cloche dans un cas pareil...pour moi la ministre, son secteurs avec tous ses employés sont des incompétents notoires...
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        par conséquent , il est temps de mettre un bon gestionnaire qui maîtrise
        Sérieux! Tu crois vraiment ça???
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Tu habites à Alger Now ?

          je serais content de prendre un café avec toi si tu veux et discuter un peu c'est possible
          si je m'organise bien ... je ne le fais pas avec les forumeurs ... mais une personne comme toi oui ça me plairait bien de partager un café ou un thé en réel

          En plus je m'en fiche des curieux

          Commentaire


          • #6
            Sérieux! Tu crois vraiment ça???
            Tu vas me dire que c'est voulu ?? dans ce cas je te crois car ça peut être cela la cause
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Coucou Aloha...merci pour la gentille proposition...elle m'a fait sourire car elle me semble pleine d'innocence et de bien vaillance tout à l'image que refletent tes messages ...mais je suis à l'étranger...je parlais de notre maison familiale à Alger....Faut dire que même loin du pays on se soucie toujours des tracas quotidiens causés par les défaillances du service public

              Cela dit on peut toujours discuter ici quand on se croise...n'hésite pas
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire

              Chargement...
              X