Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: l'indépendance dans l'interdépendance au Maroc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: l'indépendance dans l'interdépendance au Maroc?

    Comme le Maroc et la Tunisie bénéficient de ce statut - certes néo- colonisateur mais le moins pire qu'il soit- par la France; ne faudrait-il pas s'en inspirer afin de résoudre définitivement le cas du Sahara Occidental?

    C'est-à-dire la 3eme voie prônée par Abraham Serfaty (quintessence intellectuelle marocaine) .

    Question?

  • #2
    Cependant, il faut reconnaître que la solution de l'indépendance dans l'interdépendance ne serait adéquate que dans la mesure où les partenaires soient de bonne foi. Ainsi ce statu légué par la France au Maroc et la Tunisie n'est pas équitable. En l'occurrence, on ne voit pas pourquoi l'Hexagone impose des visas aux ressortissants de ces anciens protectorats en interdisant à ceux-ci d'exercer la réciprocité.

    Pour le Maroc, ce sont des millions d'euros de perdus occasionnés par l'interdiction de réciprocité en exigence de visas aux Français (1,79 million de touristes), alors que la France se frotte les mains de la manne financière apportée des Marocains en délivrance de visas afin de gagner l'Hexagone.

    De surcroît qu'on imagine mal que le peuple marocain admettra encore longtemps d'être considéré en tant qu'individus inférieurs aux Français, alors que ceux sont au nombre de 51' 000 d'avoir élu domicile au royaume.

    Commentaire


    • #3
      Ça fait un moment que je lis tes sujets sans y répondre à. Tu pollues trop ce forum avec tes topics sans queue ni tête. Tu fais quelque chose dans ta vie à part pondre des débilités ?

      Commentaire


      • #4
        " Tu pollues trop ce forum avec tes topics sans queue ni tête. Tu fais quelque chose dans ta vie à part pondre des débilités ?" Hamza

        La politesse ne doit pas être une vertu pour vous!

        Par vos inanités, vous me convainquez quasiment du bon aloi que l'Espagne veuille instituer une frontière " intelligente" dans ses territoires en Afrique du Nord!

        Commentaire

        Chargement...
        X